Probléme MAME

Fans de Pong (la borne bien sûr ^_^), Taito, Namco, SNK,... Ce forum est pour vous!

Modérateur : Politburo

Répondre
Korial
Fonctionne à 75 bauds
Fonctionne à 75 bauds
Messages : 7
Enregistré le : 16 juin 2012 00:01

Probléme MAME

Message par Korial »

Bonjour à tous,

J'ai commencer il y a peu la réalisation de ma MAMe cab, seulement voila je bloque ....

Ma première étape à été de monter un pc avec les pièces que j'avais par ci par la, ensuite j'ai installer un frontend sur un windows 7 et enfin j'ai dl mes emulateurs et roms.

Tout fonctionne parfaitement ... Sauf mon émulateur mame...

Je ne comprend vraiment pas j'ai essayer plusieurs tutoriaux, plusieurs emulateurs, plusieurs roms j'ai dl pleins de bios mais malgré cela, ça ne marche pas .

Je m'explique :

J'arrive a lancer MAMEUI32 0.146
j'ajoute mes roms et mes bios dans le dossier /roms
je fais "audit all games"

Mais la il me trouve qu'un jeux (marvel vs capcom) et des bios ....

J'ai donc besoin de votre aide, je comprend vraiment pas pourquoi il n'accepte pas les jeux ...
Sur un autre émulateur (MAMEplus) il m'affiche d'autre jeux (pas tous) mais quand j'essaie de les lancer il me met un message d'erreur.

Image

S'il vous plait, à l'aide :D
stephdespieds
Fonctionne à 75 bauds
Fonctionne à 75 bauds
Messages : 58
Enregistré le : 18 sept. 2007 05:20
Localisation : Saintes

Re: Probléme MAME

Message par stephdespieds »

Salut,
Moi avec des pièces récoltées à droite à gauche, je mets généralement un bon vieux linux pour mame par exemple live Mame cab et des vieilleries pas gourmandes en ressources.
pour ce qui est de ton problème il ne trouve pas les roms dans les bons dossiers ici il te manque l'image du disque dur et différentes roms.
Je doute qu'avec des pièces de récupération tu fasses fonctionner des versions avec disque dur correctement, perso avec mon 3,3Ghz double core (je crois) ça marche mais c'est injouable ou pas jouable (après ça dépend d'égouts!!)
Steph
Korial
Fonctionne à 75 bauds
Fonctionne à 75 bauds
Messages : 7
Enregistré le : 16 juin 2012 00:01

Re: Probléme MAME

Message par Korial »

Bonjour,

Tout d'abord, merci de ta réponse =)

Je sais bien que windows n'est pas ce qu'il a de mieux quand on veux avoir un systeme stable mais j'en suis aux essaies la et comme j'ai jamais trop utiliser linux je laisse 7 pour le moment ...Pour ce qui est du matos j'ai un proc double coeur 2.4hz, 3 go de ram et une cg potable donc je pense que ça devrait aller ... enfin j'espère :)

Sinon outre le fait que la config ne soit peut étre pas la plus adapter, pourrais-tu m'expliquer en détail la marche à suivre pour faire tourner mes roms ?
ou rapport à l'os et à la config ça soit carrément impossible ?

Merci d'avance :mrgreen:

Korial
Avatar du membre
BubbleBobble
Modérateur
Modérateur
Messages : 2641
Enregistré le : 08 sept. 2004 22:24
Localisation : Toulon

Re: Probléme MAME

Message par BubbleBobble »

Pour chaque version du romset de Mame, il faut la version correspondante de Mame.
Donc pour Mame 0.146 il faut le romset 0.146
Ton problème vient peut-être de là.

Pierre
Le frottage de silex, c'est tout sauf une innovation : avant, on attendait simplement que la foudre tombe sur un arbre et qu'elle enflamme une branche, et ça fonctionnait très bien... ©SbM
Korial
Fonctionne à 75 bauds
Fonctionne à 75 bauds
Messages : 7
Enregistré le : 16 juin 2012 00:01

Re: Probléme MAME

Message par Korial »

Merci beaucoup Bubblebobble =)

Je vais explorer cette possibilité, j'envoie une retour dès que possible.

