Noël en avance: interview de John S. Sinclair

Tous les Orics (bon y en a pas des masses, mais on nous l'a demandé gentillement)

Modérateur : Politburo

Répondre
Symoon
Fonctionne à 75 bauds
Fonctionne à 75 bauds
Messages : 65
Enregistré le : 01 déc. 2003 00:23

Noël en avance: interview de John S. Sinclair

Message par Symoon »

Hello,

Si vous avez possédé un Oric, vous connaissez forcément les jeux Xenon-1 et Zorgons' Revenge.
Une interview de leur auteur John S. Sinclair est dispo.
Modifié en dernier par Symoon le 30 nov. 2019 17:07, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Fabrice Montupet
Administrateur
Administrateur
Messages : 11082
Enregistré le : 17 mai 2002 11:39
Localisation : Nevers - France

Re: Noël en avance: interview de John S. Sinclair

Message par Fabrice Montupet »

Il est quand même très frustrant de se rendre sur un site où la quasi totalité des rubriques sont vides pour le visiteur de passage. Aucun CEOMag disponible, rien du côté Hardware, idem pour la rubrique bricolage, un seul malheureux logiciel traité et un forum vide de message.
Faut-il être membre pour que voir toutes les rubriques accessibles? J'avoue ma grande déception à la découverte du site.
Symoon
Fonctionne à 75 bauds
Fonctionne à 75 bauds
Messages : 65
Enregistré le : 01 déc. 2003 00:23

Re: Noël en avance: interview de John S. Sinclair

Message par Symoon »

Pour le CEO Mag, il faut être membre oui. L'adhésion donne accès à l'intégralité de la collection (350 numéros depuis 1990).
Il y a normalement 6 numéros spécimen (de différentes époques) dispo librement.

Concernant le nouveau site je ne sais pas. Pour info je ne suis pas au bureau du CEO, et la nouvelle formule du site à quelques jours, je ne l'ai pas encore vraiment parcourue. Il vaut peut-être mieux poser la question sur le forum d'Oric.org ;) (je découvre qu'il y aurait un nouveau forum !)

Après il faut être également conscient que l'activité du club repose sur qqes bénévoles, souvent encore professionnellement actifs, qui font ça sur leur peu de temps libre. C'est un quasi miracle que le club ait perduré si longtemps.
Avatar du membre
Fabrice Montupet
Administrateur
Administrateur
Messages : 11082
Enregistré le : 17 mai 2002 11:39
Localisation : Nevers - France

Re: Noël en avance: interview de John S. Sinclair

Message par Fabrice Montupet »

Symoon a écrit : 30 nov. 2019 16:03 Après il faut être également conscient que l'activité du club repose sur qqes bénévoles, souvent encore professionnellement actifs, qui font ça sur leur peu de temps libre. C'est un quasi miracle que le club ait perduré si longtemps.
Après nous en sommes tous là. Le temps libre est fortement compté, l’investissement tant personnel que financier est non négligeable, ce qui n’empêche pas de proposer des sites web documentés et accessibles à tous, gratuitement.
Symoon
Fonctionne à 75 bauds
Fonctionne à 75 bauds
Messages : 65
Enregistré le : 01 déc. 2003 00:23

Re: Noël en avance: interview de John S. Sinclair

Message par Symoon »

Je trouve le jugement un peu rapide. Pour info les adhérents ont vu le renouvellement de leur adhésion gratuit pendant au moins 10 ans d'affilée; le club est une asso 1901 qui ne fait pas de profit.
Mais bref cette discussion n'a pas lieu d'être entre toi et moi - c'est avec le bureau du club qu'il te faut discuter !
Avatar du membre
Fabrice Montupet
Administrateur
Administrateur
Messages : 11082
Enregistré le : 17 mai 2002 11:39
Localisation : Nevers - France

Re: Noël en avance: interview de John S. Sinclair

Message par Fabrice Montupet »

