[PockEmul] et le monde Apple

Vous ne possédez pas l'original ? Découvrez la machine via l'émulation !

Modérateur : Politburo

Répondre
remy
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 1974
Inscription : 13 mars 2006 16:39
Contact :

[PockEmul] et le monde Apple

Message par remy » 21 janv. 2020 18:09

Bonjour à tous,

Après plusieurs années à tester PockEmul sur OSX à travers une VM sur un ESXi poussif, j'ai enfin investi dans un mac mini afin de pouvoir correctement développer la version IOS de PockEmul et publier sur l'apple store.

C'est le jour et la nuit. Tout est instantané.
Sur le simulateur IOS, c'est tout de même un poil lent, il faudra que j'essaye avec un véritable ipad et iPhone car le simulateur n'est pas un émulateur et n'est pas représentatif de la vitesse sur le vrai device.

Plus qu'à acheter un ipad et un iPhone. J'ai besoin qu'ils tournent sur IOS13 et je m'oriente vers un Ipad 5 et un iPhone 6s. Qu'en pensent les pro du monde Apple ?

edit: Je comprend que le simulateur IOS rame un peu, il semble monothread ... pas glop.
Rémy
PockEmul, Emulateur de pocket Sharp, Canon, Casio, HP, TI, NEC, Panasonic, Sanco, Seiko, General, National, ....
sur Windows, Linux, OS X et Android
Available now on the Google Play Store

Avatar de l’utilisateur
jvernet
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 7817
Inscription : 24 mai 2002 09:57
Localisation : France 69
Contact :

Re: [PockEmul] et le monde Apple

Message par jvernet » 22 janv. 2020 14:55

8O Publier un emulateur sur l'AppleStore, oublie.

Ca va totalement à l'encontre des règles sur Store (aucun système permettant d’exécuter du code extérieur). C'est pour ça qu'il n'y a quasi aucun émulateur sur le Store, ou alors, des choses ne permettant pas de rajouter des softs ou de les programmer dans l'emulateur....

A la rigueur, fourni un projet XCode, quitte à ce que chacun en fasse une build perso avec ses propres ID apple pour signer, et devoir réinstaller/recopiler tous les 8 jours...).
"l'ordinateur et l'homme sont les deux opposés les plus intégraux qui existent. L'homme est lent, peu rigoureux et très intuitif. L'ordinateur est super rapide, très rigoureux et complètement con."

remy
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 1974
Inscription : 13 mars 2006 16:39
Contact :

Re: [PockEmul] et le monde Apple

Message par remy » 22 janv. 2020 14:59

pourtant il y a bien des émulateurs d'HP sur IOS ....
PockEmul, Emulateur de pocket Sharp, Canon, Casio, HP, TI, NEC, Panasonic, Sanco, Seiko, General, National, ....
sur Windows, Linux, OS X et Android
Available now on the Google Play Store

Avatar de l’utilisateur
jvernet
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 7817
Inscription : 24 mai 2002 09:57
Localisation : France 69
Contact :

Re: [PockEmul] et le monde Apple

Message par jvernet » 22 janv. 2020 17:42

remy a écrit :
22 janv. 2020 14:59
pourtant il y a bien des émulateurs d'HP sur IOS ....
Émulateurs, ou simulateurs ?

Une règle, en tout cas: il doit être totalement impossible de charger des exécutables binaires dans l’émulateur. Dans le temps, il y avait un émulateur de IIgs avec quelques jeux, c’était passé, mais les concepteurs avaient laissé une backdoor pour charger des images disques dedans, et paf, sortie du Store...
"l'ordinateur et l'homme sont les deux opposés les plus intégraux qui existent. L'homme est lent, peu rigoureux et très intuitif. L'ordinateur est super rapide, très rigoureux et complètement con."

Avatar de l’utilisateur
bernouilli92
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4306
Inscription : 21 nov. 2012 14:03
Localisation : Ile de France

Re: [PockEmul] et le monde Apple

Message par bernouilli92 » 22 janv. 2020 21:03

Il y a bien au moins deux émulateurs de HP sous iOS : m48 et Emu50G.
Ils sont tous les deux basés sur emu48 et avec m48+ (Version payante), tu peux (pouvais) charger des programmes dessus.
Par contre il n’est plus dispo sur l’Apple store et c’est dommage.

