formatage sur microdisc

Tous les Orics (bon y en a pas des masses, mais on nous l'a demandé gentillement)

Modérateur : Politburo

Répondre
Avatar du membre
serge35
Fonctionne à 75 bauds
Fonctionne à 75 bauds
Messages : 50
Enregistré le : 18 sept. 2012 22:25
Localisation : Saint-Malo

formatage sur microdisc

Message par serge35 »

Bonjour, voila j'ai un petit problème qui me titille comment peu ton formaté une disquette avec le microdisc car la je nage un peu avec sedoric et avec xldos il veux que j’insère un disque system mais le quel ? et là , je fais comme le titanic je coule ! j'ai fais un petit tour sur différents forums mais bon ! voila .
Avatar du membre
serge35
Fonctionne à 75 bauds
Fonctionne à 75 bauds
Messages : 50
Enregistré le : 18 sept. 2012 22:25
Localisation : Saint-Malo

Re: formatage sur microdisc

Message par serge35 »

Bien j'ai trouvé une parade sur le net et ça fonctionne du feu de dieu ! c'est " tap2dsk " et "old2mfm" le tous sous dos ," comme je suis sous linux j'utilise dosbox ".
le premier transforme une image k7 en image dsk compatible euphoric et le deuxième rend cette image compatible avec le microdisc ,comme j'utilise le hxc je transforme cette image en "hfe" et le tour est jouer .
La deuxième possibilité est que l'on peu créer un support vierge et la ça devient le pied !
voici le lien " http://www.mofeel.net/760-comp-sys-oric/453.aspx " voila en espérant que cela pourra aider certains d'entre vous .
Ha c'est sur avec le manuel du microdisc en français c'est tout de suite plus facile donc avec sedoric , "init " prépare et formate les disquette voilà .
Que du bonheur !.
Répondre

Retourner vers « Oric »