Tu as avancé que les membres de ce CEO sont encore actifs professionnellement et ont peu de temps disponible pour justifier leurs choix; ce à quoi j'ai répondu que bien des personnes du monde Retro-computing ont les mêmes contraintes qui ne les empêchent pas pour autant de proposer sans contrepartie l'accès aux informations contenues dans leurs sites.
Je n'ai jamais parlé de profits d'aucune sorte de leur part et je ne porte d'ailleurs pas de jugement sur le mode de fonctionnement de ce CEO. Ce bureau fait ce qu'il pense être le mieux pour ceux qui s’intéressent au monde Oric.
je suis juste déçu de me rendre sur un lien que tu nous fait partager et vers lequel quasi aucune information est disponible pour qui n'est pas membre.
Symoon
Fonctionne à 75 bauds
Fonctionne à 75 bauds
Messages : 65
Enregistré le : 01 déc. 2003 00:23

Re: Noël en avance: interview de John S. Sinclair

Message par Symoon »

Ecoute, de mon côté j'essayais juste, en postant ce lien, de partager gratuitement le fruit de mon boulot cette année.

Je ne suis pas responsable du site du CEO; et en partageant ce lien je ne veux pas être tenu responsable de son état/contenu.
Je retire donc le lien.
Avatar du membre
Fabrice Montupet
Administrateur
Administrateur
Messages : 11082
Enregistré le : 17 mai 2002 11:39
Localisation : Nevers - France

Re: Noël en avance: interview de John S. Sinclair

Message par Fabrice Montupet »

C'est bien dommage si tu retires ce qui est accessible publiquement, surtout que le contenu de ton travail est intéressant. Je m'étais mis le lien en bookmark pour le lire ce soir.
Avatar du membre
Fabrice Montupet
Administrateur
Administrateur
Messages : 11082
Enregistré le : 17 mai 2002 11:39
Localisation : Nevers - France

Re: Noël en avance: interview de John S. Sinclair

Message par Fabrice Montupet »

Je viens de lire l'article, très agréable à lire. Merci :)
Je ne connaissais pas John S. Sinclair, par contre je connaissais l'un de ses jeux! Xenon1 pour y avoir joué en 1984 (de mémoire) chez un copain qui possédait un Oric 1. Cela fait tout drôle de le revoir après tant d'années.
Avatar du membre
Hobiecat
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 3625
Enregistré le : 06 sept. 2011 14:57
Localisation : Normandie

Re: Noël en avance: interview de John S. Sinclair

Message par Hobiecat »

Dommage d'avoir retiré le lien... Il ne passait pas sur mon téléphone, donc je voulais le regarder plus tard sur ordinateur...

Tant pis, on va continuer à jouer avec les jeux à défaut de lire l'article sur leur auteur !
Avatar du membre
Fabrice Montupet
Administrateur
Administrateur
Messages : 11082
Enregistré le : 17 mai 2002 11:39
Localisation : Nevers - France

Re: Noël en avance: interview de John S. Sinclair

Message par Fabrice Montupet »

Si tu arrives sur le site http://ceo.oric.org/ il n'est pas simple de trouver l'article tant les rubriques dans les menus déroulants sont vides, y compris la rubrique CEOmag. C'est ce que j'ai trouvé des plus déroutant.
En fait, pour trouver l'article, il ne faut pas aller dans CEOmag mais cliquer sur le menu accueil et scroller tout en bas de la page.
Ou plus simplement utilise ce lien direct https://www.oric.org/ftp/ceo/ceomag/spe ... nclair.pdf
Avatar du membre
Hobiecat
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 3625
Enregistré le : 06 sept. 2011 14:57
Localisation : Normandie

Re: Noël en avance: interview de John S. Sinclair

Message par Hobiecat »

Merci beaucoup Fabrice ! Je vais regarder ça !

Je partage ton point de vue sur le fait que rester "ouvert" est la bonne méthode à une époque où notre passion disparaît un peu dans la masse d'informations disponibles.
Avatar du membre
Fabrice Montupet
Administrateur
Administrateur
Messages : 11082
Enregistré le : 17 mai 2002 11:39
Localisation : Nevers - France

Re: Noël en avance: interview de John S. Sinclair

Message par Fabrice Montupet »

:)
Je suis surtout désolé pour Symoon car ce club, par ses choix, donne vraiment l'impression d'être en pleine construction, d'être complètement fermé sur lui-même et ne met pas en valeur le travail d'interview qu'il a effectué.
Répondre

Retourner vers « Oric »