Korial
Avatar du membre
gilles
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 3100
Enregistré le : 17 avr. 2007 21:25
Localisation : 44
Contact :

Re: Probléme MAME

Message par gilles »

les dernieres version de mame et de mess sont devenues un peu pointilleuses sur les romset et en gros veulent la totalité des roms existantes (avec les variantes (et les noms exacts tels que le rédacteur du driver veut que soit nommée la ROM)) pour lancer le moindre truc.

Essaye de revenir sur une version plus ancienne de mame (genre 0.12x) ou bien tente de trouver le fullset, c'est gros... c'est encore plus illégal mais tu te feras moins ch... qu'en essayant de bien faire les choses.
Avatar du membre
frodon69
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 3891
Enregistré le : 29 sept. 2003 22:54
Localisation : A l'ouest de Lyon
Contact :

Re: Probléme MAME

Message par frodon69 »

J'avais pas mal de message de ce genre quand j'avais peu de rom en stock, une fois passé les 8 gigas ça allait mieux ; certaines roms semblent en fait liées entre elles.
Le full set existe en plusieurs versions dans les torrents, j'en ai un dont le fichier d'auto-décompactage est en finnois, pas simple à utiliser ... :lol:
Frodon69

Je cherche un Amstrad Mega PC, faire offre.
Avatar du membre
Metalion
Fonctionne à 75 bauds
Fonctionne à 75 bauds
Messages : 63
Enregistré le : 18 févr. 2008 13:46
Localisation : Belgique & Nord

Re: Probléme MAME

Message par Metalion »

BubbleBobble a écrit :Pour chaque version du romset de Mame, il faut la version correspondante de Mame.
Donc pour Mame 0.146 il faut le romset 0.146
Ils sont vraiment chiants pour ça ...
gilles a écrit :Essaye de revenir sur une version plus ancienne de mame (genre 0.12x) ou bien tente de trouver le fullset, c'est gros... c'est encore plus illégal mais tu te feras moins ch... qu'en essayant de bien faire les choses.
Moi je suis carrément resté sur MAME 0.74 !
J'ai le fullset et ça me suffit ... J'en avais marre de devoir presque tout re-télécharger à chaque mise à jour.
Daewoo DPC-200 (MSX1)
Sony HB-F9P (MSX2)
Panasonic FS-A1WX (MSX2+)
Avatar du membre
mandrake
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 2293
Enregistré le : 27 avr. 2006 22:41
Localisation : Chateauneuf les Martigues en face d'Ajaccio
Contact :

Re: Probléme MAME

Message par mandrake »

Le message d'erreur t'indique les fichiers manquant dans ta rom ou la rom manquante contenant ces fichiers, ton message veux simplement dire ou tu n'a pas la rom du jeu demandé ou alors la rom est incomplète et il manque des fichiers dans celle-ci, surtout si tu utilises des roms plus anciennes ou plus récentes par rapport à ta version de mame, entre chaque version de mame il y a toujours des nouvelles rom ou des évolutions de roms (corrections, rajout de fichiers manquant).
Rien n'est jamais perdu, tant qu'il reste quelque chose à trouver. (pierre DAC)
Amiga 1000 512k + lecteur externe 1010 + 1081s + Parceiro II+
Amiga 1200 3.2.1 + Amitek A1200 FPU 68882 8M + CF 32G
Amiga 1200 3.1 + MTECH 1230/28 8M + CF 32G
Juke-box Rock-ola Max 477 (capacité 80 single 45 tours) 1979
Revox B77 MKII 1975
Collection audio :
https://urlz.fr/j10t
Korial
Fonctionne à 75 bauds
Fonctionne à 75 bauds
Messages : 7
Enregistré le : 16 juin 2012 00:01

Re: Probléme MAME

Message par Korial »

Merci à tous pour votre aide :D

Je n'ai pas eu le temps avant le week end de vraiment me pencher sur le problème, mais la je viens de m'y consacrer un petit peu et j'ai trouver un MAME 0.72 avec un rom set donc wait and see 8)

Je vous tiens au courant dès que le dl est finis, encore une fois merci à tous pour votre aide.

Amicalement
Répondre

Retourner vers « Bornes d'Arcade »