Arcade Home made

Fans de Pong (la borne bien sûr ^_^), Taito, Namco, SNK,... Ce forum est pour vous!

Modérateur : Politburo

Répondre
Hadora
Fonctionne à 75 bauds
Fonctionne à 75 bauds
Messages : 4
Enregistré le : 04 mai 2009 15:08

Arcade Home made

Message par Hadora »

Je viens présenter ici un premier jet de ma borne d'arcade que j'ai réalisé pendant mes vacances scolaire.
Ce fût un peu short en deux semaines, surtout que je devais travailler la journée.
Je comprenais pas trop comment on pouvait passer plusieurs mois sur une borne. Et bien voilà la douche froide.

Parti de rien ou presque, si on m'avait dit que j'aurais autant ramé, je sais pas si je me serais lancé dans l'aventure.

J'avais jamais fait de "vrai" bricolage jusque là.
Si on apprend par les erreurs, alors je veux bien être diplômé.

Le résultat n'est pas vraiment à la hauteur de mes attentes. Beaucoup d'imperfection, de mauvais ajustement.
Trop de place au hasard en fait. Je vais essayer de mieux préparer le terrain pour une 2ème version que je vais faire en juillet.
D'où ma présence sur ce forum.

En ce qui concerne la "presque" borne que j'ai fait.
Je n'ai pas pris de photo au fût et à mesure car je n'avais pas du tout la tête à ça. De plus c'est un premier jet fait complètement sans plan (quelle erreur!!) donc le tutoriel aurait été du grand n'importe quoi.

Pour information, ma borne contient
-2 manettes de 6 boutons. (4 pour jouer, 1 pour le start et un pour "insert coin")
-un écran 26 (je crois) à la verticale.
-Le pc est un athlon 2400+ et une carte graphique Radeon 9600.
les jeux tournent à la perfection, des ralentissements dans certain shoot du studio "Cave" mais pour les connaisseurs vous savez que ces ralentissements sont normaux.


Voici les photos.


Image
Image
Image
Image
Image

Mes soucis: (et y'en a)

-La netteté de l'image est à revoir (rien de chiant, c'est juste moyen pour lire les toutes petites phrase). Est ce dû à la télé? au cable? au configuration du pc?
-La structure un peu branlante. J'ai beaucoup corrigé le problème à l'aide d'équerre de taille croissante. Et surtout, au fil de la construction quand la structure devient de plus en plus imposante, c'est devenu moins branlant. Reste que je ne suis pas satisfait.
-Les matériaux: le bois est un contre-plaqué de 15mm, un peu juste, qui se tord facilement. La peinture est une peinture du pauvre au glycérol. Il FAUT que je trouve une autre solution.
-Les boutons et joysticks. Une catastrophe. Achetés à Paris dans une boutique près de la porte de la chapelle. Impossible de retrouver les sensations d'une vrai borne. La prochaine fois c'est du Sanwa, obligatoirement.
-Le confort global de la borne. 70cm de large c'est un peu juste quand on joue à deux, surtout quand celui à votre droite est imposant.
De même que la télé mériterait d'être un peu plus reculé que cela. L'angle d'inclinaison est à revoir aussi. Enfin elle a été pensé pour un joueur de grande taille 1m90. Ainsi c'est génant quand on est un peu plus petit et il est impossible de jouer sur une chaise. Résultat il faut obligatoirement trouvé des tabourets de bar.
-La maniabilité de la caisse. Je n'ai pas mis de roulette et elle est trop grande, 1m70 de haut.
-L'esthétisme de l'ensemble. Je n'aime pas trop ce style de vieille borne. Pour la prochaine je vais pencher pour un style plus proche de l'astro.


Voilà, j'ai résolu mes derniers soucis récemment.
-Problème au niveau de l'allumage de la télé, elle ne se mettait pas toute seule sur av1. Mais en envoyant du 12v dans la broche de communication lente, il semble que ça résout le problème.
-Je voulais un allumage de l'ensemble via un seul bouton. La solution miracle se trouve être une multiprise maître esclave.
-Enfin pour ma gestion des jeux (j'ai préféré faire une borne multi-jeux) on vient de m'apprendre l'existence de Front-end. Ce qui va beaucoup me simplifier la vie. : )

Voilà, si vous avez des questions.
J'en aurai sûrement. Il faut que je m'y replonge (saleté d'étude).
Image
Avatar du membre
Fabrice Montupet
Administrateur
Administrateur
Messages : 11083
Enregistré le : 17 mai 2002 11:39
Localisation : Nevers - France

Re: Arcade Home made

Message par Fabrice Montupet »

Hadora a écrit :-L'esthétisme de l'ensemble. Je n'aime pas trop ce style de vieille borne. Pour la prochaine je vais pencher pour un style plus proche de l'astro.
Je trouve le look de l'Astro complètement aseptisé, très clinique. On sent que Sega a poussé loin sa recherche du "low cost".
Et ces formes...J'en viens même à me demander si Sega n'avait pas Jacob Delafon parmi ses sous-traitants ;)
Ramady
Fonctionne à 75 bauds
Fonctionne à 75 bauds
Messages : 12
Enregistré le : 07 mai 2009 22:51

Message par Ramady »

Tu as des photos de ta borne terminée ??
retrogameold
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 1302
Enregistré le : 10 août 2008 11:12
Localisation : RetroGame-Land
Contact :

Re: Arcade Home made

Message par retrogameold »

Hadora a écrit :Je viens présenter ici un premier jet de ma borne d'arcade que j'ai réalisé pendant mes vacances scolaire.
Sans indiscrétions, tu as quel âge?
Sinon, pas mal du tout ta borne! :D
Viendez regarder quelques lives!
http://www.youtube.com/retrogameold
Répondre

Retourner vers « Bornes d'Arcade »