[DEV] Jeu d'aventure à l'ancienne sur nos 8 Bits

Tous les Orics (bon y en a pas des masses, mais on nous l'a demandé gentillement)

Modérateur : Politburo

Avatar du membre
Atlantis
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 84
Enregistré le : 24 janv. 2013 19:47
Localisation : Seine et Marne (77)
Contact :

Re: [DEV] Jeu d'aventure à l'ancienne sur nos 8 Bits

Message par Atlantis »

Bonsoir les amis
Je vous ai promis quelques news plus régulièrement, alors je continue sur ma lancée.

News :

Athanor sera donc disponible en version physique
J'ai opté pour une boite cartonnée celle utilisée dans les années 80 par Mindscape pour les jeux Apple II (par ex)
- Le format de la boite est : 22cm x 22cm
- Il y aura une disquette format 3", 3.5" ou 5.25"
- Une notice illustrée
- Plusieurs indices matériels (Vous avez dit Cobra Soft ? ;-)
- ...

Pour donner un exemple du format, voici celle d'Infiltrator..
Image

Image

Image

Je vous présenterais l'illustration principale de la boite très bientôt !
Ainsi que chaque élément contenus dans la boite.

:D

A bientôt
Il y a 10 sortes de gens, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

ATHANOR - Trilogie, Jeu d'aventure 8bits - Disponible sur Oric, Amstrad, Commodore 64
Épisode 2 : Athanor - La légende des hommes-oiseaux disponible sur Amstrad, Atari et Amiga.
http://www.safargames.fr
Avatar du membre
Atlantis
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 84
Enregistré le : 24 janv. 2013 19:47
Localisation : Seine et Marne (77)
Contact :

Re: [DEV] Jeu d'aventure à l'ancienne sur nos 8 Bits

Message par Atlantis »

Salut à tous

Quelques News :

- Voici l'illustration de la jaquette.
- Intégration de musiques terminées grâce aux soutiens d'Hervé et Mike
- Je suis actuellement sur la conversion sur Amstrad (bagarre avec la mémoire), ça avance..

Image

A bientôt
Atlantis
Il y a 10 sortes de gens, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

ATHANOR - Trilogie, Jeu d'aventure 8bits - Disponible sur Oric, Amstrad, Commodore 64
Épisode 2 : Athanor - La légende des hommes-oiseaux disponible sur Amstrad, Atari et Amiga.
http://www.safargames.fr
Avatar du membre
Ythunder
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4548
Enregistré le : 09 août 2008 17:46
Localisation : 03

Re: [DEV] Jeu d'aventure à l'ancienne sur nos 8 Bits

Message par Ythunder »

Salut

excellent le style de la jacquette, ça fait très rétro je trouve
Quand je lis ça "oui des passionnées qui modifie des machines pour en faire des moutons a 5 pattes qui n'ont plus rien a voir avec la machine d'origine afin de faire la video choc sur youtube..."

Ca me fait rire. Perso, je n'ai ni chaine youtube sur les machines et je n'ai aucun mouton à 5 pattes qui n'a pàlus rien a voir avec des machines d'origine. Mais à qui s'adressait on ?
Avatar du membre
Atlantis
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 84
Enregistré le : 24 janv. 2013 19:47
Localisation : Seine et Marne (77)
Contact :

Re: [DEV] Jeu d'aventure à l'ancienne sur nos 8 Bits

Message par Atlantis »

Merci, comme c'est exactement ce que je cherchais, c'est un super compliment.
J'avais oublié de préciser que la version Oric était terminée !! et que le jeu sera disponible dès la version Amstrad prête.
D'ailleurs le Topic serait peut-être mieux dans la rubriques "tout les ordis" non ?
Il y a 10 sortes de gens, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

ATHANOR - Trilogie, Jeu d'aventure 8bits - Disponible sur Oric, Amstrad, Commodore 64
Épisode 2 : Athanor - La légende des hommes-oiseaux disponible sur Amstrad, Atari et Amiga.
http://www.safargames.fr
Avatar du membre
maximus2
Fonctionne à 75 bauds
Fonctionne à 75 bauds
Messages : 7
Enregistré le : 11 nov. 2012 09:49
Localisation : Nimes
Contact :

Re: [DEV] Jeu d'aventure à l'ancienne sur nos 8 Bits

Message par maximus2 »

:D plus que 2 jours avant Noël ! sera t il prêt ? hein papa noël Atlantis ?

