Montage port IDE/CF et SIO2PC : conseils

Les interfaces MyIDE, SIO2IDE, SIO2SD et leurs délices

Modérateur : Politburo

Répondre
Avatar du membre
Sir thierry
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 1405
Enregistré le : 14 mai 2006 11:42

Message par Sir thierry »

J'ai décidé d'arreter mon projet integrant la carte memoire CF + OS IDE ayant à mon avis fait le tour du proprietaire et découvert beaucoup de chose sur l'Atari 8 bits et ses pannes.
J'ai réussi à aller au maximum de mes possibilités dans l'integration du systeme créé par un super développeur hollandais dispo et trés sympas.

Il me reste à liquider un XEGS complet et un 800XL. Je me garde une réserve perso. pour pouvoir y jouer tranquilement au coin du feu pour plusieurs années. Aprés, fin du stock.
Il me reste aussi des montages complet qui pourraient faire plaisir à ceux qui auront le courage d'ouvrir leur Atari 8 bits.

Dés que j'aurais le temps, il me faudra enfin tout réunir sur un site.

merci pour autant de lecteur.

Remarques (avant montage):
- Attention à la longueur des fils entre CM et Montage (il faut une même longueur - sinon risque de perte dans certains signaux)
- Il arrive souvent que l'erreur provient d'une banque memoire HS. Je pense que c'est le point faible principal des Atari. Bon, il ne faut pas oublier que nos computer ont plus de 25ans. A plusieurs reprises, j'ai mis en cause le circuit mais à chaque fois cela venait d'une Ram.
- Il arrive aussi qu'il demarre avec une cartouche mais autotest impossible,..., donc avant d'attaquer un montage s'assurer que votre Atari fonctionne de A à Z (sinon pour savoir si l'erreur vient du montage ou de l'Atari, cela ne sera pas facile)
- Le montage est capricieux sur certaines marques de CF alors autant utiliser celle de "l'inventeur" (Sandisk).
- Seul un scandisk complet pourra valider un bon montage et une SD compatible.

PS : j'ai lancé ce projet il y a plus d'un An donc maintenant il est largement temps d'en lancer un nouveau. Je viens d'avoir l'accord du concepteur pour le faire en français.
Répondre

Retourner vers « Atari 800XLHD »