Squale, découverte jour après jour

...Vous vous souvenez? le célèbre micro ordinateur aux dents longues! :)

Modérateur : Politburo

Répondre
Avatar du membre
Fabrice Montupet
Administrateur
Administrateur
Messages : 11105
Enregistré le : 17 mai 2002 11:39
Localisation : Nevers - France

Message par Fabrice Montupet »

Depuis tout ce temps?!?
Désolé, le message passe mal....

Au passage, Un grand merci à Sylvain Bizoire pour tout le travail qu'il fourni et l'aide qu'il apporte.
Avatar du membre
jvernet
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 7958
Enregistré le : 24 mai 2002 09:57
Localisation : France 69
Contact :

Message par jvernet »

Je viens de recuperer une collection quasi complète de Softs et Micros. et dans le numéro 1 -Janvier 84-, paf, un article d'un quart de page sur le Squale.

Dans le numéro 2, une pub sur 2 pages.

j'ai pas encore recupèré le reste, peut être y a t'il un test super complet dans le N°3, et une annonce de la mort du Squale dans le numéro 4 ;)

Scans semaine prochaine.


Jerome
"l'ordinateur et l'homme sont les deux opposés les plus intégraux qui existent. L'homme est lent, peu rigoureux et très intuitif. L'ordinateur est super rapide, très rigoureux et complètement con."
Invité

Message par Invité »

merci !

de mon côté j'aurais peut etre demain les photos de l'unité disquettes

(désolé mais les pb des magazines et de leur personnel passent avant tout ça)
Avatar du membre
yvesffr
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 2127
Enregistré le : 03 juin 2002 22:07
Localisation : 77
Contact :

Message par yvesffr »

Si tu es intéressé, j'ai ce qu'il faut pour dumper les roms.

Sinon en parlant de magazine, il y a une date de prévue pour le prochain ?

Yves
"Je vous aime" (© Pocket 1969)
"et moi je suis la vierge marie" (© Stamba 2009)
"Resistance is futile (if < 1 Ohm)"
"Un velux est un linux portugais"
"j'en vois encore un bout, yves" (© 2010 SbM)
"In minitel we trust" - Silicium
Invité

Message par Invité »

aucun Puces de prévu pour le moment :-(

merci pour les ROM ! par contre c'est soudé à la sauvage donc dans un premier temps je vais essayer de refaire vivre la bête. Le dump sera ensuite. J'ai pas oublié pour le MX non plus.
Avatar du membre
Fabrice Montupet
Administrateur
Administrateur
Messages : 11105
Enregistré le : 17 mai 2002 11:39
Localisation : Nevers - France

Message par Fabrice Montupet »

les puces informatiques a écrit :désolé mais les pb des magazines et de leur personnel passent avant tout ça
C'est l'évidence même. Mais bon... Nous sommes quand même à plus de deux mois depuis son acquisition et j'ai du mal à imaginer que tu n'a pas pu trouver, pendant tout ce temps, une quinzaine de minutes pour faire partager ta découverte. Enfin... Après tout, tu fais ce que tu veux. Je ne te relancerai plus. Tout ce que je souhaite est que ce Squale soit entre de bonnes mains.
rhod
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4718
Enregistré le : 01 juil. 2002 11:27
Localisation : Orléans
Contact :

Message par rhod »

c'est vrai que j'aimerai bien voir une photo de la CM et autres histoire de voir la conception etc etc
http://www.rhod.fr
Blog : http://rhodblog.wordpress.com/
Twitter : https://twitter.com/#!/rhodblog
Mes recherches ATARI 8 BIT
Temple of Apshai Trilogy CPC et C64 DISK version d3m, boite plastique carrée
ATARI PC-1 / Moniteur CBM 1084DS2 noir
JC
Avatar du membre
Pocket
Administrateur
Administrateur
Messages : 5951
Enregistré le : 24 mai 2002 16:55
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par Pocket »

