PDA-600 collant !

Newton, Psion et autres Amstrad PDA600, ... Tous les grand-pères des assistants numériques sont là !

Modérateur : Politburo

Ben
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 1549
Enregistré le : 21 août 2016 19:04

Re: PDA-600 collant !

Message par Ben »

D'après ce qu'il me dit, une pommade pour les mains fait l'affaire. Il avait du nivea (le classique, la boite bleu).
Avatar du membre
steste
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 551
Enregistré le : 18 sept. 2015 18:59

Re: PDA-600 collant !

Message par steste »

Salut,

Par hasard, j'ai laissé un PC 1248 au soleil
deux trois heures, alors il devient "comme mouillé"...

Je pensais que c'était la fin de cet abominable pocket, mais
en refroidissant, il devient "comme neuf"...
(un vrai miracle)

Je ne prend aucune responsabilité d'aucune sorte pour ce
système, ni au sujet d'autres machines. :P

Salut, ste
MapommeCMOA
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 798
Enregistré le : 06 sept. 2016 13:16
Localisation : Pas loin de Longjumeau

Re: PDA-600 collant !

Message par MapommeCMOA »

Si c'est vraiment de la gomme, peut être le faire bouillir ou avec un nettoyeur vapeur pour revulcaniser. Ou même de la colle vulcanisante (pour les rustines).
Bonne idée. Tu mets l'engin à bouillir pendant 1h 1h1/2 en touillant de temps en temps pour pas que ça attache, un bouquet garni, du sel du poivre. :arrow:
Ben sinon, c'est pas de l'hévéa (du vrai caoutchouc), c'est du silicone et y'a qu'en enlevant cette daube à l'alcool que tu peux obtenir un résultat.
Avatar du membre
Ythunder
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4549
Enregistré le : 09 août 2008 17:46
Localisation : 03

Re: PDA-600 collant !

Message par Ythunder »

dizzy33 a écrit : 13 juil. 2020 00:01 Ce qui me tue, c'est pourquoi les constructeurs continuent à utiliser cette satanée matière ??? Je me souviens aussi avoir rencontré ce problème sur des poignées de portes de Scenic II ...
Parce qu'il se foutent de la pérennité dans le temps...
Regarde la pile d'un ATARI Falcon... C'est pareil, le futur ne les concernent pas. Ce qui compte, c'est le clean à l'instant présent, sur la durée vie commerciale du produit. La suite tu sais... Ca ne les fait pas vivre.
Quand je lis ça "oui des passionnées qui modifie des machines pour en faire des moutons a 5 pattes qui n'ont plus rien a voir avec la machine d'origine afin de faire la video choc sur youtube..."

Ca me fait rire. Perso, je n'ai ni chaine youtube sur les machines et je n'ai aucun mouton à 5 pattes qui n'a pàlus rien a voir avec des machines d'origine. Mais à qui s'adressait on ?
Patrice
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 156
Enregistré le : 06 janv. 2008 23:06
Localisation : Charente maritime
Contact :

Re: PDA-600 collant !

Message par Patrice »

J'utilise le talc pur (sans additifs parfums etc...) provenant de l'usine de Luzenac (Ariège). Je traite également les courroies en caoutchouc en les stockant dans de la poudre de talc. Résultat --> aucune décomposition dans le temps après plus de 20 ans de conservation. 8)
Alice la passion ;-)
Avatar du membre
kakalake
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 2294
Enregistré le : 12 avr. 2004 23:46
Localisation : Moselle

Re: PDA-600 collant !

Message par kakalake »

MapommeCMOA a écrit : 15 juil. 2020 21:00
Si c'est vraiment de la gomme, peut être le faire bouillir ou avec un nettoyeur vapeur pour revulcaniser. Ou même de la colle vulcanisante (pour les rustines).
Bonne idée. Tu mets l'engin à bouillir pendant 1h 1h1/2 en touillant de temps en temps pour pas que ça attache, un bouquet garni, du sel du poivre. :arrow:
Ben sinon, c'est pas de l'hévéa (du vrai caoutchouc), c'est du silicone et y'a qu'en enlevant cette daube à l'alcool que tu peux obtenir un résultat.
Sur le net ils préconisent de nettoyer à l'alcool et de passer un coup de nettoyant plastique en bombe (nettoyant cockpit de voiture).
Il est aussi question de passer au four à 60°C, mais perso je priviligerais effectivement la 1ère solution.

J'ai souvent les patins en gomme qui se liquifient ici. Mes Jordana 710 ont tous ce problème, j'ai tout enlevé avec un solvant.
Si les panneaux étaient vivants, ils gonfleraient les statistiques des victimes de la route (Monster truck madness)
www.leparadisdesordis.fr
Avatar du membre
SbM
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4609
Enregistré le : 24 nov. 2004 21:49
Localisation : SQY (78), France
Contact :

Re: PDA-600 collant !

Message par SbM »

kakalake a écrit : 16 juil. 2020 15:37 J'ai souvent les patins en gomme qui se liquifient ici. Mes Jordana 710 ont tous ce problème, j'ai tout enlevé avec un solvant.
Jordana ou Jornada ?
http://sbm.ordinotheque.free.fr | http://www.mo5.com
"Un bon disque dur est un disque dur mort." (Général Cluster)
Avatar du membre
kakalake
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 2294
Enregistré le : 12 avr. 2004 23:46
Localisation : Moselle

Re: PDA-600 collant !

Message par kakalake »

Jornada (certainement le correcteur :mrgreen: )
Si les panneaux étaient vivants, ils gonfleraient les statistiques des victimes de la route (Monster truck madness)
www.leparadisdesordis.fr
Répondre

Retourner vers « PDA »