PC-CPC

Vous ne possédez pas l'original ? Découvrez la machine via l'émulation !

Modérateur : Politburo

Répondre
Avatar du membre
Demoniak
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 80
Enregistré le : 03 oct. 2004 15:47
Localisation : Dunkerque (59)
Contact :

PC-CPC

Message par Demoniak »

Une petite béta en attendant la release de la version 0.1at : pc-cpc_v0.1at béta
Avatar du membre
jvernet
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 7958
Enregistré le : 24 mai 2002 09:57
Localisation : France 69
Contact :

Re: PC-CPC

Message par jvernet »

C'est quoi ?
"l'ordinateur et l'homme sont les deux opposés les plus intégraux qui existent. L'homme est lent, peu rigoureux et très intuitif. L'ordinateur est super rapide, très rigoureux et complètement con."
Avatar du membre
fabu
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 1346
Enregistré le : 16 oct. 2003 22:54
Localisation : Aveyron

Re: PC-CPC

Message par fabu »

Il s'agit d'un nouvel émulateur CPC.

http://cpcrulez.fr/forum/viewtopic.php?p=16956#p16956
Je recherche du soft C64,Amstrad,Amiga,Msx
Avatar du membre
Demoniak
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 80
Enregistré le : 03 oct. 2004 15:47
Localisation : Dunkerque (59)
Contact :

Re: PC-CPC

Message par Demoniak »

Oui c'est un émulateur Amstrad CPC tournant sous Windows.
Il a l'avantage par rapport à ses "concurents" de tourner sur de "petites" configs (un vieux Pentium 3 suffit largement), d'être open-source (suffit juste de me demander les sources, pas trop le temps de créer un repository), et d'être Français :-)
Avatar du membre
badaze
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 8402
Enregistré le : 12 févr. 2007 18:36
Localisation : Pas très loin de Lyon
Contact :

Re: PC-CPC

Message par badaze »

Demoniak a écrit :Oui c'est un émulateur Amstrad CPC tournant sous Windows.
Il a l'avantage par rapport à ses "concurents" de tourner sur de "petites" configs (un vieux Pentium 3 suffit largement), d'être open-source (suffit juste de me demander les sources, pas trop le temps de créer un repository), et d'être Français :-)
Français ou francophone?
Tout est bon dans le pocket.
Moi j'aime tout.... Casio, HP, Sharp, TI et les autres sauf que les TI semblent ne pas m'aimer :(
http://www.emmella.fr
Mes Casio - HP - Sharp - TI
Homme invisible.
Avatar du membre
Demoniak
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 80
Enregistré le : 03 oct. 2004 15:47
Localisation : Dunkerque (59)
Contact :

Re: PC-CPC

Message par Demoniak »

badaze a écrit : Français ou francophone?
En effet, francophone est plus juste :)
francoisp31
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 2002
Enregistré le : 30 mai 2005 09:48
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: PC-CPC

Message par francoisp31 »

en même temps à part les français le CPC doit pas avoir beaucoup de succès. :)
-----------
ssh debile@stupide.local "docker run -it docker/cowsay \"fortune | cowsay\" "

:ugeek:
Avatar du membre
Ythunder
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4559
Enregistré le : 09 août 2008 17:46
Localisation : 03

Re: PC-CPC

Message par Ythunder »

francoisp31 a écrit :en même temps à part les français le CPC doit pas avoir beaucoup de succès. :)
Bah c'est ou ça serait dommage.. les CPC ont à mon avis fortemment contribué à démocratiser les micro-ordinateurs chez les particuliers, peut-etre au dela des micro thomson dans les écoles. Ralala, ils étaient beaux les stands avec ces 8 bits dans les conforama, carrefour, à l'époque :cry:
Quand je lis ça "oui des passionnées qui modifie des machines pour en faire des moutons a 5 pattes qui n'ont plus rien a voir avec la machine d'origine afin de faire la video choc sur youtube..."

