Projet Console TI99GS

La survie du Texas a travers 2 projets

Modérateur : Politburo

Avatar du membre
SlyDC
Fonctionne à 75 bauds
Fonctionne à 75 bauds
Messages : 45
Enregistré le : 04 juin 2002 00:03
Localisation : Canada, Québec
Contact :

Projet Console TI99GS

Message par SlyDC »

Salut grand manitou

de la TI99!!Il y a longtemps que je ne t'ai pas donné de nouvelles à propos du projet de la console TI99GS. C'est que mon seul problème est la

carosserie car je ne veut pas utiliser la carosserie de la TI99/4A.Mais bon, je vais trouver un moyen un jour. Pour résumer le projet en est ou, voici

les modifications apporter:* Adapteur de manettes pour utiliser les joysticks Atari 2600.* Prise Audio/Vidéo* Bouton remise à zéro* Et BIOS modifier

qui affiche ceci:ImageSi il y a une manière de contourner le choix du menu (1

-cart, 2 -basic, 3 -etc..), ca serait très apprécier. Si tu as des suggestions, commentaires, etc...fais-en part, surtout pour une idée pour la

carosserie, héhéhé...A+ :)[/img]
--- Sylvain DC ---
Créateur/Co-Auteur/Mainteneur de plusieur FAQ de système de JeuxVidéo,
auteur du Guide Digital Press et membre du C.C.J.V.Q,et le Musée Silicium.
Avatar du membre
Nico
Modérateur
Modérateur
Messages : 4380
Enregistré le : 17 mai 2002 09:25
Localisation : Nevers
Contact :

Message par Nico »

Oula, c'est intéressant comme projet ça

!Je trouve ça excellent de modifier des trucs comme ça :)Vivement des photos de ton proto.
Nico
Obsolete Tears - Musée Virtuel du Jeu Vidéo
Image
http://www.obsolete-tears.com
Avatar du membre
Fabrice Montupet
Administrateur
Administrateur
Messages : 11083
Enregistré le : 17 mai 2002 11:39
Localisation : Nevers - France

Message par Fabrice Montupet »

Hello :)Pour le TI99GS en cours:-

Modifications suivantes: Adapteur de manettes pour utiliser les joysticks Atari 2600, Prise Audio/Vidéo, Bouton remise à zéro. Cool ! Cela est rapide
à mettre en oeuvre car ces sujets sont déjà traité dans ma page TI-99/4F et intégrés à cette machine.- Pour la modification du BIOS tel que SlyDC,
cela est plutot délicat car Texas Instruments n'accepte pas, pour l'instant, la modification des éléments soumis à Copyright sur son TI-99/4A.Une version console de jeux du TI-99/4A:Du fait de l'organisation des sous-ensembles du TI-99/4A (CM très longue + bloc d'alim interne 8-16V + clavier) créer une console de petite taille n'est pas chose aisée. J'ai réfléchis il y a pas mal de temps à cela (bien avant le projet TI-99/4F qui d'ailleur intègre maintenant une interface RS-232C, Centronics // et floppy!)Voici deux principaux éléments de réflexion au sujet d'un TI-99/4A transformé en console de jeux:- Elle ne devra pas être aussi grosse que le micro original car elle n'aura pas un vrai look de console de jeux (elles ont le plus souvent une taille réduite). Il va donc falloir modifier l'électronique de la bête pour la réduire au format souhaité (et ce, sans augmenter les phénomènes de chauffe du bloc d'alim interne 8-16V, et du TMS9918 qui chauffent déja pas mal dans le boitier du TI-99/4A). De plus, de nombreux jeux utilisent la synthèse vocale. Il faut donc aussi intégrer l'electronique du Speech Synthesizer dans la console.- De nombreux jeux exigent aussi la sélection de menus et/ou sont contrôlés par des touches du clavier. Un mini-clavier (nombre de touche réduit) sera dans tous les cas nécessaire pour ce qui est de l'habillage de cette nouvelle console de jeux, cela ne devrait pas être très compliqué.

Les techniques de thermo-formage sont assez faciles à l'utilisation. Le plus délicat, je pense sera de rester dans le 'ton' si particulier ( et très classe!!!) du TI-99/4A : avec ces éléments en alu et plastique noir.Un TI-99/4A en version "Console de jeux"... C'est un projet qui est loin d'être insurmontable et surtout très passionnant!!Je suis dispo pour tout renseignement sur le TI-99/4A, n'hésite pas à me contacter :)

à bientot!
Fabrice
Avatar du membre
Perry Rhodan
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 205
Enregistré le : 05 juil. 2004 16:17
Localisation : Roxton Pond, Quebec

Message par Perry Rhodan »

Pour ce qui est de l'alimentation, faudrait quasiment que je ressorte mon vieu TI qui sert pas voir l'intérieur, car tu pourrais au pire faire une petite boite/transfo comme les ordi Atari 400/800/XL ou Commodore et éliminé tout ce qui a rapport à l'alimentation electrique de l'intérieur du Ti même si les composant font partie intégrante du mobo. Déjà la cela ferait pas mal de place, ce qui donnerait l'occaze de faire un boitier réduit. Ensuite juste a rajouter un "board" de speech synthétiser à l'intérieur.