Je me rappelle qu’il y avait également un programme sous iOS qui cachait en fait un émulateur de c64, il a été viré du store quand ils l’ont découvert.

Par contre il y a bien eu un émulateur de c64 qui a été accepté sur l’Apple store mais qui ensuite a été viré car on pouvait, moyennant une combinaison de touches d’accéder au basic du c64.
https://www.wired.com/2009/09/iphone-c6 ... d-feature/


Donc effectivement, je crois que ça va être un peu compliqué de faire accepter pockemul sur l’Apple store.
HP, Casio, Sharp, Psion, quelques TI et divers autres

Avatar de l’utilisateur
badaze
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 7197
Inscription : 12 févr. 2007 19:36
Localisation : Pas très loin de Lyon
Contact :

Re: [PockEmul] et le monde Apple

Message par badaze » 22 janv. 2020 21:38

Je ne comprends pas. J’ai une app ios qui s’appelle cbmHandBasic et c’est une émulation basic du C64.
Tout est bon dans le pocket.
Moi j'aime tout.... Casio, HP, Sharp, TI et les autres sauf que les TI semblent ne pas m'aimer :(
http://www.emmella.fr
Mes Casio - HP - Sharp - TI
Homme invisible.

remy
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 1974
Inscription : 13 mars 2006 16:39
Contact :

Re: [PockEmul] et le monde Apple

Message par remy » 22 janv. 2020 21:48

Je cherche le texte d'apple qui explique cela et je ne le trouve pas...
PockEmul, Emulateur de pocket Sharp, Canon, Casio, HP, TI, NEC, Panasonic, Sanco, Seiko, General, National, ....
sur Windows, Linux, OS X et Android
Available now on the Google Play Store

Avatar de l’utilisateur
bernouilli92
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4306
Inscription : 21 nov. 2012 14:03
Localisation : Ile de France

Re: [PockEmul] et le monde Apple

Message par bernouilli92 » 22 janv. 2020 21:57

badaze a écrit :
22 janv. 2020 21:38
Je ne comprends pas. J’ai une app ios qui s’appelle cbmHandBasic et c’est une émulation basic du C64.
Je viens de tester, pas trop mal, mais un peu fait pour pouvoir te vendre l’extension graphique qui n’existe pas dans le c64.
Et puis c’est marrant d’avoir accès aux fichiers de iOS par un load « $ », je me demande s’il est possible d’accéder aux fichiers des répertoires au dessus par des commandes open et input#
Pièces jointes
D737B4F4-D8EB-4856-BAF8-22F96E71DBA3.png
D737B4F4-D8EB-4856-BAF8-22F96E71DBA3.png (227.7 Kio) Consulté 2586 fois
HP, Casio, Sharp, Psion, quelques TI et divers autres

Avatar de l’utilisateur
gege
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 7010
Inscription : 31 janv. 2008 15:24
Localisation : Banlieue Paârisienne
Contact :

Re: [PockEmul] et le monde Apple

Message par gege » 24 janv. 2020 12:57

Bonjour,
Il y a une différence entre charger un binaire et que l'application permette de programmer dans un langage interprété, voir en "langage machine" lui aussi interprété au final par l'émulateur (exemple du SysRPL sur la 48/50).
Le deuxième cas est certainement acceptable, même si je n'y connais rien en Apple-iaiseries.
G.E.

Avatar de l’utilisateur
jvernet
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 7817
Inscription : 24 mai 2002 09:57
Localisation : France 69
Contact :

Re: [PockEmul] et le monde Apple

Message par jvernet » 25 janv. 2020 14:22


(iii) They may not auto-launch or have other code run automatically at startup or login without consent nor spawn processes that continue to run without consent after a user has quit the app. They should not automatically add their icons to the Dock or leave short cuts on the user desktop.
(iv) They may not download or install standalone apps, kexts, additional code, or resources to add functionality or significantly change the app from what we see during the review process.
"l'ordinateur et l'homme sont les deux opposés les plus intégraux qui existent. L'homme est lent, peu rigoureux et très intuitif. L'ordinateur est super rapide, très rigoureux et complètement con."

Répondre

Revenir vers « Emulateurs »