Salut,
yvesffr a écrit :Sinon en parlant de magazine, il y a une date de prévue pour le prochain ?
Pirate Mag est sorti (au passage j'ai pas été averti via la mailling list, elle est encore opérationnelle ?).
Tout lu, bien sympa. J'ai aimé l'article sur les buffers overflow :-)

A+
Pocket, voit tout, sait tout, lit l'avenir dans les entrailles d'une base phpBB ...
Image
Invité

Message par Invité »

Pour la carte mère, y a déjà les photos de Sylvain, donc je pensais que remettre la bête en route est plus important.

(et pour ACBM, un tas de trucs à faire comme je disais...)
Avatar du membre
Fabrice Montupet
Administrateur
Administrateur
Messages : 11105
Enregistré le : 17 mai 2002 11:39
Localisation : Nevers - France

Message par Fabrice Montupet »

les puces informatiques a écrit :Pour la carte mère, y a déjà les photos de Sylvain, donc je pensais que remettre la bête en route est plus important.
Nous sommes tous d'accord que le but est de faire revivre la bête, mais, du fait que tu mentionnais des differences de conceptions entre le Squale de Sylvain et le tiens, que la fabrication était artisanale, il aurait été interessant que nous puissions découvrir tout cela en image.

Je viens de lire un (mini) article sur le Squale, paru sur le n°9 de SVM. Nous n'apprenons hélas rien mais il a le mérite d'exister.
Invité

Message par Invité »

je parlais juste des rivets/vis. Pour le reste je n'ai pas vu la machine de Sylvain donc je ne peux pas m'exprimer.

PS Je suis preneur du scan de l'article de SVM
Avatar du membre
Fabrice Montupet
Administrateur
Administrateur
Messages : 11105
Enregistré le : 17 mai 2002 11:39
Localisation : Nevers - France

Message par Fabrice Montupet »

les puces informatiques a écrit :je parlais juste des rivets/vis. Pour le reste je n'ai pas vu la machine de Sylvain donc je ne peux pas m'exprimer.
Puisque que tu dis ne pas avoir vu la machine de Sylvain, et comme nous avons remarqué que le Squale était conçu de façon artisanale, pourquoi penses-tu que seules ses photos suffisent? Peut-être pourions-nous apprendre en comparant les modèles? Je pense que dans l'optique d'une étude du Squale, cela est indispensable....non?
les puces informatiques a écrit : PS Je suis preneur du scan de l'article de SVM
Arf.... Ce scan, tu le désires pour dans combien de mois? Tu comprendras bien que je suis super overbooké au point de ne pas avoir pas de temps à consacrer à tes recherches....
Je plaisante, évidement ;) (sauf sur l'overbooking). J'ai retrouvé l'article après près d'une heure à feuilleter des piles de revues (OI, MicroSystème, SVM, Micro7) dans ma cave tout à l'heure. Je me souvenais bien avoir un article sur la bête! mais je ne savais plus dans quelle revue il se trouvait :( Ce scan, je te l'envoie dans la nuit.
Invité

Message par Invité »

C'est pas que je veux pas faire des photos, c'est que je ne peux pas pour le moment. La machine est au pole comme tu l'as toi même devinée. Par contre, demain je devrais pouvoir faire celles du lecteur disquettes comme dit tout à l'heure, car lui n'est pas au pole.
Avatar du membre
Fabrice Montupet
Administrateur
Administrateur
Messages : 11105
Enregistré le : 17 mai 2002 11:39
Localisation : Nevers - France

Message par Fabrice Montupet »

Voilou:
Image

^_^
Avatar du membre
Arthur
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 1374
Enregistré le : 20 juin 2002 21:36
Localisation : France 95

Message par Arthur »

Il est frais mon poisson ! :wink:

http://bitman.free.fr/fish.jpg
Répondre

Retourner vers « Squale (Apollo7) »