Ou en est cette affaire

Les interfaces MyIDE, SIO2IDE, SIO2SD et leurs délices

Modérateur : Politburo

Répondre
Invité

Ou en est cette affaire

Message par Invité »

Voici l'objet de ce bricolage :Il consiste a installer un disque dur 2" de 200Mo et un controleur ide a l'intérieur d'un atari 800XL.Nous avons choisi cette machine plutot qu'un 130XE car nous en avons quelques exemplaires.Le but de la manip' est de disposer d'une machine de démonstration autonome et renfermant un grand nombre de programmes facilement executables.Le hardware est fait (et vérifié, mais pas revérifié...)Malheureusement un probleme : l'ordi refuse de lancer le floppie quand le HD est connecté.Autre probleme en passe d'être réglé , le logiciel de formattage était absent de la disquette d'installationa suivre
Avatar du membre
pstriolo
Modérateur
Modérateur
Messages : 3511
Enregistré le : 22 mai 2002 07:05
Localisation : Dans ton cul... au fond à gauche

la suite

Message par pstriolo »

A priori après contact avec romu, je dois recevoir dans le colis qu'il m'envoit (commodore C64-II et coregrafx 2) la biscotte avec les programmes tant recherché.Je te la fais passer dans la foulée, prez.Bon je vais me chercher un avatar à la hauteur de mon illustre personnage.Philou
Avatar du membre
romualdl
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 1986
Enregistré le : 23 mai 2002 15:44
Localisation : Beaumont Sur Oise (95)
Contact :

infos sup 800xlHD

Message par romualdl »

>Nous avons choisi cette machine (800xl) plutot qu'un 130XE car nous en>avons quelques exemplaires. Le problème est que du coup au niveau de la mémoire cela limite. Il y a certains trucs qui ne tournent que sur 130xe, bien sur d'autres ne tournent que sur 800 mais dans ce cas il suffit de lancer un degrader sur le 130xe (ce qui est possible dans ce sens mais pas dans l'autre). En fait l'idéal serait d'installer le truc sur 1 130xe gonflé à 1mo car cela permet de lancer au démarrage un gestionnaire de fenêtres (il y en a 3 différents dont 1 excellent qui permet de passer un max de jeux et de demos sans interférer)...>Malheureusement un probleme : l'ordi refuse de lancer le floppie quand>le HD est connecté. Là c'est une question de jumpers sur l'interface sio2ide... Par défaut à reception l'interface était configurée pour démarrer sur d7. Il faut donc revenir à la position de départ (pas celle du missionaire bien sur).C'est:jumper noir: offjumpers rouges (les 2): onBien sur si la led BSYLED rouge est allumé constamment totu demarera mais pas moyen de voir le disque dur...Sinon c'est peut etre aussi un problème de montage (la nappe est-elle à l'endroit?)...>Autre probleme en passe d'être réglé , le logiciel de formattage était>absent de la disquette d'installation Le logiciel de formatage est sur votre d7. Mydos étant le système d'exploitation c'est lui qui effectue le formatage (touche I si mes souvenirs sont bons). Fdisk (qui doit etre le fichier manquant) ne permet "que" de voir la taille des partitions du HD (mais cela reste quand meme necessaire car demandé lors du formatage)...La solution arrive...Patience...A+Romu
Répondre

Retourner vers « Atari 800XLHD »