J'ai hâte :D
Avatar du membre
Atlantis
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 84
Enregistré le : 24 janv. 2013 19:47
Localisation : Seine et Marne (77)
Contact :

Re: [DEV] Jeu d'aventure à l'ancienne sur nos 8 Bits

Message par Atlantis »

Merci de ton enthousiasme maximus2 :oops:
Je crains qu'en revanche qu'il ne te faille attendre encore un peu. Le jeu sera proposé dès que la version Amstrad sera prête...Je suis "dessus"...et ça avance bien...
L'attente ne devrait pas être trop longue..
Modifié en dernier par Atlantis le 24 déc. 2013 16:05, modifié 1 fois.
Il y a 10 sortes de gens, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

ATHANOR - Trilogie, Jeu d'aventure 8bits - Disponible sur Oric, Amstrad, Commodore 64
Épisode 2 : Athanor - La légende des hommes-oiseaux disponible sur Amstrad, Atari et Amiga.
http://www.safargames.fr
kenneth
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 948
Enregistré le : 22 sept. 2010 13:48
Localisation : France PdD

Re: [DEV] Jeu d'aventure à l'ancienne sur nos 8 Bits

Message par kenneth »

Atlantis a écrit :Vu ton avatar; l'Oric ne t'est pas indifférent !! :mrgreen: .
Ouais, cette petite animation toute simple, ca vous marque a vie... :geek:
J ai cru que la planete Oric n' etait plus explorée, mais maintenant il y a une belle empreinte du pieds d' Atlantis avec un drapeau médiéval tout neuf planté à coté... :D
Beau travail pour ce jeu créé en l' an XXX et bonne chance pour les autres machines ! :mrgreen:
Avatar du membre
maximus2
Fonctionne à 75 bauds
Fonctionne à 75 bauds
Messages : 7
Enregistré le : 11 nov. 2012 09:49
Localisation : Nimes
Contact :

Re: [DEV] Jeu d'aventure à l'ancienne sur nos 8 Bits

Message par maximus2 »

Athanor is coming, ... :mrgreen:
Avatar du membre
Atlantis
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 84
Enregistré le : 24 janv. 2013 19:47
Localisation : Seine et Marne (77)
Contact :

Re: [DEV] Jeu d'aventure à l'ancienne sur nos 8 Bits

Message par Atlantis »

Salut les amis

News
Let's Go..

Je n'ai pas donné beaucoup de nouvelles ces 4 dernières semaines pour plusieurs raisons.
J'ai eu un passage à vide pendant 2-3 semaines. (Grippe = 1semaine)

Concernant la jaquette, la personne (l'ami d'un ami) qui devait m'aider sur le boulot de composition du fichier qui doit partir à l'imprimerie, m'a promené pendant 2 mois.
Au final, il est aux abonnés absent et il a fallu retrouver quelqu'un très récemment et reprendre le boulot de zéro.
J'avoue que ce mauvais coup m'avait un peu fichu les boules...Et donc j'ai fait une pause de 15 jours.
Mais les choses reprennent leur cours et la version Amstrad est quasi terminée.

Tout d'abord, voici mon meilleur copain en ce moment !

Image

En effet, je suis en train de passer quelques routines en Z80.
Il me restera deux points à régler ensuite avant de considèrer cette version comme finale (et rejoindre la version Oric) :

1 - Réimplanter tous mes fichiers sur la disquette.
En effet, l'Amstrad n'accepte pas plus de 64 fichiers sur une face (voire moins selon la taille des fichiers), donc je vais être obligé d'implanter physiquement les fichiers sur la disquette et réécrire les routines de lecture.
2 - Memory Map
Il semblerait que la mémoire disponible sous Basic soit moins généreuse que sur Oric. Donc je vais devoir faire quelques aménagements.

