Matos pour mame

Fans de Pong (la borne bien sûr ^_^), Taito, Namco, SNK,... Ce forum est pour vous!

Modérateur : Politburo

Répondre
Olzik
Fonctionne à 75 bauds
Fonctionne à 75 bauds
Messages : 16
Enregistré le : 20 avr. 2006 01:36

Matos pour mame

Message par Olzik »

Salut,

Bon je vais essayer d'être clair....

Tout en montant une borne Jamma, je lisais quelques sujets sur les interfaces mame.. ces bidouilles ont l'air plutôt interressantes mais je n'ai pas tout cerné encore... (sachant qu'à priori je partirai sur du windows 2000.. oui j'ai trop de souvenir de nuits blanches à configurer mes cartes sons pro alors que tous les dma et irq étaient pris... pour retourner sur dos et les jumpers des cartes isa il me faudrait vraiment une bonne raison :lol: )

Si j'ai bien compris, il faut un pc que l'on branche sur l'interface Jamma via un convertisseur >> http://www.starcab.net/product_info.php ... cts_id=125

Puis il faut convertir le signal VGA en CGA pour l'écran de la borne >> http://www.starcab.net/product_info.php ... cts_id=122

Enfin configurer le pc avec l'émulateur.. J'ai vu qu'il y avait aussi l'ArcadeVGA, PC2Jamma ... Connaissez-vous les différences entre tout ça ?

Ensuite j'ai vu que l'on pouvait modifier le bios de carte comme la Radeon 9200 pour balancer du 15Khz sans avoir besoin de soft comme powerstrip.

Donc mes questions sont les suivantes...hum...

Pour résumer si je prends >>

- PC (athlon XP 2ghz / 512mo DDR / HD 40Go / Carte mère quelconque avec son/usb/firewire intégré), carte graph ati radeon 9200.
- Interface PC sur Jamma
- Convertisseur VGA vers CGA

1/ Est-ce que je peux jouer en 300x256 et 15khz ?
2/ Que faut-il pour configurer les sticks et boutons de la borne ?
3/ Est-ce que l'émulation ne dégrade pas le plaisir de jouer ? Réactivité, graphismes etc... Vous allez me dire ça dépend du jeu mais en gros avec cette config PC je peux aller jusqu'ou ?

En fait quelle est la meilleur formule pour le mame ? J'ai aussi une xbox qui traine dans un coin....
Avatar du membre
BubbleBobble
Modérateur
Modérateur
Messages : 2641
Enregistré le : 08 sept. 2004 22:24
Localisation : Toulon

Re: Matos pour mame

Message par BubbleBobble »

Olzik a écrit :Ensuite j'ai vu que l'on pouvait modifier le bios de carte comme la Radeon 9200 pour balancer du 15Khz sans avoir besoin de soft comme powerstrip.
oui, faut juste descendre à la cave pour lui bricoler les tripes avec un éditeur hexa et quelques outils de chez ATI. Ensuite faire un cable vga->peritel
Convertisseur VGA vers CGA
???

Est-ce que je peux jouer en 300x256 et 15khz ?
oui, sauf que 300 en horizontal c'est pas vraiment une résolution que l'on trouve dans la nature.
2/ Que faut-il pour configurer les sticks et boutons de la borne ?
l'idéal c'est un j-pac
3/ Est-ce que l'émulation ne dégrade pas le plaisir de jouer ?
avec une carte 15Khz, un j-pac et le tout dans une borne, il ne manque que les cacahouètes et un peu de new-wave pour s'y croire.
Réactivité, graphismes etc... Vous allez me dire ça dépend du jeu mais en gros avec cette config PC je peux aller jusqu'ou ?
j'utilise un Celeron D à 2.8Ghz et presque tout fonctionne (ça déconne encore un peu pour la série des Ridge Racer et les jeux 3D de la STV mais même sur un P4 3.6HT c'est pas mieux).

Pierre
Le frottage de silex, c'est tout sauf une innovation : avant, on attendait simplement que la foudre tombe sur un arbre et qu'elle enflamme une branche, et ça fonctionnait très bien... ©SbM
Olzik
Fonctionne à 75 bauds
Fonctionne à 75 bauds
Messages : 16
Enregistré le : 20 avr. 2006 01:36

Message par Olzik »

oui, sauf que 300 en horizontal c'est pas vraiment une résolution que l'on trouve dans la nature.
hum oui 320x200 plutôt.. c'est ça sur les écrans arcades ?
Avatar du membre
BubbleBobble
Modérateur
Modérateur
Messages : 2641
Enregistré le : 08 sept. 2004 22:24
Localisation : Toulon

Message par BubbleBobble »

tu as de tout sur les jeux d'arcade : le résolution de chaque jeu est affichée dans ses propriétés sous Mame.

Ensuite ta carte s'adapte à ces résolutions du mieux qu'elle peut. Une Radeon modifée ou une ArcadeVGA contient dans son bios toutes ces résolutions Ou plus exactement toutes les valeurs horizontales de ces résolutions et une partie des valeurs verticales de ces résolutions (les seules nécessaires et électroniquement valides).

Pierre
Le frottage de silex, c'est tout sauf une innovation : avant, on attendait simplement que la foudre tombe sur un arbre et qu'elle enflamme une branche, et ça fonctionnait très bien... ©SbM
Olzik
Fonctionne à 75 bauds
Fonctionne à 75 bauds
Messages : 16
Enregistré le : 20 avr. 2006 01:36

Message par Olzik »

Bon en fait pour l'instant j'ai retrouvé des pièces à assembler... Je vais déjà éssayer avec un P3 500mhz, 229mo de ram, une carte creative riva tnt... côté hd j'ai un 18go scsi 160 avec une adaptec 19160...
Donc j'ai mis win98.. pour le dos.. finalement je vais éssayer sous dos comme ça pas besoin d'arcadevga pour l'instant et je prendrais juste une interface pc vers jamma...
Répondre

Retourner vers « Bornes d'Arcade »