A propos du ventilateur du Cube...

Des cubes et des boites à pizzas noires

Modérateur : Politburo

Répondre
Avatar du membre
FlyingNono
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 1941
Enregistré le : 05 déc. 2003 20:26
Localisation : (encore dans les cartons)

A propos du ventilateur du Cube...

Message par FlyingNono »

Salut,
Tout nouveau sur Next...
Juste une très brève expérience sur pizza couleur, revendu causse déménagement il y a 6 ans, et depuis hier un Cube :D
Je viens de trouver une info potentiellement importante sur le Cube (peut être connue?)
Dans la doc de l'upgrade 68040, il est fait mention d'un filtre à poussière pour le lecteur magnéto-optique (pb connu)
mais aussi de la vérification du sens de soufflage du ventilo puis de la mise en place du filtre à poussières.
-> il est marqué que le ventilateur est soufflant dans la machine (flèche sens = entrant)
Le but est de filtrer la poussière entrante (1er filtre) et protéger le magnéto-optique avec le 2eme filtre. (Cube en pression)
Visiblement il y a des soucis avec les machines avec le ventilateur en extraction (la ventilation en dépression est + efficace mais bcp de soucis avec la poussière dans le magnéto-optique)
a+
J'ai un phaseur, un générateur de changement d'état physique, je n'hésiterai pas à m'en servir !
Avatar du membre
jvernet
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 7958
Enregistré le : 24 mai 2002 09:57
Localisation : France 69
Contact :

Re: A propos du ventilateur du Cube...

Message par jvernet »

C'est connu, et quelque soit le sens, le lecteur optique meurt=>ne pas l'utiliser, ne pas le mettre même. Il y a des ports SCSI, utiliser lecteurs de CD et disque dur SCSI. En interne, c'est possible ? Je ne sais plus.
"l'ordinateur et l'homme sont les deux opposés les plus intégraux qui existent. L'homme est lent, peu rigoureux et très intuitif. L'ordinateur est super rapide, très rigoureux et complètement con."
Avatar du membre
FlyingNono
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 1941
Enregistré le : 05 déc. 2003 20:26
Localisation : (encore dans les cartons)

Re: A propos du ventilateur du Cube...

Message par FlyingNono »

jvernet a écrit :C'est connu, et quelque soit le sens, le lecteur optique meurt=>ne pas l'utiliser, ne pas le mettre même. Il y a des ports SCSI, utiliser lecteurs de CD et disque dur SCSI. En interne, c'est possible ? Je ne sais plus.
Je n'avais jamais vu le filtre du lecteur, il vient s'enficher sur la partie arrière du lecteur, c'est justement en face du ventilateur, il est simplement clippé mais parfaitement jointif.
Pas de soucis pour rajouter un disque sur "mon" Cube, il a 2 connecteurs scsi en interne. Dans l'absolu je doit pouvoir monter un lecteur de cd mais à terme je voudrai remettre un magnéto fonctionnel. (il y a 12 ans, je m'en suis débarrassé d'un parfaitement fonctionnel :( )
(il est peut être mort entre temps)
a+
J'ai un phaseur, un générateur de changement d'état physique, je n'hésiterai pas à m'en servir !
Répondre

Retourner vers « NeXT »