X-arcade et la prise de tête Win11

Vous ne possédez pas l'original ? Découvrez la machine via l'émulation !

Modérateur : Politburo

Répondre
Avatar du membre
Ythunder
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4548
Enregistré le : 09 août 2008 17:46
Localisation : 03

X-arcade et la prise de tête Win11

Message par Ythunder »

Bonjour a tous

j'ai un X-arcade 2 joueurs reconnu sans soucis par Win11
Sous Raine64, une prise de tête pour configurer les touches je ne sais pas pourquoi il refuse certain boutons de la même rangée.
donc bon, je suis passé pour par exemple le 3ème bouton de la rangée du haut, sur la rangée plus bas. Bref.
J'arrive enfin a paramétrer les touches, en mode galère !
Le X-arcade simule des touches claviers. Tu vas sous notepad, tu appuis sur un bouton du X-arcade, apparait un "n" par exemple
Vous avez compris le truc

Stick 1er joueur nickel, je configure droite gauche etc, en bougeant le stick : reconnaissance direct
Stick 2 : IMPOSSIBLE !!!
J’ai du ruser, je suis allé sur le notepad et j’ai noté les touches affichée a chaque mouvement. Et sous rain… j’ai appuyé sur les touches correspondantes à la place du stick. Chose qui est débile, puisque le stick envoi la même touche frappée en fait… pas compris, mais j’ai passé ce fichu blocage comme ça.

Ensuite, je joue (final Fight) et tout d’un coup, basculage de l’affichage rotation 90° a gauche !
Merde, je me dis qu’une combine de touche du X-Arcade correspond a une config de l’émulateur pour la rotation. Je vérifie : mode rotation défini : aucune touche. Donc c’est Windows11.

Je cherche en vain des raccourcis prédéfinis Win11 : impossible de les trouver.
Le net me renvoi juste les combines de touches existantes. Mais rien pour la rotation écran.
Finalement, dans un sous menu du menu contextuel clic droit sur le bureau, je vois un mode avancé INTEL (chipset graphique INTEL donc) et : un truc qui parle de raccourci. Je désactive : c’était visiblement ça.

LA VACHE !!!!

A la description c'était tout rapide ce que j'ai fais ? NON !
Grand écran du salon au mur, souris cable court sur le buffet en dessous, clavier en dessous, nuque pour yeux vers le haut, 15x, rotation a rechanger manuellement, tout sur le coté pour remettre en mode paysage 5 fois, en plus je joue toujours avec des scanlines. Donc option de rain64, puis redémarrage de rain64, le tout avec la nuque encore bien cassée.

C'est simple la micro !
Quand je lis ça "oui des passionnées qui modifie des machines pour en faire des moutons a 5 pattes qui n'ont plus rien a voir avec la machine d'origine afin de faire la video choc sur youtube..."

Ca me fait rire. Perso, je n'ai ni chaine youtube sur les machines et je n'ai aucun mouton à 5 pattes qui n'a pàlus rien a voir avec des machines d'origine. Mais à qui s'adressait on ?
Avatar du membre
kakalake
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 2285
Enregistré le : 12 avr. 2004 23:46
Localisation : Moselle

Re: X-arcade et la prise de tête Win11

Message par kakalake »

J'ai eu la même chose avec ATI où c'est Ctrl + Alt + flèche.
Quand on joue à un FPS au clavier, ça peut vite arriver.
Si les panneaux étaient vivants, ils gonfleraient les statistiques des victimes de la route (Monster truck madness)
www.leparadisdesordis.fr
Avatar du membre
tempest69
Fonctionne à 75 bauds
Fonctionne à 75 bauds
Messages : 64
Enregistré le : 25 oct. 2015 19:07

Re: X-arcade et la prise de tête Win11

Message par tempest69 »

Autrement pour ne pas s'embêter, il faut installer/utiliser ce qu'ils appellent le 'tri-mode PCB' .
Mode 1 = Keyboard (soucis possible avec des hotkeys - ce qui est décrit plus haut), mais on peut jouer avec des vieux jeux pc/dos qui ne prenaient pas en compte les joysticks.
Mode 3 = DirectInput _ donc joystick PC
Miode 4 = Xinput _ donc joystick PC/Android/Mac/Linux ...

Si comme moi vous avez un vieux X-Arcade, il est possible de changer le controleur à l'intérieur par le nouveau qui est vendu sur leur site...
Avatar du membre
Ythunder
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4548
Enregistré le : 09 août 2008 17:46
Localisation : 03

Re: X-arcade et la prise de tête Win11

Message par Ythunder »

tempest69 a écrit : 11 août 2022 05:00 Si comme moi vous avez un vieux X-Arcade, il est possible de changer le controleur à l'intérieur par le nouveau qui est vendu sur leur site...
Vieux normalement non, c'est un tankstick avec trackball
Quand je lis ça "oui des passionnées qui modifie des machines pour en faire des moutons a 5 pattes qui n'ont plus rien a voir avec la machine d'origine afin de faire la video choc sur youtube..."

Ca me fait rire. Perso, je n'ai ni chaine youtube sur les machines et je n'ai aucun mouton à 5 pattes qui n'a pàlus rien a voir avec des machines d'origine. Mais à qui s'adressait on ?
Avatar du membre
tempest69
Fonctionne à 75 bauds
Fonctionne à 75 bauds
Messages : 64
Enregistré le : 25 oct. 2015 19:07

Re: X-arcade et la prise de tête Win11

Message par tempest69 »

Bah alors tu dois pouvoir le passer en mode Directinput ou Xinput et ne plus avoir de soucis avec les hotkeys sans rien de spécial?
Moi j'ai le premier modèle 2 joueurs (2joy + 2*6 boutons + 2 boutons de côté) avec connexion clavier ps2 , il était en vente sur LDLC à l'époque... Et pour avoir la fonction reconnaissance en tant que joystick il a fallu changer le contrôleur.
Répondre

Retourner vers « Emulateurs »