Salles d'arcade au Japon

Fans de Pong (la borne bien sûr ^_^), Taito, Namco, SNK,... Ce forum est pour vous!

Modérateur : Politburo

Répondre
Avatar du membre
BubbleBobble
Modérateur
Modérateur
Messages : 2641
Enregistré le : 08 sept. 2004 22:24
Localisation : Toulon

Salles d'arcade au Japon

Message par BubbleBobble »

Et pendant ce temps, presque toutes nos salles ont fermé. A part "la tête dans les nuages", il ne reste pas grand chose :(
Nos salles étaient souvent pourries/glauques/enfumées mais on s'amusait bien quand même. Et on pouvait taper un baby-foot ou faire une partie de flipper en plus.

http://playtime.blog.lemonde.fr/2013/09 ... aponaises/

Pierre
Le frottage de silex, c'est tout sauf une innovation : avant, on attendait simplement que la foudre tombe sur un arbre et qu'elle enflamme une branche, et ça fonctionnait très bien... ©SbM
Avatar du membre
Ythunder
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4549
Enregistré le : 09 août 2008 17:46
Localisation : 03

Re: Salles d'arcade au Japon

Message par Ythunder »

Trouvé 2 lieux présentants des bornes, durant nos vacances :

Futuroscope : 1 euro la partie
Cinema Mega CGR en périphérie de Bordeaux : 2 euro la partie

Bilan, on a joué à rien avec ma femme. Car faut pas non plus se foutre de la gueule du monde..
:cry:
Quand je lis ça "oui des passionnées qui modifie des machines pour en faire des moutons a 5 pattes qui n'ont plus rien a voir avec la machine d'origine afin de faire la video choc sur youtube..."

Ca me fait rire. Perso, je n'ai ni chaine youtube sur les machines et je n'ai aucun mouton à 5 pattes qui n'a pàlus rien a voir avec des machines d'origine. Mais à qui s'adressait on ?
Avatar du membre
Melaure
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 1455
Enregistré le : 04 août 2008 11:57
Localisation : Lugdunum
Contact :

Re: Salles d'arcade au Japon

Message par Melaure »

Oui j'ai vu quelques trucs quand je suis passé à Tokyo ... mais trop bruyant pour mon épouse ;)
MBP 2.6 2012 HD 16Go/960GoSSD • iMac 27" • MB 2.26 • Cube • iMac DV 600 • iBooks Tangerine/Blueberry/Graphite/Indigo/Key Lime • 6100/66 • 1400CS • PB520c SC2200 • Duo 210 • PB 145b • Q660av • Q700 • LC475 • Classic II • LCIII-040/66 • LC III • 2 LC II • PDS IIe • SE/30 • SE • Mac Plus • Mac 512 • Mac 128 • MacPortable • eMate • IIc • IIe • QT150/200 • A500 • A1200 • CPC6128 • TI-99/4A, TI-74 • TouchPad 32 GB
Les Gones du Mac
Avatar du membre
SbM
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4609
Enregistré le : 24 nov. 2004 21:49
Localisation : SQY (78), France
Contact :

Re: Salles d'arcade au Japon

Message par SbM »

Y a la salle Neo-Arcadia à Toulouse, sinon.

À Bordeaux il y avait la Causeway qui a malheureusement fermé récemment.
http://sbm.ordinotheque.free.fr | http://www.mo5.com
"Un bon disque dur est un disque dur mort." (Général Cluster)
Avatar du membre
Pocket
Administrateur
Administrateur
Messages : 5940
Enregistré le : 24 mai 2002 16:55
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Salles d'arcade au Japon

Message par Pocket »

Salut,

Dans les zones touristiques de bord de mer, on trouve encore ce genre de salle.

A+
Pocket, voit tout, sait tout, lit l'avenir dans les entrailles d'une base phpBB ...
Image
Avatar du membre
MUMU21
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 350
Enregistré le : 30 juil. 2012 18:04
Localisation : Dijon
Contact :

Re: Salles d'arcade au Japon

Message par MUMU21 »

J'étais au Japon pour les vacances cet été, et je confirme il y a des salles de jeu partout ! j'ai pris quelques photos il faudra que je les poste :) Le plus dingue dans ces salles c'est le bruit ! ET je ne parle même pas des salles de Patchinko , ça c'est un truc de fou :)
Répondre

Retourner vers « Bornes d'Arcade »