Ca me fait rire. Perso, je n'ai ni chaine youtube sur les machines et je n'ai aucun mouton à 5 pattes qui n'a pàlus rien a voir avec des machines d'origine. Mais à qui s'adressait on ?
francoisp31
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 2002
Enregistré le : 30 mai 2005 09:48
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: PC-CPC

Message par francoisp31 »

Ythunder a écrit :
francoisp31 a écrit :en même temps à part les français le CPC doit pas avoir beaucoup de succès. :)
Bah c'est ou ça serait dommage.. les CPC ont à mon avis fortemment contribué à démocratiser les micro-ordinateurs chez les particuliers, peut-etre au dela des micro thomson dans les écoles. Ralala, ils étaient beaux les stands avec ces 8 bits dans les conforama, carrefour, à l'époque :cry:
C'est sur que la machine était pas si mauvaise que ça, et surtout moins cher que nombre d'autres disponibles, donc oui elle a bien démocratiser la micro en france, mais comme beaucoup de micros de cette époque il n'a pas eu le succès mérité dans le reste du monde ni même de l'europe d'ailleurs.
-----------
ssh debile@stupide.local "docker run -it docker/cowsay \"fortune | cowsay\" "

:ugeek:
Avatar du membre
gilles
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 3100
Enregistré le : 17 avr. 2007 21:25
Localisation : 44
Contact :

Re: PC-CPC

Message par gilles »

les marchés anglais puis espagnol ont aussi été importants pour Amstrad, mais dans les 2 cas la première place était plutôt occupée par le sinclair spectrum. Dans le reste de l'europe (ex europe de l'ouest...) on va retrouver pas mal de c64 et de msx.
on retrouve encore cette répartition dans la demoscene 8bits.
Avatar du membre
Demoniak
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 80
Enregistré le : 03 oct. 2004 15:47
Localisation : Dunkerque (59)
Contact :

Re: PC-CPC

Message par Demoniak »

Je n'avais pas vu qu'il fallait avoir un compte sur CPCRulez pour télécharger l'émulateur...

Voici un lien direct : pc-cpc_v0.1at_beta.zip
chat-toon
Fonctionne à 75 bauds
Fonctionne à 75 bauds
Messages : 42
Enregistré le : 21 mai 2009 15:09

Re: PC-CPC

Message par chat-toon »

Un vieux Pentium III ,c'est vraiment une misere actuellement .
Quel avantage de cet emulateur en rapport des autres emulateurs ?
Pour le CPC AMSTRAD ,faut dire que le marche etait un peu limite en France pour les autres machine .
Je suis un "vieux" qui a achete son premier micro en fin 1981 ,un ZX81 a 580 Francs ,puis un Oric d'occasion fin 1983 pour 1000 francs ,fin 1986 chance un MSX Canon neuf pour 500 francs dans un magasin de la Part-Dieu .
Debut 1987 achat d'un Amstrad CPC 6128 couleur ,hormis le lecteur de disquette en 3 pouces ,enfin un bon Ordi .
C'est sur que pour le prix comparer a un Commodore 64 & lecteur de disquette c'etait donne ,je ne parle pas du TI99 qui lui etait brade cause arret de fabrication .
Quand a un Apple c'etait hors de prix chez nous .
Inversement ,en Allemagne ou Hollande ,le C64 vendu a un prix plus raisonable se vendait bien ,chez les Anglais la lutte etait BBC Acorn contre ZX SPECTRUM .et C64 .
Il me semble avoir lut qu'Amstrad France a modifiier le clavier de certains Schneider pour le marche Français ..
C'est sur que le rate d'Amstrad c'est d'avoir construit un PC 1512 n'offrant pas la possibilite d'utiliser une retrocompatibilite avec le CPC (Il aurait juste fallut une carte electrronique sur un slot dedans) .
Pour information Amstrad a sorti un PC 386 compatible avec la Sega Megadrive ,une compatibilite CPC aurait donc piut etre possible dans un PC AMSTRAD .
8 et 16 bits Only
Avatar du membre
Demoniak
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 80
Enregistré le : 03 oct. 2004 15:47
Localisation : Dunkerque (59)
Contact :

Re: PC-CPC

Message par Demoniak »

chat-toon a écrit :Quel avantage de cet emulateur en rapport des autres emulateurs ?
Comme je le disais plus haut, il a l'avantage de ne pas nécessiter une config. de dingue (testé ok sous Windows 2000), il est "open-source", Français, et et suis à l'écoute des utilisateurs pour les améliorations futures :-)
Avatar du membre
JayBLOOD
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 695
Enregistré le : 27 août 2011 19:43
Localisation : 49

Re: PC-CPC

Message par JayBLOOD »

Merci pour le post. Je l'installerai sûrement à la résurrection de mon bon vieux pentium 3 "catouche" de 600 mhz.

Jay
Jay
Répondre

Retourner vers « Emulateurs »