Carte son sous DOS avec VirtualPC, VMWare, etc

Vous ne possédez pas l'original ? Découvrez la machine via l'émulation !

Modérateur : Politburo

Répondre
Avatar du membre
Ythunder
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4549
Enregistré le : 09 août 2008 17:46
Localisation : 03

Carte son sous DOS avec VirtualPC, VMWare, etc

Message par Ythunder »

Hello

Bon je post ici parce que comment dire : ça peut servir.
Donc voilà, config OLDIE via VirtualPC, par exemple : Win 3.1, Win9X, ou mode DOS pur.

Estce qu'une carte son sous MSDOS (et pas en mode DOS sous Win9X !) est émulée nativement par Virtual PC et ses concurrents. Si c'est le cas, vous savez quelle carte son est émulée ?

Pour ma part, je n'ai pas encore fais des essais.
Quand je lis ça "oui des passionnées qui modifie des machines pour en faire des moutons a 5 pattes qui n'ont plus rien a voir avec la machine d'origine afin de faire la video choc sur youtube..."

Ca me fait rire. Perso, je n'ai ni chaine youtube sur les machines et je n'ai aucun mouton à 5 pattes qui n'a pàlus rien a voir avec des machines d'origine. Mais à qui s'adressait on ?
Avatar du membre
Ythunder
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4549
Enregistré le : 09 août 2008 17:46
Localisation : 03

Re: Carte son sous DOS avec VirtualPC, VMWare, etc

Message par Ythunder »

De ce que j'ai trouvé rapidement (wikipedia)
"Virtual PC émule un processeur 32-bit Intel Pentium II (Mais il virtualise le même processeur hôte sur les versions Windows) avec le composant Intel 440BX, une carte graphique de type SVGA VESA S3 Trio 64 PCI avec 4 MB de mémoire vidéo (réglable dans les versions suivantes jusqu'à 16 MB), un BIOS de American Megatrends (AMI), une carte son émulée Creative Labs Sound Blaster 16 ISA PnP (ou carte native Audio sous Vista audio quand Vista est utilisé en tant que hôte et machine hébergée), et une carte Ethernet DEC 21041 (DEC 21140 dans les nouvelles versions)."

Mais je vois que le MSDOS6.22 est emulé sous virtualPC version 2004 avec une machine invité en 32bits
Les version d'après, le DOS ne fonctionnerait pas ? (voir le tableau sur cette page)
http://fr.wikipedia.org/wiki/VirtualPC
Quand je lis ça "oui des passionnées qui modifie des machines pour en faire des moutons a 5 pattes qui n'ont plus rien a voir avec la machine d'origine afin de faire la video choc sur youtube..."

Ca me fait rire. Perso, je n'ai ni chaine youtube sur les machines et je n'ai aucun mouton à 5 pattes qui n'a pàlus rien a voir avec des machines d'origine. Mais à qui s'adressait on ?
Répondre

Retourner vers « Emulateurs »