Newton software

Newton, Psion et autres Amstrad PDA600, ... Tous les grand-pères des assistants numériques sont là !

Modérateur : Politburo

Répondre
Avatar du membre
Frenchraccoon
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 149
Enregistré le : 09 déc. 2009 21:21
Localisation : Paris

Newton software

Message par Frenchraccoon »

Salut salut !

Je viens d'acquérir un Newton 2000 et j'ai téléchargé l'archive complète de l'UNNA, ainsi que NCX pour transférer des packages etc. et je suis genre méga excité comme vous pouvez l'imaginer ^^.

L'archive de l'UNNA est vraiment impressionnante mais manque de clarté, il n'y a souvent que peu ou pas de détails sur les packages qui s'y trouvent et je ne connais pas beaucoup d'applications sur Newton OS.

Et donc voilà ma petite question : qu'est-ce que vous me conseilleriez d'installer (même pour des usages insoupçonnables) ?
(La place n'est pas un souci j'ai des storage cards).

Merci beaucoup d'avance (:
NeXT
icho
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 580
Enregistré le : 20 juin 2012 13:47
Localisation : venelles 13770

Re: Newton software

Message par icho »

bien de la chance d'avoir un Newton 2000.

Tu as des milliers de choses sur Newton, donc c'est plutôt en fonction de tes besoins/envies
Collection Apple
Apple //, //e, //c, Plus, SE, SE/30, Classic I, II, Color, IIci, IIsi, IIcx, II, IIfx, Quadra 700, LC, I, II, 475, PM 6400, 6500, 7600, 9600, G3 DT, G3 MTower, Cube, G4, G5, iMac G3, G4 15", G4 20" T, 20", 24" , 27" i7, MacPro .

MacPortable, PB Duo 2300C, iBook G3, G4 12" et 14", PB G4 12" et 15" Alu, 15" Ti, MB Pro CD 15", MBP 15", MBP 17", MBP 13".

IWriter I, II, StyleWriter I, II, QuickTake 100, Newtons, etc ...
OldGeek
Fonctionne à 75 bauds
Fonctionne à 75 bauds
Messages : 46
Enregistré le : 14 avr. 2014 02:06
Localisation : No man's land

Re: Newton software

Message par OldGeek »

Frenchraccoon a écrit :Salut salut !
Et donc voilà ma petite question : qu'est-ce que vous me conseilleriez d'installer (même pour des usages insoupçonnables) ?
(La place n'est pas un souci j'ai des storage cards).:
Salut,
Comme le disait "icho", il y a bcp de programme pour NewtonOS, le choix est vaste, le mieux de d'explorer les dossiers de l'archive UNNA, la plupart des logiciels ont quand même des noms explicites, de plus comme sur l'archive ils sont classés dans des dossiers, tu sais déjà où tu vas...
Par contre, fait attention à ne pas charger ton Newton, avec moult programmes dans la mémoire ou sur carte Flash, car pour NewtonOS c'est la même chose, Ram ou Flash, c'est pour NewtonOS pratiquement transparent, l'avantage est énorme, mais (il y a un mais) cela ralenti le système si les apps ne sont pas désactivées sur la Flash (en dehors de l'aspect rapidité entre la Ram et la Flash) ou sur la Ram. J'ai l’habitude de désactiver toutes les apps dont je ne risque pas de me servir sous peu, mais que je souhaite conserver quand même dans la Ram (ou la Flash que j'ai dans le Newton). Pour désactiver une app, il faut utiliser la fonction "freez" qui n'est pas d'origine accessible, mais qui s'active à l'installation de plusieurs utilitaires, de mémoire (là de suite) je ne me souvient plus très bien, je regarderais si tu ne trouves pas.

Sinon, il faut commencer par le début, à savoir les Apps d'Apple, et surtout NIE (Newton Internet Enabler) si tu souhaites faire communiquer ton Newton. Puis Works, et ses extensions...
Ensuite si tu est branché tools, l'incontournable est la suite d'utilitaires SBM.
Bref, il y de quoi faire.
Longue vie au Newton !

OldGeek
Il n'y a pas de problème, il y a que des solutions.
Pocket Computer : [CANON X-07 + X-710 + X-711 + XM-100]
Répondre

Retourner vers « PDA »