Lancement Aigle d'or à travers fichier .wav résolu

Tous les Orics (bon y en a pas des masses, mais on nous l'a demandé gentillement)

Modérateur : Politburo

ckl67
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Re: Aigle d'or qui ne se lance pas

Message par ckl67 »

mandrake a écrit : 24 mars 2020 10:49 Donc coupé en deux ça marche, testé et approuvé !!!! :
https://we.tl/t-pX4lU2US85
Je vais tester de suite .. :wink:

Si cela marche, je vais adapter la conversion en ajoutant un silence entre les 2 zones..
J'ai fait un petit exercice, et cela fait sens..
Capture3.PNG
Capture3.PNG (183.81 Kio) Vu 16362 fois
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Capture4.PNG (77.02 Kio) Vu 16362 fois
Je vous tiens au courant..
ckl67
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Re: Aigle d'or qui ne se lance pas

Message par ckl67 »

Ca y est c'est bon :-)

En fait 2 choses que je viens de comprendre ... :P
En regardant l'adressage du Jeu, Aigle-d'or-1 et Aigle-d'or-2, il s'agit de la même zone d'adressage de début !
Donc, ce n'est pas une continuité comme je pensais au début, mais bien un recouvrement.
Aigle-1 donne le contexte et l'introduction du Jeu, et Aigle-2 va écraser la zone Aigle-1 et va permettre de jouer. :oops:
On oublie vite que la bête n'avait que 48ko de dispo, et qu'il n'était pas nécessaire d'y aller à plusieurs étapes
... 8) 8)

A l'époque je ne me rappelle plus trop comment je faisais pour charger le jeu.
Si c'était en passant toute la cassette, ou en me contentant de ne charger que Aigle-d'or-2 :?: :?: :idea:
De mémoire il me semble qu'une face était pour le chargement fast et l'autre pour le mode Slow.
300 baud (pour le mode slow)
2400 bauds (pour le mode Fast).
Ne me rappelle plus..

En tous les cas, Aigle-d'or-2 se sert à lui seul pour jouer !!

Ce qui est étonnant, est que lors du chargement d'Aigle-d'or-1, à aucun moment, le jeu n'indique qu'il faut mettre la suite.

En tous les cas, cela fonctionne, et c'est le principal. :lol: :lol: :lol: :lol:
Le problème doit donc vraiment être lié au manquement d'une zone silence entre les 2 parties.
Je vais adapter la conversion tap2wav en ce sens.

En tous les cas merci à tous.

Dernier point.
Est-ce qu'il fallait à chaque fois recommencer le Jeu du début, ou est-ce qu'il y avait un moyen de sauvegarder et de faire une restauration d'un stade d'avancement du Jeu (A travers cassette bien entendu) ?
Là aussi je ne sais plus. :oops:
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mandrake
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Re: Aigle d'or qui ne se lance pas

Message par mandrake »

il me semble qu'à l'époque il y avait un troisième jack pour gérer le moteur du lecteur de K7 (remote) et donc la lecture se bloquait jusqu’à l'apparition du message chargement du programme principal
et pas de sauvegarde possible :x
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Re: Aigle d'or qui ne se lance pas

Message par Symoon »

Bonjour,

Tap2wav contient déjà une option qui permet d'insérer un blanc à la fin d'un WAV, pour remédier aux problèmes de players WAV qui "mangent" la fin du signal.
Attention à vos sources, les dernières versions de ces outils sont ici:
https://sourceforge.net/projects/euphor ... e%20tools/

PS: j'ai dans les cartons une prochaine version qui ajoute par défaut ce silence, et qui permet aussi de convertir en signal à 300 bauds. Mais elle est retardée car la version 300 bauds n'a pas l'air super fiable et je ne comprends pas pourquoi (et pas trop le temps en ce moment)
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Re: Aigle d'or qui ne se lance pas

Message par ledudu »

Salut,
Ravi de voir que tu arrives à le lancer.
-> tu devrais changer le titre de ton premier post, cela ferait une bonne nouvelle à partager... :D
ckl67
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Re: Aigle d'or qui ne se lance pas

Message par ckl67 »

Bonjour,
Symoon a écrit : 01 avr. 2020 11:50 Tap2wav contient déjà une option qui permet d'insérer un blanc à la fin d'un WAV,
J'avais vu.
En tous les cas, tu as fait un super boulot Symoon. :!: :!: :!:
J'ai particulièrement apprécié cet article

Superbe explication :!:
Merci

Christian
Modifié en dernier par ckl67 le 01 avr. 2020 12:14, modifié 1 fois.
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Re: Aigle d'or qui ne se lance pas

