Emulateur DOS

Vous ne possédez pas l'original ? Découvrez la machine via l'émulation !

Modérateur : Politburo

Répondre
MoxLeBrave
Fonctionne à 75 bauds
Fonctionne à 75 bauds
Messages : 2
Enregistré le : 14 oct. 2018 16:51
Localisation : Normandie

Emulateur DOS

Message par MoxLeBrave »

Bonjour à tous,

Ne trouvant pas sur ce forum de rubrique pour les émulateurs, je poste dans la rubrique "générale" et si cela ne conviens pas au Modo, merci de déplacer au bon endroit !

Voici mon problème, il y a fort longtemps, j'ai commencé à mettre de côté des vieux jeux DOS pour transmettre à mes enfants et surtout leurs faire voir l'évolution des jeux, les ancêtres des jeux actuels.


J'avais à l'époque utilisé DosBox avec son Frontend D-Fend Reloaded, mais je trouvais très chiant et surtout très long le fait de devoir créer de toute pièce la carte d'identité de chaque jeux avec des captures d'écran de celui ci et de remplir toutes les informations concernant celui-ci.


Puis viens le temps ou D-Fend Reloaded permettais de récupérer des informations et des captures d'écran de ce jeu par l'intermédiaire du site www.mobygames.com, pas encore automatiquement, mais au moins pas besoin de taper toutes les informations concernant le jeux et possibilité de récupérer les photos du jeu au passage.

J'ai actuellement fini de ranger au bout de 10 ans (je sais je suis pas rapide, mais c'est chiant à faire !!!) l'ensemble des 16450 jeux sous DOS entre les années 1976 et 2000.


J'ai exhumer mon disque dur contenant mon D'fend Reloaded en me disant que maintenant une nouvelle version aller certainement automatiser tout cela, mais rien………………le développeur à arrêter l'évolution de son soft.


Je me suis mis a chercher une autre solution pour remplacer d'Fend Reloaded, sans succès, Hyperspin, trop tape à l'œil, Mame bof bof pour la gestion des jeux, Arcade64 pas top non plus pour les jeux DOs, mais très bon pour la borne que j'ai construit pour les enfants.

J'ai remis en route mon bon vieu D'Fend Reloaded en me disant que maintenant que j'avais mis tous mes jeux par années et en utilisant la fonction de recherche des informations a celui ci cela serais du gateau..................... en non !!!!


Non car lorsque que j'édite la fiche de mon jeu et que je demande à D'fend reloaded qu'il me trouve des informations, j'ai un message d'erreur, pourtant la syntaxe de recherche me parait bonne, vu qu'elle fonctionne directemetn dans mon naviagateur web :

"https://www.mobygames.com/search/quick? ... &search=Go"

Je seche, je ne trouve pas la cause, j'ai meme fait un essai sur un vieux PC avec WinWin 7 et WinWin 98 histoire de voir si cela venais de la, ben non meme message d'erreur.

Je viens donc vers vous pour savoir comment vous gérer vos vieux jeux sous DOs, avec un PC sous Dos, un émulateur particulier ou vous avez la solution dans D'Fend Reloaded ?


J'ai meme tenter en Direct DosBox, le probleme c'est que cela n'est pas top pour le classement des jeux, sauf si vous avez trouver une combine a cela.


En tous cas si parmis vous il y a des collectionneurs de jeus sous DOS, un petit mel pour echange d'infos voir de jeux.............



Merci d'avance.

Stéphane
Avatar du membre
Pocket
Administrateur
Administrateur
Messages : 5941
Enregistré le : 24 mai 2002 16:55
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Emulateur DOS

Message par Pocket »

Salut,

Hop, déplacé ;)

A+
Pocket, voit tout, sait tout, lit l'avenir dans les entrailles d'une base phpBB ...
Image
Répondre

Retourner vers « Emulateurs »