Montage port IDE/CF et SIO2PC : conseils

Les interfaces MyIDE, SIO2IDE, SIO2SD et leurs délices

Modérateur : Politburo

Répondre
Avatar du membre
Sir thierry
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 1405
Enregistré le : 14 mai 2006 11:42

Message par Sir thierry »

Il est exact que tout cela existe et je n'ai jamais caché que l'on pouvait même l'acheter aux US.

Ce que j'ai simplement essayé c'est de mettre tout cela avec ma propre experience sur tout ce qui était disponible sur le sujet sur la toile. Sauf erreur, je suis arrivée à un ensemble dés plus réduit avec l'utilisation que de deux chips et une implantation utilisable aussi bien sur un XL qu'un XE avec conservation de la plaque en fer. Et surtout, une explication complete uniquement en fr.
Il existe d'excellent site mais en plus du montage il faut aussi se taper une traduction approximative (voir impossible), voir des erreurs ou des fakes.
Pour le SIO2PC, j'ai simplement utilisé les schemas des autres avec un test pour chacun pour arriver au prix de revient le plus faible, tout en cassant un gros fake.
Là en plus, j'ai trouvé une salution sympas avec DB13 incorporé au boitier....

Pour ce qui est du prix, si l'on part de son propre XL/XE c'est sure que l'on arrive à baisser le coût mais en additionnant chaque article, je mettrais d'ailleurs le coût exact de chaque composant sur mon site, je ne fais aucun bénéfice et en plus je ne compte pas mon temps passer à souder. Comme je l'ai dit, j'en avais en rab en pensant en abimer un ou deux et c'est cela que je revends n'étant pas collectionneur.... je veux simplement m'amuser avec mes gamins à Archon, ou los angeles ...

Sauf erreur, je pense avoir interessé quelques personnes sur ce forum et peut-être donné envie de s'y mettre.... car rien n'est caché.

PS : je cherche un éditeur hexa., free, pour mettre les deux OS. Un lien ?
Modifié en dernier par Sir thierry le 28 nov. 2006 14:05, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Altomcat
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 348
Enregistré le : 02 avr. 2006 10:52
Localisation : Irreville - Eure - Normandie
Contact :

Message par Altomcat »

Sir thierry a écrit : PS : je cherche un éditeur hexa., free, pour mettre l'OS d'origine + OS IDE. Un lien ?
Tu peux essayer déjà un truc simple sous une fenêtre DOS:

copy /b rom_1+rom_2 rom_final

Cela va concaténer tes 2 roms. Le '/b', c'est pour binaire (sinon c'est ascii).

Les roms doivent faire exactement 16ko soit 16384 octets.

@+
Avatar du membre
Sir thierry
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 1405
Enregistré le : 14 mai 2006 11:42

Message par Sir thierry »

Pour coninuer mon post sur la vente d'un XL tout fait, il ne faut pas oublier que tout le monde n'est pas capable d'une part de comprendre un schema, d'en faire un PCB, de monter le tout, d'avoir le matos pour tout y compris pour prg la 27C128,.., et en cas de probléme pouvoir analyser l'erreur.

Quand j'ai voulu remettre en service mon 800XL, j'étais bien emmerdé par la panne à répetition du 1050 et à l'époque aucune solution donc remisé dans mon grenier. Maintenant, je me rends compte aussi que la plupart des vendeurs refilent un XL/XE sans câble ni alim. Où est l'interet pour celui qui veut jouer ? Je ne parle pas ensuite de la recherche d'un K7 et/ou D7,....

@Altomcat : je vais essayer - tu as fait cela pour ta 27C256 ?
Avatar du membre
Sir thierry
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 1405
Enregistré le : 14 mai 2006 11:42

Message par Sir thierry »

Image

Image

Un truc banal, mais utile .....
Avatar du membre
romualdl
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 1986
Enregistré le : 23 mai 2002 15:44
Localisation : Beaumont Sur Oise (95)
Contact :

hehe

Message par romualdl »

salut,

Euh les gars faut bien lire je comprends pas trop là...

Sir Thierry tu demandes ce qu'en pensent ceux qui lisent le thread car tu t'étonnes du peu de réaction... Donc je te donne mon avis, j'ai juste indiqué que je voyais peu de différence entre l'existant et ce que tu avais fait c'est tout. Yavais pas critique par rapport à ce que tu as fait juste que cela expliquait le peu de réaction de ma part (et peut etre d'autres).

Maintenant que ce soit en moldave, intégré à l'extreme, visuellement beau ou autre, il ne me semble pas avoir réagi là-dessus donc je ne vois pas pourquoi tu cherches à te justifier sur le prix ou le travail que cela implique. Pour le prix, tu voudrais le multiplier par 3 cela ne regarderai que toi tu fais ce que tu veux après les autres achètent ou pas. Pour le travail rien que faire 10 pages de messages sur sili cela en fait du boulot... ;)

Pour le coup de la machine "kitée", Arthur a proposé ceci depuis bien longtemps (il me semble que la question avait déjà été soulevée).

Par contre pour le coté rien n'est caché, il faudrait juste relire le thread en entier et tu verrais que souvent c'est pas super compréhensible pour quelqu'un qui passe juste comme ca ou qui n'a pas tenté de faire la manip.

