console emulation

Vous ne possédez pas l'original ? Découvrez la machine via l'émulation !

Modérateur : Politburo

Avatar du membre
JayBLOOD
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 695
Enregistré le : 27 août 2011 19:43
Localisation : 49

Re: console emulation

Message par JayBLOOD »

Hello. :)
Sinon, tu as la solution MISTer FPGA, qui est le top de la reproduction hardware. Bon, c'est un budget, mais cela m'a fait passer le goût d'acheter des vielles bécanes à pas de prix. Je te laisse aller voir sur internet. L'atari 800 XL y est, ainsi que pleins d'autres. Cela fait plus de trois ans que j'en possède un, je ne regrette pas du tout l'investissement, bien au dessus de ce que l'on peut trouver en ému Raspberry pi et autres.
Bonne recherche! ;)
Jay
Avatar du membre
Sir thierry
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 1405
Enregistré le : 14 mai 2006 11:42

Re: console emulation

Message par Sir thierry »

Je vais aller voir ton système que je ne connaissais pas, merci.
Pour en revenir à ma petite console, pour moi, c'était trop simple. Effectivement, c'est plug & play, cela fonctionne pour les jeux A8bits mais il me manque la sensation du joy dans les mains. Il me manque aussi le coté bidouille que j'aime bien faire.
Donc, j'ai dégoté une Flashback 9 hdmi et dés que je l'ai je me lance dans la bidouille. L'avantage, 2 joy type Atari et des prises db9 pour essayer mes Cx24. Inconvénient, il y a un problème sur un forum entre les membres et pour trouver la manipulation et le fichier, cela devient coton.
Pour moi, les jeux de l'époque doivent Obligatoirement se jouer avec un joystick style de l'epoque car sinon c'est plus bof ou c'est moi qui n'est pas évolué :lol:
A suivre..
Avatar du membre
Sir thierry
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 1405
Enregistré le : 14 mai 2006 11:42

Re: console emulation

Message par Sir thierry »

Si quelqu'un connait l'adresse pour les fichiers nécessaire, je suis preneur. merci
Avatar du membre
Sir thierry
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 1405
Enregistré le : 14 mai 2006 11:42

Re: console emulation

Message par Sir thierry »

Bien reçu.
Amusant ce boitier type 2600 dont je n'ai jamais aimé les jeux !!!
je réuni mes infos et je me lance ...
Avatar du membre
Sir thierry
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 1405
Enregistré le : 14 mai 2006 11:42

Re: console emulation

Message par Sir thierry »

je vais d'abord tester un C64 mini pour voir les differences et je donnerai mes tests.

Auparavant, il me faut vendre la flashback pour acheter un C64 ... si cela intéresse
Avatar du membre
meridian
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 1151
Enregistré le : 29 oct. 2014 05:08
Localisation : Seine-Saint-Denis

Re: console emulation

Message par meridian »

JayBLOOD a écrit : 20 juil. 2022 00:50 Sinon, tu as la solution MISTer FPGA, qui est le top de la reproduction hardware.
C'est excellent le Mister, très bon investissement. Je suis en train de voir si ça ne serait pas une bonne idée de le mettre dans ce boitier, ce qui permettrait d'avoir le clavier intégré pour les émulations de micros.
Le seul truc qui m'embête c'est l'émulation de l'Apple II qui ne sait pas écrire sur les disquettes (ou alors je ne sais pas faire...)
Avatar du membre
Sir thierry
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 1405
Enregistré le : 14 mai 2006 11:42

Re: console emulation

Message par Sir thierry »

Premier point, on a décrié tous ces mini quelques choses mais de pouvoir utiliser un exploit permet de leur donner une vie nouvelle que l'on avait pas réellement au début.
Elles sont maintenant plus ouverte vers leur système de base et vers d'autres consoles. Le look n'est qu'un gadget mais pour moi l'élément déterminant c'est le joystick. Enfin, le retour d'un vrai bâton !!!
Les jeux sont enfin accessible sur les écrans plats.
On collectionne le matos mais est ce plus important que le logiciel ?
Que peut on faire d'un ordi quand les condos, les mem, ... sont à changer et qu'on ne peut plus faire rien tourner dessus ? excusez moi ami collectionneur de ce vague à l’âme ...
Avatar du membre
Sir thierry
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 1405
Enregistré le : 14 mai 2006 11:42

Re: console emulation

Message par Sir thierry »

Les mini modifiées sont à mon avis idéal pour l'émulation de la console d'origine. Par exemple, si je prends la flashback, tous les jeux 2600 sont disponibles et jouables comme à l'origine. Mais lorsque l'on veut passer par exemple sur Atari+ ou mame2003, il faut arriver à jongler entre un clavier virtuel, un joystick 1 bouton,... et un manque de puissance ou de mémoire. J'ai constaté des lenteurs pour passer d'une émulation à l'autre.
Pour l'instant, le plus efficace et pratique, est celui proposé par les chinois mais je n'ai pas tout testé et il devait y avoir un manque de puissance notamment sur buckrogers avec Mame.
Donc, je vais essayer de récupérer une console chinoise plus à jour à tout niveau.
Répondre

Retourner vers « Emulateurs »