Abonnement gratuit 1an Elektor en PDF

Ici, c'est la foire aux liens, mais attention pas du lien nimportnawak (le méchant modo y veillera), mais du vrai lien 'in topic'

Modérateur : Politburo

Répondre
Avatar du membre
Marcopolo
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 999
Enregistré le : 22 sept. 2010 16:18
Localisation : Nancy
Contact :

Abonnement gratuit 1an Elektor en PDF

Message par Marcopolo »

Les CPU 68K, les vieux circuits logiques ou la BLU (SSB) vous intéressent ?
J'ai stockés quelques documents ici : http://marc.retronik.fr
Jean-Louis
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 434
Enregistré le : 14 mai 2010 19:15

Re: Abonnement gratuit 1an Elektor en PDF

Message par Jean-Louis »

8O Tiens ? Elektor n'est plus mensuel, mais est devenu bimestriel ? :?

Merci pour l'info ; je me tâte, avec tous ces montages qu'on ne peut plus faire directement soi-même (beaucoup nécessitent un micro-contrôleur programmé ou un circuit imprimé professionnel farci de cms)...
Avatar du membre
Marge
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 6172
Enregistré le : 01 oct. 2008 14:39
Localisation : En bas, tout au fond à gauche.

Re: Abonnement gratuit 1an Elektor en PDF

Message par Marge »

Merci !

Je suis une brèle en électronique mais je ferai un effort.
Un abonnement "de un an", ça me hérisse un peu le poil, surtout si c'est répété (la faute, pas l'abonnement), mais je ferai encore un effort de tolérance, cette fois (l'électro a visiblement pris plus d'anglais sur la figure que l'informatique).
3 hommes, 3 demis, un 3a... Magnéto, Serge !

Quelques-uns de mes petits programmes pour machines Hewlett-Packard :
15C : Knight's Tour ;
29C : (k-)Permutations, Combinations, Linear Regression and Pseudo-random number ;
34C : Hanoi Towers - Automatic & Manual resolutions ;
67
__: A L I E N .

« Boris », c'était juste Maurice enrhumé.
Avatar du membre
Marcopolo
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 999
Enregistré le : 22 sept. 2010 16:18
Localisation : Nancy
Contact :

Re: Abonnement gratuit 1an Elektor en PDF

Message par Marcopolo »

@Jean-Louis

Tu as raison, réfléchis :roll:
Pour info, il y a aussi des articles de fond, par exemple ceux de Robert LACOSTE.

Marc
Les CPU 68K, les vieux circuits logiques ou la BLU (SSB) vous intéressent ?
J'ai stockés quelques documents ici : http://marc.retronik.fr
Avatar du membre
Pocket
Administrateur
Administrateur
Messages : 5941
Enregistré le : 24 mai 2002 16:55
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Abonnement gratuit 1an Elektor en PDF

Message par Pocket »

Salut,

Merci pour le tuyau.
Je ne sais pas combien de temps Elektor va pouvoir encore tenir ... (et j'avoue ne plus les aider)

A+
Pocket, voit tout, sait tout, lit l'avenir dans les entrailles d'une base phpBB ...
Image
Jean-Louis
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 434
Enregistré le : 14 mai 2010 19:15

Re: Abonnement gratuit 1an Elektor en PDF

Message par Jean-Louis »

Marcopolo a écrit : 09 juin 2019 19:21 Pour info, il y a aussi des articles de fond, par exemple ceux de Robert LACOSTE.
Oui, ses articles sur les composants sont intéressants. Par contre, ceux concernant les modulations numériques ne m'intéressent pas du tout ; il sont peut-être bien faits, mais comme c'est un domaine qui ne fait pas partie de mes centres d'intérêt...

J'avais complètement lâché Elektor depuis des années (pourtant, qu'est-ce que j'ai pu apprécier cette revue !), et j'ai parcouru les numéros offerts en téléchargement pour Noël dernier.
Ben je n'ai pas loupé grand-chose. Parfois des montages intéressants, mais comportant des micro-contrôleurs avec le programme source pas fourni ; ou alors des composants devenus introuvables... :roll:
Elektor est devenu un revendeur de kits et de livres, et ne tient que par son implantation à l'échelle européenne.

Tout comme Pocket sans doute, si Elektor disparaissait, ça ne me ferait ni chaud ni froid...

