UC 1003 EMR

Modérateur : Politburo

Répondre
Avatar du membre
kweeky
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 1777
Enregistré le : 05 oct. 2007 19:46
Localisation : Pas très loin de Bordeaux

UC 1003 EMR

Message par kweeky »

Bonjour à tous,
Ça fait un bon moment que je ne fréquente plus le forum de façon assidue, pour cause de gros soucis IRL. Le dernier en date est le décès de mon papa en décembre dernier.
Mais je n'écris pas pour me faire plaindre mais bien pour une demande d'infos. C'est mon papa qui m'a donné le goût à l'info, d'abord avec sa ti57 (bon là j'étais très jeune et je n'avais pas vraiment accroché), puis avec son zx81 et son casio pb 100. Et plein d'autres choses ensuite.
Lors du débarrassent de son appart, je suis tombé sur un truc dont je ne et rappelle absolument pas, j'étais sûrement trop jeune pour m'y intéresser. Il s'agit d'une carte UC 1003 EMR. Mais je n'ai que la carte ainsi qu'une carte fille que je soupçonne d'être artisanale. J'essaierai de mettre des photos des que je peux.
Je n'ai pas trouvé de docs par contre, et sur internet je n'ai pas vu grand chose. Si quelqu'un avait des infos, des scans, etc..., je serais preneur car j'aimerais bien ramener cet objet à la vie.
D'avance merci et bon dimanche,
Kweeky
Avatar du membre
kweeky
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 1777
Enregistré le : 05 oct. 2007 19:46
Localisation : Pas très loin de Bordeaux

Re: UC 1003 EMR

Message par kweeky »

MapommeCMOA
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 798
Enregistré le : 06 sept. 2016 13:16
Localisation : Pas loin de Longjumeau

Re: UC 1003 EMR

Message par MapommeCMOA »

Bonjour
Ce SBC est plus connu sous le nom de SCMP II (SCAMP). C'est celui à 40 pattes marqué [ INS 8060 ]
Le circuit a l'air d'avoir pas mal souffert. Il a dû y avoir un gros court-jus, les ROM doivent être cuites (et sans doute d'autres choses).
Le circuit annexe doit être une interface K7 (entrée et sortie audio, + commande moteur)
Je mets ICI un lien vers un site qui y consacre un article ou on a refait entièrement une UC et une remise en route complète.
J'avais scanné un document complet décrivant la réalisation et la programmation d'un SBC utilisant le processeur.
Je peux le remettre en ligne (à moins qu'il soit disponible maintenant en libre service).
Modifié en dernier par MapommeCMOA le 13 févr. 2022 14:19, modifié 1 fois.
MapommeCMOA
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 798
Enregistré le : 06 sept. 2016 13:16
Localisation : Pas loin de Longjumeau

Re: UC 1003 EMR

Message par MapommeCMOA »

J'ai remis les documents en ligne ICI
C'est un zip qui pèse 200 Mo. Avec un Minitel, ça risque d'être long :mrgreen:
Avatar du membre
kweeky
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 1777
Enregistré le : 05 oct. 2007 19:46
Localisation : Pas très loin de Bordeaux

Re: UC 1003 EMR

Message par kweeky »

Merci beaucoup pour les docs, je vais avoir de la lecture.
Pour ceux que ça intéresse aussi, j'ai posé aussi la question sur le forum bleu, donc j'aurais peut-être des réponses là bas aussi.
@+
Avatar du membre
FlyingNono
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 1938
Enregistré le : 05 déc. 2003 20:26
Localisation : (encore dans les cartons)

Re: UC 1003 EMR

Message par FlyingNono »

SAlut,
Moments toujours difficiles mais jolie trouvaille.
Effectivement Scmp II, les traces sur les 2 circuits peuvent peut-être des réactions du vernis de protection, un bon nettoyage est à faire.
a+
J'ai un phaseur, un générateur de changement d'état physique, je n'hésiterai pas à m'en servir !
Répondre

Retourner vers « Les Single Board Computers (SBC) »