Cela faisait trés longtemps que je cherchais un lecteur microdisc, alors j'ai cassé ma tirelire et j'en ai acheté un sur Ebay, malheureusement il n'avait pas d'alimentation mais je me suis dis que j'en ferai une.
Ma déception fut grande, trés grande, il n'a pas d'alimentation mais surtout il avait été bidouillé...

Aprés enquète, l'ancien propirétaire s'en servait en esclave sans passer par la carte controleur ...
Aprés avoir inspecté la carte, il s'avère qu'il manque un composant le C15, aprés des recherches sur internet et la récupération de toutes les informations sur l'alimentation. Je me suis lancé dans sa remise en route.


Pour le C15 a priori c'est un condensateur 120 p que j'ai remplacé (Grace aux informations de T. B. parus dans le CEO mag, dans l'excellent article expliquant comment refaire une carte controleur), pour l'alimentation j'ai directement attaqué la carte controleur avec une alimentation PC ainsi que le drive ( Grace aux articles d'A. C., J. et C.).
Mais au moment de le faire tourner catastrophe, dés que je branche la nappe du lecteur sur mon Oric atmos, celui-ci se "plante" freeze avec un buit de HP et le voyant vert du lecteur s'allume mais celui-ci tourne en boucle.
Heureusement cela n'a pas abimé l'oric, mais impossible de voir le début d'un boot sur le lecteur.
Chose étrange, si je branche la nappe microdisc éteint, cela plante aussi l'oric, la nappe est-elle bien une nappe classique ? A priori oui en lisant les articles mais je peux me tromper. (Je suis bien dans la version avec un connecteur droit sur la carte)
Merci par avance
Sébastien