Voilà.
Je suis désolé de ce contre temps, je pensais que le jeu serait disponible début février, mais il va falloir patienter encore un peu.
Une chose est sûre, je ne lâche pas le morceau..
Et la Version Atari 800XL ou Commodore 128/64 sera la suivante.

A bientôt :cheers:
Il y a 10 sortes de gens, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

ATHANOR - Trilogie, Jeu d'aventure 8bits - Disponible sur Oric, Amstrad, Commodore 64
Épisode 2 : Athanor - La légende des hommes-oiseaux disponible sur Amstrad, Atari et Amiga.
http://www.safargames.fr
Avatar du membre
Ythunder
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4548
Enregistré le : 09 août 2008 17:46
Localisation : 03

Re: [DEV] Jeu d'aventure à l'ancienne sur nos 8 Bits

Message par Ythunder »

Atlantis a écrit : Image
Ca me fait grave penser à l'ambiance de certaines jacquets éditées à l'époque dans les boitiers tout mignon Loriciel.

Sinon, je trouve tout à fait normal les temps morts qui se sont imposés de force à toi.
Moi par exemple, ça m'a fait raccroché complètement mon boulot de scénariste/game designer dans la profession. On m'a tellement lâché que ça ne me disait - et encore à l'heure actuelle - plus rien de poursuivre mon travail.

Par contre, je me demande si comme toi, un jour je ne remettrai pas les pieds dedans… je parle pour nos vieille machine, et que pour ça.
Quand je lis ça "oui des passionnées qui modifie des machines pour en faire des moutons a 5 pattes qui n'ont plus rien a voir avec la machine d'origine afin de faire la video choc sur youtube..."

Ca me fait rire. Perso, je n'ai ni chaine youtube sur les machines et je n'ai aucun mouton à 5 pattes qui n'a pàlus rien a voir avec des machines d'origine. Mais à qui s'adressait on ?
OldGeek
Fonctionne à 75 bauds
Fonctionne à 75 bauds
Messages : 46
Enregistré le : 14 avr. 2014 02:06
Localisation : No man's land

Re: [DEV] Jeu d'aventure à l'ancienne sur nos 8 Bits

Message par OldGeek »

Bonsoir,
Atlantis, le projet suis son cours ?
Pas de news depuis le 31 janvier, des soucis ?
On peux aider ?

Même si le projet n'avance pas, donnes des news, même (et surtout) si tu bloques, ils sont nombreux ceux qui pourraient d'aider, ne serait-ce qu'en parler ici...

Pour ma part je peux participer à tout ce qui est du "print" réel (la PAO pour faire simple) pour par exemple finaliser les fichiers en vu de l'impression chez un imprimeur.
Bien qu'étant "nouveau" sur le forum de Silicium, je suis un "vieux" routard de la micro, ainsi que de la PAO.
Vous avez tous lus, au moins un des xxx magazines dont j'ai fait la maquette (xxx pour plusieurs centaines).
Je tiens à garder (publiquement sur le forum) l’anonymat, mais PM moi si je peux d'aider, ce sera avec plaisir.e est

Au fait, elle est bien l'illustration de la couverture, c'est de toi ou un graffeu ?

OldGeek
Il n'y a pas de problème, il y a que des solutions.
Pocket Computer : [CANON X-07 + X-710 + X-711 + XM-100]
OldGeek
Fonctionne à 75 bauds
Fonctionne à 75 bauds
Messages : 46
Enregistré le : 14 avr. 2014 02:06
Localisation : No man's land

Re: [DEV] Jeu d'aventure à l'ancienne sur nos 8 Bits

Message par OldGeek »

Bon je viens de voir que tu donnais des news sur le forum http://www.gamopat-forum.com/t54005p550 ... l-ancienne donc tout va bien, et ma proposition pour la PAO semble arriver, bien après la bataille. Tans mieux si tu as finalisé cette partie.
Donc si on veux suivre l'évolution vaut mieux allez directement sur le lien ci-dessus. J'imagine que d’alimenter plusieurs forums sur le même sujet est du temps perdu. Et je te comprend.
Bon courage,
Tu le présentes quand ?

