MameCab (mini) ... c'est mon tour !

Fans de Pong (la borne bien sûr ^_^), Taito, Namco, SNK,... Ce forum est pour vous!

Modérateur : Politburo

Avatar du membre
romualdl
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 1986
Enregistré le : 23 mai 2002 15:44
Localisation : Beaumont Sur Oise (95)
Contact :

hehe

Message par romualdl »

salut,

Bah ce n'est pas pour jouer les chieurs mais tu peux refaire ton panneau de controle. Tes boutons sont trop pres du bord et mal agencés :

-trop près du bord: donc pas assez de place pour poser la paume de la main (enfin la partie de la paume qui arrive juste après le poignet) ce qui veut dire que le poignet sera toujours "sous tension" donc fatigue. Après si tu as de petites mains ca roule hein ;)

-mal agencés : alignés et perpendiculaires au bord, en général si tu te place devant ta borne à moins d'avoir un thorax d'anorexique tes bras ne seront pas à la perpendiculaire de ton panneau or tes boutons sont alignés ce qui fait que cela ne sera pas évident pour les doigts, donc fatigue voire pas du tout à l'aise (même si en effet il y a un léger décalage dans les boutons, ce n'est pas assez).

Enfin c'est ce que j'en dit hein, je ne suis pas devant pour tester non plus.

A+
Romu
<Pocket>la striole en a un et il me le montre quand j'ai envie (irc-25/09/2008)
Avatar du membre
balou
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 2644
Enregistré le : 02 févr. 2004 23:01
Localisation : Macon Saone et Loire

Message par balou »

C'est malin Romu :roll: on ne te voit pendant six mois t'arrives on ne sait d'où et vlan ppffff :lol:
Jean-Yves votre VG5000 n'est pas fragile...
Avatar du membre
redrum76
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 847
Enregistré le : 14 déc. 2006 10:48
Localisation : Charente-Maritime
Contact :

Message par redrum76 »

bon tu as surement raison, je vais refaire tout ca :cry:
Image
Avatar du membre
Sir thierry
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 1406
Enregistré le : 14 mai 2006 11:42

Message par Sir thierry »

la position dépendra aussi de la hauteur de la borne ... il faut donc aller prendre ex. sur ceux en service.
Avatar du membre
redrum76
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 847
Enregistré le : 14 déc. 2006 10:48
Localisation : Charente-Maritime
Contact :

Message par redrum76 »

Sir thierry a écrit :la position dépendra aussi de la hauteur de la borne ... il faut donc aller prendre ex. sur ceux en service.
ca sera une borne assise uniquement.
Image
Avatar du membre
clio
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 1902
Enregistré le : 19 nov. 2005 12:19
Localisation : 74

Message par clio »

redrum76 a écrit :
Sir thierry a écrit :la position dépendra aussi de la hauteur de la borne ... il faut donc aller prendre ex. sur ceux en service.
ca sera une borne assise uniquement.
feignasse
Clio
Avatar du membre
Sir thierry
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 1406
Enregistré le : 14 mai 2006 11:42

Message par Sir thierry »

Cela évite peut-être les erreurs de débutant mais on est là justement pour les éviter 8)
Avatar du membre
redrum76
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 847
Enregistré le : 14 déc. 2006 10:48
Localisation : Charente-Maritime
Contact :

Message par redrum76 »

clio a écrit :
redrum76 a écrit :
Sir thierry a écrit :la position dépendra aussi de la hauteur de la borne ... il faut donc aller prendre ex. sur ceux en service.
ca sera une borne assise uniquement.
feignasse
suppo(t) de satan ! :twisted:
Image
Avatar du membre
Moustic
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 907
Enregistré le : 28 avr. 2007 09:31
Localisation : Charente Aquatique

Message par Moustic »

redrum76 a écrit :
clio a écrit :
feignasse
suppo(t) de satan ! :twisted:
Satan l'habite? :twisted:
. /)
.-:==
. \) Guillaume
Avatar du membre
romualdl
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 1986
Enregistré le : 23 mai 2002 15:44
Localisation : Beaumont Sur Oise (95)
Contact :

borne

Message par romualdl »

samut,

C'est moi ou t'as pas fait de ventil?
J'espères que tu ne vas pas le déplacer souvent ton meuble car il m'a un peu fragile niveau structure et donc susceptible de se "décintrer"...

A+
Romu
<Pocket>la striole en a un et il me le montre quand j'ai envie (irc-25/09/2008)
Avatar du membre
Marsupilami
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 231
Enregistré le : 16 oct. 2008 01:03
Localisation : Jamais très loin d'un Atari 800 XL
Contact :

Message par Marsupilami »

Hello,

Pour les boutons: 6 c'est un minimum pour les Marvel VS Capcom et autres...et un maximum aussi. perso j'en ai 7 mais je n'ai pas encore trouvé à quoi sert le 7ième !

Pour l'agencement je suis daccord avec Romu et...aller hop! je ne résiste pas à l'envie de frimer un peu ;) mais c'est pour te donner un exemple:
ImageImage

- Au niveau crédits c'est mieux si tu en mets 2

- Un bouton "pause" c'est super pratique aussi.

