PPCFree

Ici, c'est la foire aux liens, mais attention pas du lien nimportnawak (le méchant modo y veillera), mais du vrai lien 'in topic'

Modérateur : Politburo

Répondre
Avatar du membre
torgamm
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 282
Enregistré le : 26 déc. 2012 10:41
Localisation : 77 Sud

PPCFree

Message par torgamm »

A la demande générale de 2 membres :lol: (rogeroge et spacemax) je suis en train de regarder ce qui pourrait être fait pour maintenir en ligne une image statique de feu-PocketPCFreeware.com
Comme nous étions structuré en association loi 1901 j'ai lancé une première perche à Silicium
A suivre donc
Mais je ne suis pas encore sûr de pouvoir faire beaucoup mieux que le site archive.org (voir ci-dessus)

Je me pose quand même des questions sur l'intérêt de la chose, car la mine d'or qu'il constituait, pour reprendre les mots de spacemax, n'a d'intérêt que pour un Pocket PC ou un Windows Mobile jusqu'à la version 6.5, sachant que Microsoft a tout rebooté avec Windows Phone 7 sans retrocompatibilité.
Le prérequis de l'intérêt de la chose est donc d'avoir gardé fonctionnel un Pocket PC ou bien d'avoir installé l'émulateur de Pocket PC pour PC fait par Microsoft en son temps à destination des développeurs.
On n'en est plus aux balbutiements du Basic ou aux LMS, la programmation de ces bestioles passait par une bonne connaissance du C.

Histoire de mettre des images pour ceux qui n'ont pas connu, je vous mets des liens vers quelques émulateurs de calculatrices testés sur notre site :
HP41
TI59
Math Xpander (avec un autre membre du forum comme rédacteur :wink: )
Mais il y avait bien d'autres choses possibles que l'émulation

Ici on est un peu comme les young timers pour les voitures, ce n'est pas vraiment du matériel de collection, on ne remonte qu'entre 10 et 15 ans en arrière, juste après les premiers PDA et juste avant l'avènement au-delà d'un cercle de passionnés de la téléphonie mobile sous iOS et Android.
Je pose la question pour ce que je connais bien. On pourrait aussi penser aux Palm, aux Symbian et autres EPOC.

Qu'en pensez-vous? Y a-t-il un public? Est-il trop tôt?
Utilisateur de pocket depuis 1979 (TI-57 puis 1981 FX-702P et 1982 PC-1500, encore et toujours ma machine de tous les jours
Ma petite collection Sharp Basic : PC-1212, -1261/62, -1350/60, -1475, -1500, -1600, -2500, -E500S, -G850V, IQ9000+CE101
Fondateur et éditeur de feu PocketPCFreeware.com (2001-2013)
Avatar du membre
rogeroge
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4227
Enregistré le : 14 mai 2010 21:41
Localisation : Entre Nancy et Bercy : à Torcy

Re: PPCFree

Message par rogeroge »

Bonjour.
Etant toujours en possession de mon Toshiba e750, parfaitement fonctionnel depuis 2003,
je reste favorable à une sortie des cendres de feu-PocketPCFreeware. :lol:
Y sont encore fonctionnels :
l'émulation de la TI-59
Pocket-DOS pour exploiter un logiciel de RDM, le GW-Basic, WordStar
un accordeur de guitare ou autre instrument similaire
un lecteur video
des jeux
etc...
Il faut être fou pour venir sur ce site mais encore plus fou pour ne pas y revenir !
Avatar du membre
spacemax
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 86
Enregistré le : 05 nov. 2011 12:45
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: PPCFree

Message par spacemax »

Bonjour,

L'intérêt est, je pense de sauvegarder un travail collaboratif énorme ayant servi à des centaines de milliers de personnes...Rien que çà !
Si ces machines ne sont pas encore considérées comme de collection, elle le seront dans les 10 prochaines années. Alors imaginez, sortir un pocket PC en 2040, ça aura de la gueule et encore plus si les softs développés pour auront été sauvegardés.
Pour ma part, mon Dell Axim X51V se porte à merveille et il vote pour une remise en ligne :mrgreen:
Don't forget the spirit of the game...

Canon X-07 / Casio fx-850P / TI74 / Casio fx-8500G / Psion 3 / Psion 3a / Psion II XP / Psion II Lz / Psion Revo / Fx-4000p / Dell Axim x50V / Spiga Sagem / Casio fx-3900p / Casio fc-200 / Sharp 1403
Avatar du membre
rogeroge
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4227
Enregistré le : 14 mai 2010 21:41
Localisation : Entre Nancy et Bercy : à Torcy

Re: PPCFree

Message par rogeroge »

Je viens de retrouver mon Toshiba e830 avec ses modes Wi-Fi et Bluetooth.
L'intérêt de ce Pocket PC réside dans son écran VGA outre sa relative rapidité.
Il faut être fou pour venir sur ce site mais encore plus fou pour ne pas y revenir !
Avatar du membre
torgamm
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 282
Enregistré le : 26 déc. 2012 10:41
Localisation : 77 Sud

Re: PPCFree

Message par torgamm »

En ce qui concerne une remise en ligne du site et de ses infos, les signaux sont plutôt au vert pour l'instant
Avec du Silicium dedans :) .

Nous évitions autant que possible l'hébergement en local (pour envoyer du trafic vers les sites des développeurs) donc il va sûrement y avoir une majorité de liens morts vers les fichiers d'installation. Un gros travail de recherche en perspective si on veut aussi préserver la possibilité d'utiliser ces machines dans de nombreuses années, gardez bien au chaud vos EXE et vos CAB
Utilisateur de pocket depuis 1979 (TI-57 puis 1981 FX-702P et 1982 PC-1500, encore et toujours ma machine de tous les jours
Ma petite collection Sharp Basic : PC-1212, -1261/62, -1350/60, -1475, -1500, -1600, -2500, -E500S, -G850V, IQ9000+CE101
Fondateur et éditeur de feu PocketPCFreeware.com (2001-2013)
Avatar du membre
Marge
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 6172
Enregistré le : 01 oct. 2008 14:39
Localisation : En bas, tout au fond à gauche.

Re: PPCFree

Message par Marge »

Eh bien, ce sont plutôt de bonnes nouvelles !

Je me disais justement que les Siliciens (et assimilés) de 2100 seraient certainement très heureux de trouver ce type d'instrument...

Bon, c'est aussi du boulot... je vote pour que ça se fasse en particulier pour les Psion et autres Symbian, et pour que je n'y fasse rien. Au moins, c'est honnête.

Et vous ?
3 hommes, 3 demis, un 3a... Magnéto, Serge !

Quelques-uns de mes petits programmes pour machines Hewlett-Packard :
15C : Knight's Tour ;
29C : (k-)Permutations, Combinations, Linear Regression and Pseudo-random number ;
34C : Hanoi Towers - Automatic & Manual resolutions ;
67
__: A L I E N .

« Boris », c'était juste Maurice enrhumé.
Avatar du membre
ledudu
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 5633
Enregistré le : 26 mars 2009 13:07
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: PPCFree

Message par ledudu »

Salut,
Il est inenvisageable que ce travail soit perdu.
D'une manière ou d'une autre.
Merci pour tes efforts
Répondre

Retourner vers « Liens en vrac »