Des prérequis pour fabriquer ma borne !

Fans de Pong (la borne bien sûr ^_^), Taito, Namco, SNK,... Ce forum est pour vous!

Modérateur : Politburo

Répondre
Kamus
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 75
Enregistré le : 22 sept. 2008 22:53
Localisation : Montbéliard dans le Doubs

Des prérequis pour fabriquer ma borne !

Message par Kamus »

Bien le bonjour,

Il y a un an, je fantasmais sur la fabrication de ma borne.
Devant déménager dans 3 mois et ne disposant probablement plus dès lors d'un garage comme cela peut être le cas aujourd'hui, j'ai envie de me lancer... et pour ne pas prendre de risque, j'ai sollicité l'aide d'un ami pour y travailler avec moi...
Nous avons discuté cet après midi de ce que nous envisageons.

Au niveau du meuble, Pierre, mon binôme, préfèrerais que nous aménagions une colonne d'aire dans la borne, avec 4 ventilateurs en bas, au niveau du PC que nous aurons éclaté et un gros ventilateur sur le haut pour évacuer l'air. Nous voulons faire le meuble en MdF, plus cher que du contreplaqué mais plus solide normalement...

La machine que nous souhaitons installer devrait être un P4 - 2800 et 1 Go de Ram sous XP. La carte graphique devrait être une radeon 9600 ou presque. Niveau DD, nous allons installer plusieurs disques durs en Raid O, leur taille sera dépendante de ce que nous trouverons... on pourra peut-être les dédier aux différentes tâches allouées à la borne :
- Multi-ému,
- Flippers,
- Juke-Box audio,
- Juke-Box Vidéo.
Pour gérer tout cela, je pense adopter AtomicFe.

La principale difficulté est liée au Pad... soit je réussi à obtenir un X-arcade relativement bon marché ; soit j'achète un I-Pad et l'affectation des boutons sembles plus simple que si on dissèque un clavier...

Afin de mettre les logiciels à jour, ou naviguer sur le net depuis la borne, nous opterons pour une clé USB Wifi.

Nous allons d'autre part tenter d'inclure deux plaque coulissantes, sur le devant de la borne sous le pad, avec un clavier et une souris et latéralement pour retirer la plaque sur laquelle seront fixées CM, DD et alim...

Niveau son, je pensais reclasser mon ancienne micro chaine Pioneer (Diva 7) avec son caisson de basses au sol et ses deux satellites en haut.

Pour finir, on hésite pas mal pour l'écran, j'en suis actuellement à privilégier un téléviseur 51 ou 55 cm à tubes que nous décarennerons... certains considèrent que c'est avec un tel écran que l'on a le meilleur rendu "Arcade", mais il est évident qu'un écran 24'' PC offrirait une définition supérieure... mais c'est pas le même prix !

Si on a l'impression de bien avoir avancé sur la théorie pour dire qu'on a commencé à y réfléchir depuis seulement 5 heures, il n'en reste pas moins que des conseils nous seront bien utiles. Raison pour laquelle nous aimerions solliciter vos avis concernant :

1) le choix d'AtomicFe en Frontend

2) la ventilation... est-ce bien utile de vouloir en faire autant ?

3) le matériel que nous envisageons de mettre à l'intérieur

4) le choix du Pad... que pensez vous d'I-Pad ? Est-ce facile à configurer ?

5) le choix de l'écran... que faut-il privilégier ? Quels sont les avantages et inconvénients de chaque solution ?

6) qu'avons-nous oublié ?

Merci pour vos commentaires et encouragements, je me verrais bien solliciter quelques numéros de téléphones pour m'entretenir d'une façon non envahissante avec ceux qui ont déjà accompli la tâche qui nous attends.
Avatar du membre
BubbleBobble
Modérateur
Modérateur
Messages : 2641
Enregistré le : 08 sept. 2004 22:24
Localisation : Toulon

Message par BubbleBobble »

Pour ta carte graphique, une radeon 7000 ou 9250 ira très bien. Faut ensuite modifier le bios pour en faire une ArcadeVGA. Ou bien tu achètes une ArcadeVGA toute prête.

Perso je ne me casserai pas la tête à construire une borne. Sauf si c'est ta motivation première.

Feignant comme moi, l'idéal est une borne déjà existante (comme une Jeutel par exemple) qu'on trouve pour pas cher. Au besoin tu changes les sticks et les boutons. Si l'écran est encore bon, tout roule.Tu gardes bien le connecteur Jamma pour y coller un j-pac ou un opti-pac pour brancher ton PC dessus.

Tout ce matériel est trouvable chez Ultimarc.

Pierre
Le frottage de silex, c'est tout sauf une innovation : avant, on attendait simplement que la foudre tombe sur un arbre et qu'elle enflamme une branche, et ça fonctionnait très bien... ©SbM
Kamus
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 75
Enregistré le : 22 sept. 2008 22:53
Localisation : Montbéliard dans le Doubs

Message par Kamus »

Si j'achetais une borne, je récupèrerais un meuble vieux de 15 à 20 ans (donc plus tout à fait frais) dans lequel je devrai de toutes façons injecter du matériel informatique...

...

A moins que j'achète une borne plus récente, mais ça collera pas avec le budget que je me suis fixé (de l'ordre de 300 €)

Et c'est vrai qu'il est aussi question de me faire plaisir à travers un meuble que j'exhiberai fièrement à mes amis !
Répondre

Retourner vers « Bornes d'Arcade »