[Edit debut]
Si tu as la place, le trackball sert de souris et les boutons à coté de clic droit/gauche: L'avantage c'est que du coup pas besoin de clavier du tout!
[Edit fin]

-Niveau proc, pas besoin d'un foudre de guerre surtout si tu le fait tourner sous linux.Ta config athlon XP 2400+, 512 Mo de ram, une geforce ti 4200 128Mo et un DD de 20 Go est pas mal sauf que pour le disque dur, prévoir plutot un 100 gigas (25 pour l'OS et 75 minimum pour les fichiers mame), et le proc, un 2800+ serait mieux à mon avis.

Bravo encore pour l'initiative Image et l'avancée rapide du projet Image, attention de ne pas tomber dans ce genre de trucs :
http://www.wickedretarded.com/~crapmame/

Bon courage en tout cas, surtout pour la partie câblage des boutons sur le controlleur, j'ai déjà refait le mien et c'est plutôt fastidieux...
Modifié en dernier par Marsupilami le 16 nov. 2008 21:44, modifié 1 fois.
https://www.atarinside.com : Atari 800 XL - Référence Atari France/UK/Benelux/Allemagne - Photos HD de cartes mères 800XL - Atari 800 XL revue de presse.
Avatar du membre
frodon69
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 3891
Enregistré le : 29 sept. 2003 22:54
Localisation : A l'ouest de Lyon
Contact :

Message par frodon69 »

Marsupilami a écrit :attention de ne pas tomber dans ce genre de trucs :
http://www.wickedretarded.com/~crapmame/
Ils sont bien sévères... chacun son trip.
Frodon69

Je cherche un Amstrad Mega PC, faire offre.
Avatar du membre
Sir thierry
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 1406
Enregistré le : 14 mai 2006 11:42

Message par Sir thierry »

Non, tous les conseils sont bienvenue .... et pour les autres aussi (me).
Avatar du membre
jvernet
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 7958
Enregistré le : 24 mai 2002 09:57
Localisation : France 69
Contact :

Message par jvernet »

frodon69 a écrit :
Marsupilami a écrit :attention de ne pas tomber dans ce genre de trucs :
http://www.wickedretarded.com/~crapmame/
Ils sont bien sévères... chacun son trip.
Excellent, le lien. Je sens que je vais pouvoir lui envoyer des photos, à lui de ma future borne :lol: :lol:
"l'ordinateur et l'homme sont les deux opposés les plus intégraux qui existent. L'homme est lent, peu rigoureux et très intuitif. L'ordinateur est super rapide, très rigoureux et complètement con."
Avatar du membre
redrum76
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 847
Enregistré le : 14 déc. 2006 10:48
Localisation : Charente-Maritime
Contact :

Message par redrum76 »

Marsupilami a écrit :Hello,

Pour les boutons: 6 c'est un minimum pour les Marvel VS Capcom et autres...et un maximum aussi. perso j'en ai 7 mais je n'ai pas encore trouvé à quoi sert le 7ième !

Pour l'agencement je suis daccord avec Romu et...aller hop! je ne résiste pas à l'envie de frimer un peu ;) mais c'est pour te donner un exemple:
ImageImage

- Au niveau crédits c'est mieux si tu en mets 2

- Un bouton "pause" c'est super pratique aussi.

[Edit debut]
Si tu as la place, le trackball sert de souris et les boutons à coté de clic droit/gauche: L'avantage c'est que du coup pas besoin de clavier du tout!
[Edit fin]

-Niveau proc, pas besoin d'un foudre de guerre surtout si tu le fait tourner sous linux.Ta config athlon XP 2400+, 512 Mo de ram, une geforce ti 4200 128Mo et un DD de 20 Go est pas mal sauf que pour le disque dur, prévoir plutot un 100 gigas (25 pour l'OS et 75 minimum pour les fichiers mame), et le proc, un 2800+ serait mieux à mon avis.

Bravo encore pour l'initiative Image et l'avancée rapide du projet Image, attention de ne pas tomber dans ce genre de trucs :
http://www.wickedretarded.com/~crapmame/

Bon courage en tout cas, surtout pour la partie câblage des boutons sur le controlleur, j'ai déjà refait le mien et c'est plutôt fastidieux...
merci pour les conseils mais ....:

je ne placerais pas de trackball car totalement inutile, les jeux qui l'utilisent ne m'intéressent pas ;) et on peut très bien s'en passer pour gérer le front end.
en l'état actuel des choses ma config peut fonctionne sans clavier, j'ai testé aujourd'hui. elle utilise très peu de boutons et je peux tout faire.

pour ce qui est de la machine, après multiples tests seul les 2 ou 3 CHD que j'ai rament un chouilla tout le reste passe sans sourciller.
pour l'instant j'ai 5 Go de jeux et je trouve déjà que c'est trop , je vais donc faire du tri, c'est pour ça qu'un 20 Go suffit amplement, d'autant plus qu'un OS n'a JAMAIS pris 25 Go ;)

je m'attaque dans la semaine au câblage des boutons et oui j'ai bien l'impression que c'est fastidieux mais bon, il faut ce qu'il faut.
j'ai retaillé un panneau de contrôle en remontant les boutons.

j'ai ajouté des photos de la borne peinte et semi-fonctionnelle, toujours au même endroit
Image
Répondre

Retourner vers « Bornes d'Arcade »