Message par ckl67 »

ledudu a écrit : 01 avr. 2020 12:08 Salut,
Ravi de voir que tu arrives à le lancer.
-> tu devrais changer le titre de ton premier post, cela ferait une bonne nouvelle à partager... :D
Merci pour rappelle.
C'est fait

Merci à tous pour votre aide. :D

Christian
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Re: Lancement Aigle d'or à travers fichier .wav résolu

Message par mandrake »

super boulot Symoon et ckl67, vive l'Oric et la lecture de jeux sans prise de tête :mrgreen:
quel différence entre tap2waw et tap2cd ?
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Re: Lancement Aigle d'or à travers fichier .wav résolu

Message par kenneth »

Tap2wav cree un fichier sonore comparable au mode fast de l'epoque.
Tap2cd fait pareil mais place un bout de code au debut pour lire la suite qui est enregistré en mode ultra rapide, par contre,il faut un son de tres bonne qualité, donc un lecteur audio "moderne".
Et Novalight...encore plus rapide. :D
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Re: Lancement Aigle d'or à travers fichier .wav résolu

Message par ckl67 »

Sans aucune prétention, vraiment aucune, et me considérant comme un petit "scarabée Oric", par rapport à vous tous, je me suis permis d'adapter la conversion tap2wav à ma convenance.
Bien entendu tout cela ne pouvait se faire sans faire références aux différentes sources que j'ai cité au niveau de mon article

J'ai essayé dans celui-ci de rassembler un maximum d'informations afin de bien comprendre la démarche
Encore une fois sans prétentions.

Orpic prend par contre un peu de retard..
TROP pris par mon travail actuellement, mais le projet aboutira, je n'ai pas de doute, c'est juste pour mon plaisir..

Concernant tap2wav, source et binaire dispo sur GitHub, je n'ai malheureusement pas (encore) testé


Je ferme mon humble parenthèse...
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Re: Lancement Aigle d'or à travers fichier .wav résolu

Message par kenneth »

Article sympa a lire et très approfondi, maître PÔ-ric. 8)
Symoon
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Re: Lancement Aigle d'or à travers fichier .wav résolu

Message par Symoon »

Cool de voir que tout cela serve ! Je ne mérite pas trop de louanges, j'ai beaucoup embêté Fabrice ;)

Christian, un détail sur ton article : à la fin tu références Tap2wav de Fabrice Francès sur un repo qui n'est pas maintenu par lui (je ne connais pas celui qui a fait ce repo) et qui, de mémoire, n'est pas à jour.

Le repo à SourceForge est celui de Fabrice (pseudo "Euphoric") ; un peu à l'abandon il m'a donné l'accès pour que je puisse mettre à jour vers 2014, pour quelques bugfix et après avoir réussi à écrire le décodeur pour WAV en vitesse lente (Chema a aussi l'accès après avoir mis à jour Tap2CD).
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Re: Lancement Aigle d'or à travers fichier .wav résolu

Message par ckl67 »

kenneth a écrit : 03 avr. 2020 01:26 Article sympa a lire et très approfondi, maître PÔ-ric. 8)
:D :D
Merci maître Jedi :)
Plus sérieusement merci pour ton commentaire
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Re: Lancement Aigle d'or à travers fichier .wav résolu

Message par ckl67 »

Symoon a écrit : 03 avr. 2020 15:45 Christian, un détail sur ton article : à la fin tu références Tap2wav de Fabrice Francès sur un repo qui n'est pas de lui
Merci pour l’info, je corrigerai.

Concernant ta première remarque, no soucide, le principal est de partager ce que l’on sait en s’assurant de référencer les sources.

Et surtout de se faire plaisir :wink:
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Re: Lancement Aigle d'or à travers fichier .wav résolu

Message par ckl67 »

Juste un petit passage pour signaler que le projet Orpic hébergé sur github avance bien.
Je créerai un nouveau lien lorsque la première version sera dispo.
L'objectif étant d'avoir un serveur Web tournant sur Raspberry (ou n'importe qu'elle machine Linux)
L'interface audio Raspberry (ou PC), étant connecté à l'Oric, et à travers une connexion internet pouvoir choisir le jeu à pousser vers l'Oric
Sur le serveur seul les fichiers .tap sont stockés
la conversion se fait à la volée.
L'ajout de nouveaux fichiers étant super simple.
Il s'agit d'ajouter : le ou les fichiers .tap + une image représentant le jeu dans le répertoire :.../static/Tapes/<Nom du répertoire>
Et le tour est joué. 8)
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