Et maintenant la TI 59 sous android

Vous ne possédez pas l'original ? Découvrez la machine via l'émulation !

Modérateur : Politburo

Répondre
Avatar du membre
OulanB
Fonctionne à 75 bauds
Fonctionne à 75 bauds
Messages : 64
Enregistré le : 02 juil. 2011 11:39
Localisation : IdF
Contact :

Et maintenant la TI 59 sous android

Message par OulanB »

Grace au travail de Hrastprogrammer (link) et de Hynek Sladky pour le dump des roms (sacré boulot) voici enfin l'émulation de la TI 59 + PC 100C sous android : go59c détail

Emulation matérielle quasi complète, HIR, hex codes, fast mode, high res printing, tout est possible le seul écart est l'affichage ... j'autorise un affichage hexa c'est plus facile pour décrypter les codes illégaux ;)

Pour faciliter le développement, un compilateur de module est intégré qui supporte les hex codes (voir l'aide de l'app)

Par contre du coup pas encore de 59+ avec plus de mémoire, va falloir patcher les rom pour ca (960 pas de prog + 100 regs ... donc partitions inutiles ;) ou presque

P.S. pour le tarif de l'app cela sera comme d'habitude trop élevé pour certains, les autres relativiseront avec le boulot nécessaire, l'intérêt d'une émulation et la nostalgie de n'avoir pu s'offrir qu'une 58C en 1981 (mon cas personnel, cadeaux de Noël à l'époque déjà super difficile à justifier comme étant intéressant à mes parents) et ce que représente de nos jours la somme demandée (pour info) ....
Avatar du membre
OulanB
Fonctionne à 75 bauds
Fonctionne à 75 bauds
Messages : 64
Enregistré le : 02 juil. 2011 11:39
Localisation : IdF
Contact :

Re: Et maintenant la TI 59 sous android

Message par OulanB »

Une mise a jour (LIEN):
- mode gaucher
- correction de bug de sauvegarde des cartes
- amélioration du compilateur de module : LBL _xxx est un label qui sera transformé en saut calculé lors de la compilation, c'est le '_' qui indique cela
- ajout d'un mode 59+ (ré écriture d'une partie des roms) :
- 300 registres utilisables, de 0 à 150 pour le programme de 180 à 300 pour les mémoires
- les pas > à 999 sont accessibles uniquement par label nommés bien sûr
- accès aux mémoires > 99 par IND (comme sur HP 41 quoi)
- n OP 17 change de sens, 80*n pas de programme au lieu de 10*n mémoires (donc de 0 à 15), plus simple a patcher
- OP 16 affiche xxx.yyy (3 décimales)
- les cartes acceptent un n° de bloc mémoire de 1 à 10 au lieu de 1 à 4
- INV LIST n'affiche que les 100 premières mémoires, désolé, ça semble impossible à patcher
- LIST oublie d'imprimer le chiffre des milliers, pareil çà semble impossible à patcher, à l'affichage c'est ok
- n'oublions pas que même sans patch, un module peut comporter 10000 pas ;) le programme en ram ne servant qu'a organiser les appels au module (avis aux amateurs)

Si ca intéresse on peut faire un mode 59++ à 900 registres et des cartes magnétiques triple capacité ... par contre la zone programme est limitée à 1200 pas si on veut garder un semblant de compatibilité avec les cartes magnétiques (c'est lié au format des données sauvegardées dessus)
Modifié en dernier par OulanB le 11 sept. 2014 15:18, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Marge
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 6172
Enregistré le : 01 oct. 2008 14:39
Localisation : En bas, tout au fond à gauche.

Re: Et maintenant la TI 59 sous android

Message par Marge »

Je n'utilise pas beaucoup ma tablette Android, mais je viens de trouver une bonne raison de le faire ! Merci !
3 hommes, 3 demis, un 3a... Magnéto, Serge !

Quelques-uns de mes petits programmes pour machines Hewlett-Packard :
15C : Knight's Tour ;
29C : (k-)Permutations, Combinations, Linear Regression and Pseudo-random number ;
34C : Hanoi Towers - Automatic & Manual resolutions ;
67
__: A L I E N .

« Boris », c'était juste Maurice enrhumé.
Répondre

Retourner vers « Emulateurs »