Comme le dernier message, 2 photos, on ne sait pas ce que c'est, enfin si celaui qui l'a deja fait sinon ...

Sinon bonne continuation... ;)

A+
Romu
<Pocket>la striole en a un et il me le montre quand j'ai envie (irc-25/09/2008)
Avatar du membre
Sir thierry
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 1405
Enregistré le : 14 mai 2006 11:42

Message par Sir thierry »

Je crois que je me suis mal exprimé. Je me demandais comment cela se faisait que sur ~3000 lectures (-500 des miennes) il n'y avait pas vraiment de réaction positive ou négative ou simple interogation.
Ton commentaire sur mes dernieres photos est d'ailleur trés juste : ceux qui ne savent pas ne demande même pas .... Pour ma part, je ne ragarde jamais les topics qui ne m'interessent pas et je donne mon avis sur ceux qui me bottent.

Pour les 10 pages, c'est comme le feed de mon propre boulot avec le but de tout mettre sur un site ou celui d'un autre comme déjà proposé. Mais, j'esperais surtout avec des commentaires, des critiques,.., en direct pour faire évoluer au mieux ce montage qui en définitive est trés simple. Imagine un electronicien qui me donne un conseil sur les chips et les portes à utiliser... J'ai déjà eu l'excellent conseil de Mr Atari pour certains détails. Le fait de tester plusieurs circuits avec # chips a certainement aussi était déroutant.

Enfin, le fait d'être uniquement tourné vers les Atari 8 bits limite énormément le cercle d'amateur .
Avatar du membre
romualdl
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 1986
Enregistré le : 23 mai 2002 15:44
Localisation : Beaumont Sur Oise (95)
Contact :

atari

Message par romualdl »

salut,

Concernant le fait que certains comme tu le fais ne regarderaient pas ce qui ne les interesse pas je n'en suis pas si sur. Certains (comme indiqué sur l'une des pages de ton thread) peuvent certainement mater tout ceci "pour apprendre" ou pour avoir un aperçu de ce que cela donne par curiosité simplement.

Mais sinon il est vrai que c'est deja un truc prenant que de mettre la main dans le camboui mais si en plus faut tout détailler à l'extreme on s'en sort plus... ;)



A+
Romu
<Pocket>la striole en a un et il me le montre quand j'ai envie (irc-25/09/2008)
Avatar du membre
Sir thierry
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 1405
Enregistré le : 14 mai 2006 11:42

Message par Sir thierry »

Dommage que je bosse ce w.e. pour vieumikro ... on aurait pu discuter de tout cela.
J'espere qu'un jour un mec qui voudra ressortir son XL tombera sur ce forum (ou mon site) et s'en servira pour faire le montage.
Avatar du membre
Sir thierry
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 1405
Enregistré le : 14 mai 2006 11:42

Message par Sir thierry »

Punaise, déjà +3000 ...

@alcomcat : j'ai fait la manip de mettre les 2 roms sur une eprom 27C256 avec un commutateur et cela fonctionne parfaitement.
Avatar du membre
Sir thierry
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 1405
Enregistré le : 14 mai 2006 11:42

Message par Sir thierry »

PS: ma derniere manip est juste un test perso pour mettre sur une même eprom qui fait le double en capacité de stockage deux OS. Ensuite, grace à deux des broches de cette eprom et un commutateur, on peut passer d'un OS à l'autre ( à l'arrêt : OFF) - la difficulté a été de trouver le début et la fin de chaque OS qui doit faire exactement 16 784Ko et d'effacer le surplus puis de les réunir.
Avatar du membre
Sir thierry
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 1405
Enregistré le : 14 mai 2006 11:42

Message par Sir thierry »

**********Fin du thread****************
Avatar du membre
Sir thierry
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 1405
Enregistré le : 14 mai 2006 11:42

Message par Sir thierry »

Encore .........!!!!!!!

Mettre une 27C512 pour avoir 4 OS et un selecteur dils.

Personne ne répond mais si quelqu'un veut faire l'effort de me donner des liens vers des OS alternatifs :
exemple :
1- warp ape inclus dans OS IDE
2- OS XEGS complet avec son basic et jeu
4- speedos

- ????????
Avatar du membre
Altomcat
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 348
Enregistré le : 02 avr. 2006 10:52
Localisation : Irreville - Eure - Normandie
Contact :

Message par Altomcat »

viewtopic.php?t=14064

Allez sur shematy ...
Avatar du membre
Altomcat
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 348
Enregistré le : 02 avr. 2006 10:52
Localisation : Irreville - Eure - Normandie
Contact :

Message par Altomcat »

et si tu cherches bien, c'est dans un de tes liens
viewtopic.php?t=15381&highlight=

et plus précisement sur

ftp://ftp.pigwa.net/stuff/collections/s ... zy_Sobola/

et encore mieux si tu cherches depuis la racine

ftp://ftp.pigwa.net/stuff/
Avatar du membre
Sir thierry
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 1405
Enregistré le : 14 mai 2006 11:42

Message par Sir thierry »

merci, à force de chercher on ne trouve plus .... me reste plus qu'à tester les roms à mettre.
Si quelqu'un connais des OS alternatif sympas merci pour tout aide.
Répondre

Retourner vers « Atari 800XLHD »