[PockEmul] La version iPhone et iPad est enfin disponible sur l'App Store

Vous ne possédez pas l'original ? Découvrez la machine via l'émulation !

Modérateur : Politburo

Répondre
remy
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 2218
Enregistré le : 13 mars 2006 15:39
Localisation : Issy
Contact :

[PockEmul] La version iPhone et iPad est enfin disponible sur l'App Store

Message par remy »

J'ai un peu galéré pour faire valider la dernière release par Apple mais c'est bon (https://pockemul.com/index.php/2022/10/ ... sue-fixed/).
J'ai maintenant les version iOS, Android et Windows qui sont alignées au point de vue fonctionnalités.
Il me reste à peaufiner la version MacOS et tout sera bon.

La prochaine version va apporter le Sharp PC-E220, le Casio FP-200 et peut-être la HP-48 (avec son imprimante).
Ça sera ensuite le tour des MK-85 et MK-90
Enfin, le Panasonic HHC avec tout son écosystème.

Pour finir, une petite reflexion sur le développement dans l'environement Apple.
Je suis impressionné par la puissance marketing d'Apple. En effet, Tout le monde a dans l'idée que les applis sur iOS et iPad sont robustes et de qualité top par rapport à Android.
Je suis désolé de casser le mythe, mais j'ai maintenant une bonne expérience du dev sur les différents environnements et je peux vous dire que sur Apple, c'est du bricolage !!!

Je me suis retrouvé avec un bug bloquant (crash de l'applicatiopn) sur iPhone 13 et iPad dernière génération alors que cela marchait parfaitement sur les machines plus anciennes, cela avec la même version de l'OS évidement.
Et comme il n'y a pas d'émulateur dans l'environement de dev XCode mais un simple simulateur, vous n'êtes jamais certain que cela ne va pas planter.
Pour bien faire il faudrait toutes les machines physiques possibles pour tester.

De plus la documentation des API est merdique par rapport à Android et la base de connaissance (échanges sur les forums, exemples de code, retours d'expériences, ...) est étonnamment beaucoup plus restreinte que sur Android. Là je ne me l'explique pas.

Cela me fait penser au concept de qualité perçue notamment mis en exergue par les constructeurs automobiles Allemands.
Ce qui compte, c'est l'impression qu'en a le client, pas la qualité réelle.
Apple est dans la même veine au point de vue software (Je ne prononcerai pas au niveau hard).
Ils sont trop fort. Je suis sincèrement admiratif du niveau marketing.

Voilà, my two cents.
PockEmul, Emulateur de pocket Sharp, Canon, Casio, HP, TI, NEC, Panasonic, Sanco, Seiko, General, National, ....
sur Windows, Linux, OS X et Android
Available now on the Google Play Store and the Apple Store
Répondre

Retourner vers « Emulateurs »