Alors, je me rabats sur mes vieux mais précieux Elektor, Hobbytronic, Led, Radio-Plans, Micro-Systèmes, Electronique et Loisirs.

La seule revue d'électronique récente que j'ai trouvée pas mal est Hackable...
Avatar du membre
Marcopolo
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 999
Enregistré le : 22 sept. 2010 16:18
Localisation : Nancy
Contact :

Re: Abonnement gratuit 1an Elektor en PDF

Message par Marcopolo »

Bonjour Jean-Louis,
Jean-Louis a écrit : 10 juin 2019 09:34 Parfois des montages intéressants, mais comportant des micro-contrôleurs avec le programme source pas fourni
Elektor a évolué, le source est presque toujours fourni.

Jean-Louis a écrit : 10 juin 2019 09:34 ; ou alors des composants devenus introuvables... :roll:
Ah oui, parfois il faut se bouger pour trouver certains composants et pas spécialement ceux utilisés par Elektor

Jean-Louis a écrit : 10 juin 2019 09:34 Elektor est devenu un revendeur de kits et de livres
D'accord avec toi, mais c'est ce qui doit les aider à survivre en plus de leur implantation mondiale.
La diffusion pirate de pdf n'a pas du arranger leurs affaires.

Jean-Louis a écrit : 10 juin 2019 09:34 La seule revue d'électronique récente que j'ai trouvée pas mal est Hackable...
Et Circuit Cellar (les articles de R.LACOSTE paraissent toujours en premier ici), Everyday Practical Electronics, Nuts and Volts ...

Je ne suis pas là pour défendre Elektor mais je trouve que depuis quelques temps, le contenu s'est amélioré avec des articles plus variés,
pas uniquement des descriptions de montages. Le gros problème, c'est son prix :(
Après un abonnement de 6 mois gratuit, ils m'ont fait une offre très raisonnable, donc je me suis abonné un an pour voir et pourtant ça faisait une éternité que je n'étais plus abonné.

Marc
Les CPU 68K, les vieux circuits logiques ou la BLU (SSB) vous intéressent ?
J'ai stockés quelques documents ici : http://marc.retronik.fr
Nikass
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 941
Enregistré le : 12 nov. 2015 22:00
Localisation : trouducul du 31 et 34 aux lunes bleues

Re: Abonnement gratuit 1an Elektor en PDF

Message par Nikass »

Faut dire que c'est pas un exercice facile. De nos jours, tout se résout (ou presque) avec un µC et du code, le peu qu'il reste de circuiterie réelle, c'est des trucs pour fous furieux, comment tu veux faire un business avec ça...

Sans compter qu'il faut en trouver des montages intéressants et qui ne soient pas disponibles pour trois francs n'importe où. Dans un des derniers numéros papier, il y a une sonde I2C pour PC. Bon, d'accord, un clone de Zeroplus avec le soft qui fait tout, ça vaut dix balles... et tous les scopes modernes l'intègrent, alors...

J'ai été fan par le passé aussi, mais malheureusement, et sans que ça ne remette en cause leur compétence, je crois que c'est une époque révolue. Faut pas se voiler la face, la bidouille électronique, aujourd'hui, c'est fini sans composants programmables... Par contre, ça fait un peu revivre le DIY. Suis sidéré du succès des Pi et Arduino, moi...

a+
Avatar du membre
Marcopolo
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 999
Enregistré le : 22 sept. 2010 16:18
Localisation : Nancy
Contact :

Re: Abonnement gratuit 1an Elektor en PDF

Message par Marcopolo »

Nikass a écrit : 10 juin 2019 11:40 Faut pas se voiler la face, la bidouille électronique, aujourd'hui, c'est fini sans composants programmables...
Moi, j'aime bien m'imposer des contraintes, du genre pas de composants postérieurs à 1978 pour réaliser un projet.
Je suis un peu barge, mais je le sais donc c'est moins grave :)
Les CPU 68K, les vieux circuits logiques ou la BLU (SSB) vous intéressent ?
J'ai stockés quelques documents ici : http://marc.retronik.fr
Nikass
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 941
Enregistré le : 12 nov. 2015 22:00
Localisation : trouducul du 31 et 34 aux lunes bleues

Re: Abonnement gratuit 1an Elektor en PDF

Message par Nikass »

et tu me dis ça à moi :lol: :lol: :lol:

Reste que tu peux pas vraiment faire vivre un magazine avec, quoi.

a+
Répondre

Retourner vers « Liens en vrac »