Videos de l'INA.

Ici, c'est la foire aux liens, mais attention pas du lien nimportnawak (le méchant modo y veillera), mais du vrai lien 'in topic'

Modérateur : Politburo

Répondre
Avatar du membre
Fabrice Montupet
Administrateur
Administrateur
Messages : 11083
Enregistré le : 17 mai 2002 11:39
Localisation : Nevers - France

Re: Videos de l'INA.

Message par Fabrice Montupet »

J'allais régulièrement sur le site de l'INA, j'en ai hélas rapidement fait le tour sur les sujets qui m’intéressent. Et pour cause, l'offre est décevante: les archives accessibles sont ridiculement peu nombreuses, les vidéos visionnables en ligne se limitent souvent à de très courtes séquences d'émissions (quand l'émission a eu la chance d'être traitée par ce service ) il m'a été souvent impossible d'obtenir une émission entière. Et l'on veut plus (et pas de pub) , il faut payer un abonnement de 2,99 € /mois sans certitude d'obtenir les émissions que l'on recherche et pour lesquelles on a déjà payé une redevance à l'époque pour les regarder sur son poste de télévision (!)... J'ai d'ailleurs consulté cette offre Premium sensée offrir plus de contenu, elle presque aussi pauvre.... Comme si les productions télévisuelles françaises ne se limitaient qu'aux quelques 20.0000 archives proposées...
Un comble pour un établissement public de l'Etat. Ina, un service public? Quelle blague.
orion2036
Fonctionne à 75 bauds
Fonctionne à 75 bauds
Messages : 46
Enregistré le : 25 mars 2016 20:43

Re: Videos de l'INA.

Message par orion2036 »

C'est vrai que l'offre de l'INA n'est pas terrible mais ça permet à ceux qui ne connaissent pas le site de se faire un peu plaisir en revoyant des vidéos de l'époque.
En espérant que le nombre de vidéos augmentent au fil du temps et qu'on puisse tous y accéder gratuitement grâce à la pub (même si c'est pas l'ideal).
Avatar du membre
Hobiecat
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 3626
Enregistré le : 06 sept. 2011 14:57
Localisation : Normandie

Re: Videos de l'INA.

Message par Hobiecat »

Et ce n'est pas comme si l'INA était payé par nos impôts... :roll:
Avatar du membre
Marge
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 6172
Enregistré le : 01 oct. 2008 14:39
Localisation : En bas, tout au fond à gauche.

Re: Videos de l'INA.

Message par Marge »

Je suis assez content de l'offre que l'INA propose (bons téléfilms (La Peau de Chagrin), bonnes émissions assez pointues (certaines Apostrophe, quelques docus)), et je ne me plains pas de devoir payer une broutille pour de temps en temps revoir un petit bijou que je conserverai. C'est juste mon avis, et c'est vrai que je n'ai pas regardé l'offre sasfépu.
3 hommes, 3 demis, un 3a... Magnéto, Serge !

Quelques-uns de mes petits programmes pour machines Hewlett-Packard :
15C : Knight's Tour ;
29C : (k-)Permutations, Combinations, Linear Regression and Pseudo-random number ;
34C : Hanoi Towers - Automatic & Manual resolutions ;
67
__: A L I E N .

« Boris », c'était juste Maurice enrhumé.
destroyedlolo
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 1799
Enregistré le : 03 mai 2003 02:24
Localisation : Nonglard (Annecy)
Contact :

Re: Videos de l'INA.

Message par destroyedlolo »

Ben c'est malheureusement pareil avec par exemple l'IGN : les données open data sont pauvres, ce qui est payant est extrêmement cher ... alors que tout à déjà été payé par nos impôts.

Autant je suis d'accord pour une utilisation commercial, mais pour une utilisation hobbyiste, c'est n'importe quoi !

A comparer avec les institues publiques américains :evil:
Amiga, UNIX
Sharp, NetBSD http://destroyedlolo.info/
Apache, PHP 100 % dictionnary free
Vacances, Voyages 1 mispelling by word
Répondre

Retourner vers « Liens en vrac »