Fake Borne...

Fans de Pong (la borne bien sûr ^_^), Taito, Namco, SNK,... Ce forum est pour vous!

Modérateur : Politburo

Répondre
Avatar du membre
Fabrice Montupet
Administrateur
Administrateur
Messages : 11083
Enregistré le : 17 mai 2002 11:39
Localisation : Nevers - France

Message par Fabrice Montupet »

jvernet a écrit :Et une carte mère comme celle ci (mini PC avec sortie TV, ça le ferait ??
Non, le chip video SIS est de la daube... tout bon pour faire de la bureautique, organiser tes photographies et faire de la navigation web. Je pense t'avoir donné tous les éléments plus haut sur type de carte graphique à choisir. Après, tu fais comme tu le sens ;)
Avatar du membre
jvernet
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 7958
Enregistré le : 24 mai 2002 09:57
Localisation : France 69
Contact :

Message par jvernet »

Fabrice Montupet a écrit :
jvernet a écrit :Et une carte mère comme celle ci (mini PC avec sortie TV, ça le ferait ??
Non, le chip video SIS est de la daube... tout bon pour faire de la bureautique, organiser tes photographies et faire de la navigation web. Je pense t'avoir donné tous les éléments plus haut sur type de carte graphique à choisir. Après, tu fais comme tu le sens ;)
J'imagine bien que c'est de la daube, c'est juste pour la taille de la carte mère, idéale pour ce que je veux faire. j'ai une ATI Radeon 9600 Pro AGP 4X, qui pourrait idéalement se placer dessus, s'il y avait un port AGP 4x sur ce type de cm, ce qui n'a pas l'air d'être le cas.... Ou il faut trouver une ATI PCI.

Du coté de carte ATI modée, je n'ai pas grand chose en TI99 ou EXL qui puisse, je pense, t'interessé, mâme si j'attend un lot d'eBay assez important (exl135 inside). Tu cherche quoi ? Sinon, 10 €+fdp...
"l'ordinateur et l'homme sont les deux opposés les plus intégraux qui existent. L'homme est lent, peu rigoureux et très intuitif. L'ordinateur est super rapide, très rigoureux et complètement con."
Avatar du membre
zouliv
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 158
Enregistré le : 07 août 2008 09:45
Localisation : 13 - Aix en provence

Message par zouliv »

Tu peux regarder sur Eb si tu trouve un shuttle ou ideq d'occas, avec un athlon xp ca vaut plus rien du tout, c'est ce que j'ai utilisé pour ma borne, la carte mère est petite, c'est bien ventilé d'origine, et assez silencieux..Ca peut faire la blague pour ton montage !!!

Image
J'aime pas les jeux .....
Avatar du membre
Fabrice Montupet
Administrateur
Administrateur
Messages : 11083
Enregistré le : 17 mai 2002 11:39
Localisation : Nevers - France

Message par Fabrice Montupet »

jvernet a écrit :J'imagine bien que c'est de la daube, c'est juste pour la taille de la carte mère, idéale pour ce que je veux faire. j'ai une ATI Radeon 9600 Pro AGP 4X, qui pourrait idéalement se placer dessus, s'il y avait un port AGP 4x sur ce type de cm, ce qui n'a pas l'air d'être le cas.... Ou il faut trouver une ATI PCI.
Les CM ne sont plus bien grandes maintenant, à moins que ta borne soit très petite, tu n'auras pas de mal à insérer n'importe quelle CM
jvernet a écrit : Du coté de carte ATI modée, je n'ai pas grand chose en TI99 ou EXL qui puisse, je pense, t'interessé, mâme si j'attend un lot d'eBay assez important (exl135 inside). Tu cherche quoi ? Sinon, 10 €+fdp...
Si c'est pour de l'achat, je viens de jeter un oeil sur la baie, il y en au prix que je t'ai indiqué... voir moins! et même en achat immédiat :) Les miennes, je préfère les laisser pour l'échange... tu comprends ^^ Si cela te botte quand même, je te dirai ce que je recherche.
atari_air_force_one

Message par atari_air_force_one »

et une nvidia ti4200, ferait l'affaire non ?
retrogameold
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 1302
Enregistré le : 10 août 2008 11:12
Localisation : RetroGame-Land
Contact :

Message par retrogameold »

atari_air_force_one a écrit :et une nvidia ti4200, ferait l'affaire non ?
ATI pas NVIDIA... si c'est pour la flasher bien sur... sinon j'ai rien dis...
@+
retrogameold
Viendez regarder quelques lives!
http://www.youtube.com/retrogameold
Avatar du membre
Fabrice Montupet
Administrateur
Administrateur
Messages : 11083
Enregistré le : 17 mai 2002 11:39
Localisation : Nevers - France

Message par Fabrice Montupet »

atari_air_force_one a écrit :et une nvidia ti4200, ferait l'affaire non ?
Relis mes messages précédents ;)
Avatar du membre
jvernet
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 7958
Enregistré le : 24 mai 2002 09:57
Localisation : France 69
Contact :

Message par jvernet »

Fabrice Montupet a écrit : Les CM ne sont plus bien grandes maintenant, à moins que ta borne soit très petite, tu n'auras pas de mal à insérer n'importe quelle CM
Justement, je voudrais réaliser quelque chose de petit, une mini borne ! Format max: un powermac 5400.