OldGeek
Il n'y a pas de problème, il y a que des solutions.
Pocket Computer : [CANON X-07 + X-710 + X-711 + XM-100]
Avatar du membre
Atlantis
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 84
Enregistré le : 24 janv. 2013 19:47
Localisation : Seine et Marne (77)
Contact :

Re: [DEV] Jeu d'aventure à l'ancienne sur nos 8 Bits

Message par Atlantis »

Salut OldGeek

Et merci de ton intêret. (On peut effectivement se MP concernant tes compétences)

Non je ne privilégie pas un Forum plus qu'un autre, c'est surtout en fonction des sollicitations.
(ici par exemple je ne suis pas prévenu de l'arrivée de nouveau message donc y a un peu d'inertie.)

Sinon, pour te rassurer (si besoin était) ATHANOR n'est absolument pas arrêté, bien au contraire.

J'attends en fait le bon moment pour revenir poster des nouvelles régulières.
Et ce moment correspond à la disponibilité de la Jaquette qui a pris beaucoup plus de temps que prévu. (entre autres)
Mais je ferais un petit récit de quelques péripéties survenues depuis Mars 2013, début du projet.

Je peux dire que la semaine prochaine sera une semaine importante !!
Quoi qu'il en soit, la Jaquette est terminée ! (et cette news est une exclue ici grâce à ton message) :lol:
Les rotatives de l'imprimerie ont tournées hier et j'attends maintenant que le transporteur rapatrie tout ça à la maison.

Voilà voilà
A bientôt donc :D
Il y a 10 sortes de gens, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

ATHANOR - Trilogie, Jeu d'aventure 8bits - Disponible sur Oric, Amstrad, Commodore 64
Épisode 2 : Athanor - La légende des hommes-oiseaux disponible sur Amstrad, Atari et Amiga.
http://www.safargames.fr
Avatar du membre
fabrice93fr
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4135
Enregistré le : 28 mai 2002 15:45
Localisation : noisy le grand
Contact :

Re: [DEV] Jeu d'aventure à l'ancienne sur nos 8 Bits

Message par fabrice93fr »

Hello


A priori le TOPIC sur Athanor est un peu au point mort sur SILI. Bon j'ai acheté ce jeu sur ORIC et Amstrad (disk 3") tout les deux, mais il est aussi dispo en 3 1/2 sur amstrad.


Que dire d'autre sinon qu'il est fabuleux !

Tout d'abord je n'ai jamais vu une telle qualité dans la réalisation du packaging, pochette carton impression pro, indice (cacheté à la cire pour l'un) contenant des choses sympathiques (peau de serpent, indice carton) enfin bref du grand Art, seul bémol je dirais le sticker de la disquette et le manuel, mais ça reste largement au dessus des réalisations d'époque, c'est juste qu'a coté du reste on atteint pas le 10/10.

le jeu en lui même on est dans les réalisation du début des année 80, on exploite pas au maximum les possibilités de la machine mais la aussi c'est quand même pas mal du tout.

Atlantis demande une participation de 19 euros par jeu + 1euro de port symbolique, au vu de la qualité ne serait ce que du packaging vous verrez qu'il ne marge pas et je ne compte pas les souci et le temps passé sur un tel projet. Sachez qu'il y a en cours des version Anglaise et Allemande mais ce serait dommage de ne pas le prendre en VO.

les commandes se passent ici : commande@retroadventure.net

Image

Image

Image
Fabrice93fr fait rien qu a dire des bétises
Troll a mi-temps
Avatar du membre
Hialmar
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 315
Enregistré le : 17 mars 2014 11:32
Localisation : Toulouse

Re: [DEV] Jeu d'aventure à l'ancienne sur nos 8 Bits

Message par Hialmar »

Juste pour préciser que sur Oric aussi il est dispo en version 3 pouces et 1/2.
Enfin, si vous n'avez plus d'Oric (ou des pbs de lecteurs de disquette comme moi) ou d'Amstrad, Atlantis peut vous le procurer en image disquette pour émulateur.

Je l'ai moi aussi et je confirme tout ce que tu as dit.

Je le recommande.
Hialmar
Membre du CEO et de Silicium.
Répondre

Retourner vers « Oric »