remplacement disques SCSI

Ici, c'est la foire aux liens, mais attention pas du lien nimportnawak (le méchant modo y veillera), mais du vrai lien 'in topic'

Modérateur : Politburo

Répondre
ixo
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 529
Enregistré le : 19 oct. 2004 15:35
Localisation : France (13)

remplacement disques SCSI

Message par ixo »

Bonjour,

J'ai pas mal de machines qui utilisent les différentes normes SCSI. Du serveur, de la station de travail jusqu'aux portables.
Pour l'instant, je ne m'inquiète pas trop pour les disques en 3"5, que soit du SCSI-2 ou au dela. De plus, la plupart des serveurs/Workstation peuvent à la limite booter via réseau depuis une machine linux avec du nfs.
En revanche, pour les portables c'est plus critique. Les disques dur 2"5 scsi sont plutôt rares.

Il a existé un adaptateur IDE-SCSI qui parait il a été installé dans certains powerbook.
Il semble exister un produit a base de raspberry : https://www.reddit.com/r/raspberry_pi/c ... _emulator/

Je viens de découvrir des adaptateur SCSI2SD y compris en 2"5
http://store.inertialcomputing.com/category-s/100.htm

Certains on déjà des solutions de remplacement pour les disques scsi en 2"5 ?
Avatar du membre
bibilit
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 1048
Enregistré le : 27 juin 2004 10:14
Localisation : Montrouge (92120)

Re: remplacement disques SCSI

Message par bibilit »

Problèmatique en effet.

La meilleure solution de remplacement est SCSI2SD pour l'instant.

Vu que la norme SCSI était globalement moins fréquente que la norme IDE, trouver des solutions à long terme n'est pas facile, j'en sais quelque chose vu que les macs ont utilisé le SCSI pendant longtemps.
Je croque la Pomme :

Mac Classic I et II, SE et SE/30,Quadra 700, Powerbook Wallstreet et Lombard, 1400, 5300 cs, Ibook palourde, G3 et G4, Imac Bondi et slot-in, Powermac G3 (glacière) G4 (tous), G4 Cube , Imac G4 (Tournesol) Macintosh IIsi, LC III, PowerCD, Quicktake 150, Newton.
Répondre

Retourner vers « Liens en vrac »