Tu peux toujours me dire en MP les trucs que tu cherche, mais je n'ai rien d'exceptionnel...
"l'ordinateur et l'homme sont les deux opposés les plus intégraux qui existent. L'homme est lent, peu rigoureux et très intuitif. L'ordinateur est super rapide, très rigoureux et complètement con."
atari_air_force_one

Message par atari_air_force_one »

Fabrice Montupet a écrit :
atari_air_force_one a écrit :et une nvidia ti4200, ferait l'affaire non ?
Relis mes messages précédents ;)
désolé fabrice, j'avais loupé une case, comme quoi il faut toujours bien lire comme il faut

en fait alors la solution, pour gagner de la place, elle est simple :

pour faire tourner tout cela :

asus eee pc series avec win xp et une clé usb au cas il n'y aurait pas assez d'espace.

La voila ta solution j'ai testé ya 5 mns mame, et cela tourne pas mal.


voila
Potrzebie
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 10726
Enregistré le : 09 mars 2003 16:23
Localisation : Vendée - France
Contact :

Message par Potrzebie »

super solution economique de recup


bon..qui va trouver un eepc a la decheterie (a part seb)
Image
atari_air_force_one

Message par atari_air_force_one »

par exemple :

http://cgi.ebay.fr/ASUS-eee-PC-900-12G- ... 286.c0.m14

sauf si ca monte trop haut
Avatar du membre
alainb_oisac
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 178
Enregistré le : 01 oct. 2008 09:42
Localisation : 91410 Dourdan - France
Contact :

Message par alainb_oisac »

Il y a un temps avec mon tri-tubes j'avais regardé ce truc là cela marche avec les moniteurs des bornes, TV, tri-tubes...

http://wiki.arcadecontrols.com/wiki/Soft-15khz
http://community.arcadeinfo.de/showthread.php?t=8170

Les cartes validées
http://community.arcadeinfo.de/showthread.php?t=7925
Plan de cablage VGA=>PERITEL 15Khz
http://community.arcadeinfo.de/showthread.php?t=9365
Image

De mémoire, cela marche sans faire de modif au niveau de la carte, mais au niveau du drivers.
Casio FX-850p-USB, Borne Mame Jeutel, Atari 520 STF + MEGA STE.
La Bible du FX-850P (Team OISAC) - Ma borne Mame Jeutel
Avatar du membre
Fabrice Montupet
Administrateur
Administrateur
Messages : 11083
Enregistré le : 17 mai 2002 11:39
Localisation : Nevers - France

Message par Fabrice Montupet »

Une précision, cette solution exige un pilote et MS-Windows pour arriver à faire cracher du 15Khz, tu n'as pas le contrôle visuel de ton pc tant que Soft-15Khz n'est pas actif.
C'est contraignant.
Avatar du membre
jvernet
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 7958
Enregistré le : 24 mai 2002 09:57
Localisation : France 69
Contact :

Message par jvernet »

Bon, je viens de toucher pour 10.40€ une cm PIII 1.1 Ghz, avec bus AGP pour mon ATI 9600 Pro (en esperant, tiens, que c'est bien un AGP 4X, j'ai même pas vérifié....).

Sinon, demain, RTT, poursuite de mes essais ! Et début d'ébauche de brouillon d'esquisse de plans préliminaires.

Jerome
"l'ordinateur et l'homme sont les deux opposés les plus intégraux qui existent. L'homme est lent, peu rigoureux et très intuitif. L'ordinateur est super rapide, très rigoureux et complètement con."
Avatar du membre
alainb_oisac
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 178
Enregistré le : 01 oct. 2008 09:42
Localisation : 91410 Dourdan - France
Contact :

Message par alainb_oisac »

Fabrice Montupet a écrit :Une précision, cette solution exige un pilote et MS-Windows pour arriver à faire cracher du 15Khz, tu n'as pas le contrôle visuel de ton pc tant que Soft-15Khz n'est pas actif.
C'est contraignant.
Ok, cela veut dire pas de vidéo temps que tu n'es pas sous Windows ?

Sinon ils sont ou les bios 15Khz pour ATI ? J'ai du mal a trouver ceux en 15 Khz. J'ai justement une RADEON 7500 AGP 4X (vga+dvi+svideo) pour ma borne.

:arrow: Samedi je vais voir pour récupérer une borne d'arcade (ecran + joy + monayeur)
Casio FX-850p-USB, Borne Mame Jeutel, Atari 520 STF + MEGA STE.
La Bible du FX-850P (Team OISAC) - Ma borne Mame Jeutel
Répondre

Retourner vers « Bornes d'Arcade »