Batocera Linux

Vous ne possédez pas l'original ? Découvrez la machine via l'émulation !

Modérateur : Politburo

Répondre
orion2036
Fonctionne à 75 bauds
Fonctionne à 75 bauds
Messages : 46
Enregistré le : 25 mars 2016 20:43

Batocera Linux

Message par orion2036 »

Bonjour camarades,

Je vous présente Batocera Linux, une distribution linux légère basée sur Buildroot et Retropie/Recalbox.
L'avantage de cette distribution repose sur la simplicité d'utilisation par rapport a Retropie et le nombre de systèmes sur lequel Batocera peut tourner (par rapport à Recalbox qui se cantonne aux Rpi) :

Rpi 0 Rpi 1 Rpi 2 Rpi 3 Odroid XU4 Odroid C2 PC (x86) PC (x86_64)

Rpi=Raspberry Pi

Il est possible de créer une clé USB bootable contenant Batocera Linux et de jouer à nos jeux favoris sur un simple pc.
Une bonne idée de recyclage de nos vieilles machines.
Le système devient également transportable pour des parties de jeux vidéos avec les collègues de travail au bureau (prévoir une baisse de la productivité en conséquence).
Je vous invite à consulter le site web de ce jeune developpeur bordelais à l'origine du projet :
https://batocera-linux.xorhub.com/
vous y trouverez l'ensemble des machines que l'on peut émuler avec.
Venez discuter entre fans de Batocera sur https://kiwiirc.com/client/irc.freenode ... cera.linux
et contribuer au projet https://github.com/nadenislamarre/batocera.linux
C'est un super projet , qui mérite bien notre soutien.
Bon retrogaming à tous :)
Modifié en dernier par orion2036 le 26 avr. 2017 16:00, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Gege34
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 1166
Enregistré le : 03 oct. 2014 11:19
Localisation : 31

Re: Batocera Llinux

Message par Gege34 »

J'essayerais pour voir, c'est intéressant qu'il y ai autre chose que du Raspberry de supporté :), mais bon pas d'Amiga et de C64 :x c'est rédhibitoire pour moi.
Commodore (64/128/Amiga), HP (28/41/48/50/71/75/200/Prime) et autres (Ti, Canon X07, Psion, Casio, Palm, Thomson, Exl, Amstrad)
orion2036
Fonctionne à 75 bauds
Fonctionne à 75 bauds
Messages : 46
Enregistré le : 25 mars 2016 20:43

Re: Batocera Llinux

Message par orion2036 »

Il faut mettre des codeurs sur le coup, je n'en suis pas un malheureusement.
Le gars qui a codé Happiga par exemple pourrait peut être donner un coup de main.
farvardin
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 444
Enregistré le : 18 mai 2009 00:06
Contact :

Re: Batocera Llinux

Message par farvardin »

orion2036 a écrit :Il faut mettre des codeurs sur le coup, je n'en suis pas un malheureusement.
Le gars qui a codé Happiga par exemple pourrait peut être donner un coup de main.
je ne vois pas trop pourquoi il contribuerait vu que Batocera est un projet concurrent au sien. Happi game center fonctionne bien mais c'est toujours louable d'avoir des challengers.
orion2036
Fonctionne à 75 bauds
Fonctionne à 75 bauds
Messages : 46
Enregistré le : 25 mars 2016 20:43

Re: Batocera Linux

Message par orion2036 »

Je l'ai contacté en lui expliquant que Batocera fonctionne sur PC et sur clé usb bootable, ce que ne fait pas Happiga. Il pourrait bénéficier du code de Batocera pour par exemple mettre Happiga sur pc et sur clé usb également mais il n'est pas très code ouvert et libre apparemment. La concurrence n'est pas de mise dans le logiciel libre, ce ne sont pas des logiciels commerciaux.
farvardin
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 444
Enregistré le : 18 mai 2009 00:06
Contact :

Re: Batocera Linux

Message par farvardin »

oui, c'est clair, le développement libre et ouvert c'est le mieux pour l'échange des idées et faciliter la vie à tout le monde. Ce qu'a bien réussi Happi Game Center, c'est l'optimisation et les shaders (effets scanline), sur retropie ce que j'ai moins aimé c'est les bref messages en bas d'écran lorsqu'on charge une rom, qui cassent l'immersion, et les shaders qui sont absents, ou alors il faut faire tout soi même ? (mais je n'ai pas trouvé comment faire)
Répondre

Retourner vers « Emulateurs »