Achat borne d'arcade

Fans de Pong (la borne bien sûr ^_^), Taito, Namco, SNK,... Ce forum est pour vous!

Modérateur : Politburo

Potrzebie
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 10726
Enregistré le : 09 mars 2003 16:23
Localisation : Vendée - France
Contact :

Message par Potrzebie »

oderic49 a écrit :et donc dessus je peux mettre toute sorte de jeux ou je suis limité ?
aucune limite.. tu mets du jamma, du mvs ... et tu peux adapter les pre jamma en jamma.. c est faisable sans gros soucis
Image
oderic49
Fonctionne à 75 bauds
Fonctionne à 75 bauds
Messages : 9
Enregistré le : 10 janv. 2009 18:54

Message par oderic49 »

les pre jamma ? c'est quoi ?
Avatar du membre
BubbleBobble
Modérateur
Modérateur
Messages : 2641
Enregistré le : 08 sept. 2004 22:24
Localisation : Toulon

Message par BubbleBobble »

oderic49 a écrit :les pre jamma ? c'est quoi ?
En gros, tout ce qui n'est pas normalisé JAMMA. Donc des connecteurs à la con dans 90% des cas. Il faut bricoler un peu pour les adapter sur des connecteurs Jamma.

Pierre
Le frottage de silex, c'est tout sauf une innovation : avant, on attendait simplement que la foudre tombe sur un arbre et qu'elle enflamme une branche, et ça fonctionnait très bien... ©SbM
oderic49
Fonctionne à 75 bauds
Fonctionne à 75 bauds
Messages : 9
Enregistré le : 10 janv. 2009 18:54

Message par oderic49 »

et sinon pour le prix vous en pensez quoi ?
Avatar du membre
BubbleBobble
Modérateur
Modérateur
Messages : 2641
Enregistré le : 08 sept. 2004 22:24
Localisation : Toulon

Message par BubbleBobble »

retrogameold a écrit : Je ne m'y connais pas trop en arcade neo geo mais je pense qu'a partir du moment que tu as les cartouches, t'es OK!
@+
retrogameold
Il faut un peu plus que les cartouches de jeu MVS, il faut aussi la carte mère MVS qui se connecte en JAMMA dans la borne et dans laquelle viendront se mettre les cartouches. C'est le cas pour cette borne donc c'est OK.

Pierre
Modifié en dernier par BubbleBobble le 11 janv. 2009 21:02, modifié 1 fois.
Le frottage de silex, c'est tout sauf une innovation : avant, on attendait simplement que la foudre tombe sur un arbre et qu'elle enflamme une branche, et ça fonctionnait très bien... ©SbM
oderic49
Fonctionne à 75 bauds
Fonctionne à 75 bauds
Messages : 9
Enregistré le : 10 janv. 2009 18:54

Message par oderic49 »

je parle du prix de la borne vous trouvez qu'elle est chere ?
Avatar du membre
BubbleBobble
Modérateur
Modérateur
Messages : 2641
Enregistré le : 08 sept. 2004 22:24
Localisation : Toulon

Message par BubbleBobble »

oderic49 a écrit :je parle du prix de la borne vous trouvez qu'elle est chere ?
Ca c'est toi qui le voit mon grand, en fonction de tes moyens et de ton envie de la posséder. Elle sera toujours trop chère pour certains et une bonne affaire pour d'autres. Il n'y a pas de norme.

Pierre
Le frottage de silex, c'est tout sauf une innovation : avant, on attendait simplement que la foudre tombe sur un arbre et qu'elle enflamme une branche, et ça fonctionnait très bien... ©SbM
oderic49
Fonctionne à 75 bauds
Fonctionne à 75 bauds
Messages : 9
Enregistré le : 10 janv. 2009 18:54

Message par oderic49 »

ok bon et bien je tiens a remercier tout le monde pour tout ces renseignements .
sid.bytes
Fonctionne à 75 bauds
Fonctionne à 75 bauds
Messages : 20
Enregistré le : 05 janv. 2009 17:05

Message par sid.bytes »

ça m'a l'air d'être un prix assez correct, à près à toi d'aller voir la borne et de te faire une idée sur l'état général ...
Mathdea
Fonctionne à 75 bauds
Fonctionne à 75 bauds
Messages : 37
Enregistré le : 14 févr. 2009 21:47

Message par Mathdea »

Quelques petites précisions en lisant ce sujet:

1. il n'y a pas de carte au format jeutel. Ce "format" est celui des bornes
Jeutel et necessite un adaptateur Jamma vers Jeutel. Tu peux à partir de là utiliser n'importe quelle carte au standard JAMMA sur ta borne.

2. Pour le Jamma, il y a soit les cartes (stand alone), c'est le cas le plus classique, soit les cartes meres dans lesquelles tu insères des cartouches (NEOGEO, Titan STV (hardware de la sega saturn) etc...). Pour revenir au neogeo, il y a plein de slots différents (1, 2, 4 ou 6 cartouches, mono stereo etc...). Une chose à garder à l'esprit c'est que le format JAMMA est prévu pour gérer du son mono et 3 boutons par joueur alors que le neogeo est prévu pour un son stéréo et 4 boutons par joueur, il se peut donc que tu aies à bidouiller un peu ta borne pour satisfaire à ces contraintes.

Voilou si tu as d'autres questions n'hesite pas!
Répondre

Retourner vers « Bornes d'Arcade »