Coté "authenticité" (console avec du platoc noir et alu brossé), si il faut que cela suive le style je n'aurais pas éliminé le fait d'utilisé les joysticks originals TI . Mais bon c'est certain que pour être "jouable" faut avoir la possibilité de connecter d'autre mailloche plus facile et ergonomique.

Coté style, j'ai déjà fait des sketch en ralation avec ton projet Sylvain quand tu m'en avait parlé la première fois. Je les ai toujour...en quelque part..héhéhé.
Avatar du membre
Fabrice Montupet
Administrateur
Administrateur
Messages : 11083
Enregistré le : 17 mai 2002 11:39
Localisation : Nevers - France

Message par Fabrice Montupet »

Merci pour tes notes :)
La mise en oeuvre de l'alim a été résolue. En fait, le projet avance tout doux par manque de temps.... mais il avance! Il a même évolué en version portable! J'en reparlerai à l'occasion :)

PS: L'immonde joystick TI ne sera pas intégré, je ne voudrais pas pousser le vice, me rapprocher du TI-99 sur ce point ! :lol: :lol:
Avatar du membre
Perry Rhodan
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 205
Enregistré le : 05 juil. 2004 16:17
Localisation : Roxton Pond, Quebec

Message par Perry Rhodan »

Hé bien! tu travaille toi aussi sur un projet du même genre? je ne savais pas Fabrice. Je n'en avait pas déduit. Ca fait un bout que je n'ai pas parlé à Sylvain (en fait ca fait un mois et demi). Je vais le questionner sur son projet si je le vois à notre prochaine réunion... :D ....

En tk j'ai bien hâte de voir ton projet. 8O
Avatar du membre
Fabrice Montupet
Administrateur
Administrateur
Messages : 11083
Enregistré le : 17 mai 2002 11:39
Localisation : Nevers - France

Message par Fabrice Montupet »

Quand j'ai vu la taille que prendrait ce TI-99/4A, une version portable s'est tout naturellement fait sentir :D
Avatar du membre
Perry Rhodan
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 205
Enregistré le : 05 juil. 2004 16:17
Localisation : Roxton Pond, Quebec

Message par Perry Rhodan »

8O Tu pique ma curiosité la! 8)
Avatar du membre
Fabrice Montupet
Administrateur
Administrateur
Messages : 11083
Enregistré le : 17 mai 2002 11:39
Localisation : Nevers - France

Message par Fabrice Montupet »

Je préfèrerai en parler quand le système sera vraiment fonctionnel :) De plus, avec ses entrailles à l'air, il est peu présentable! Ce sont les raisons qui font que je restais assez discret sur l'avancement du projet!
Avatar du membre
pstriolo
Modérateur
Modérateur
Messages : 3511
Enregistré le : 22 mai 2002 07:05
Localisation : Dans ton cul... au fond à gauche

Message par pstriolo »

Et coté de la multicartouche de roms, tu as progressé ?

Philou
Avatar du membre
Fabrice Montupet
Administrateur
Administrateur
Messages : 11083
Enregistré le : 17 mai 2002 11:39
Localisation : Nevers - France

Message par Fabrice Montupet »

J'ai une ébauche de plan, il semble fonctionnel.... sur le papier! mais je n'ai pas eu le temps de réaliser la chose :(
Avatar du membre
Perry Rhodan
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 205
Enregistré le : 05 juil. 2004 16:17
Localisation : Roxton Pond, Quebec

Message par Perry Rhodan »

D'accord...d'accord je vais rester patient...mais la journée que je débarque chez toi , tu n'auras plus le choix sinon je te tiens en otage jusqu'a ce que tu craques!! :twisted: :D
Avatar du membre
pstriolo
Modérateur
Modérateur
Messages : 3511
Enregistré le : 22 mai 2002 07:05
Localisation : Dans ton cul... au fond à gauche

Message par pstriolo »

Fabrice Montupet a écrit :J'ai une ébauche de plan, il semble fonctionnel.... sur le papier! mais je n'ai pas eu le temps de réaliser la chose :(
Branleur !!!!

Au lieu de traquer la gorette.... :lol:

Philou
Avatar du membre
Vanille
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 189
Enregistré le : 17 nov. 2003 01:22
Localisation : Prémery, en Bourgogne
Contact :

Message par Vanille »

8O :o ...Comment sais-tu que l'on joue à cache-cache? :roll: :P :twisted:
Vanille Création de corsets
http://www.vanillecreation.net
_______________________________________
"Chaque Pomme est une Fleur qui a connu l'Amour..."
(Félix Leclerc)
Avatar du membre
pstriolo
Modérateur
Modérateur
Messages : 3511
Enregistré le : 22 mai 2002 07:05
Localisation : Dans ton cul... au fond à gauche

Message par pstriolo »

Bof, tu sais fabrice quand il est bourré (c'est à dire à toutes nos réunions), il nous raconte tout dans le moindre détail.

Le veinard.

Philou
Répondre

Retourner vers « Ti99/4 light et Ti99/4 console »