Schema Alimentation TI99/4

La survie du Texas a travers 2 projets

Modérateur : Politburo

humeur

Schema Alimentation TI99/4

Message par humeur »

Bonjour Fabrice,

As tu un schema de l'alimentation externe du TI99/4 ou une photo du ci de l'alim dans son boitier externe,j'ai la doc technique mais les schemas sont les memes pour le 4a et le 4

merci


:wink: jean louis
Avatar du membre
coimbrap
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4090
Enregistré le : 04 juil. 2002 14:42
Localisation : Nantes
Contact :

Message par coimbrap »

Oh, un vendéen... :wink:
François, t'as des collectos par chez toi et tu me disais rien ? :lol:
"Quand le dernier arbre aura été abattu, quand la dernière rivière aura été empoisonnée, quand le dernier poisson aura été péché, alors, on saura que l’argent ne se mange pas. ” - Go Khla Yeh
humeur

Encore un de plus

Message par humeur »

bonjour,

j'ai déjà eu le plaisir de voir François, mais il n'y as de concurrence nous ne cherchons pas la même chose.

donc pas de couteau entre nous du moins pour l'instant. Idem pour toi je ne suis pas amstrad même si j'en possède.

Mes recherches sont comme Fabrice mais je me limite aussi au niveau des frais et je sais que je n'aurais jamais certaine pièces, il est très bien que d'autre personne comme Fabrice qui ont ces produit mais surtout le montre et en parle a tous.

jean louis :)
Potrzebie
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 10726
Enregistré le : 09 mars 2003 16:23
Localisation : Vendée - France
Contact :

Message par Potrzebie »

coimbrap a écrit :Oh, un vendéen... :wink:
François, t'as des collectos par chez toi et tu me disais rien ? :lol:

Ben non ..je voulais le garder pour moi tout seul :-D
Il est vraiment sympa... et il n y a aucune raison de se tirer dessus ! Deja que nos vide grenier sont assez pauvre en materiel, si en plus on se faisait la gueule ! :? :lol:
Image
humeur

Les deux

Message par humeur »

Bon les deux :D
ca vas et mon schema d'alim pour TI99/4
il deviens quoi lui non mais ! :D



:wink: jean louis
Potrzebie
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 10726
Enregistré le : 09 mars 2003 16:23
Localisation : Vendée - France
Contact :

Message par Potrzebie »

oh ! Mr JL.... faut savoir qu ici, c est rare d avoir sa reponse avant 20 pages de conneries :lol: mais ca arrive quand meme !


Flood Powaaaa! :wink:
Image
humeur

Attendre

Message par humeur »

Bon Bon ok

Il ne me reste plus que 19 pages a remplir avec la même demande
cela vas etre long long long.....

jean louis
:wink:
Avatar du membre
coimbrap
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4090
Enregistré le : 04 juil. 2002 14:42
Localisation : Nantes
Contact :

Message par coimbrap »

Comment qu'y sont négatifs dans le 85... :lol: Qui a parlé de se faire la guoule ? Non mais... Du moment que vous ne veniez pas chasser par ici :lol: :lol: :lol:
Un message de moins à attendre...
"Quand le dernier arbre aura été abattu, quand la dernière rivière aura été empoisonnée, quand le dernier poisson aura été péché, alors, on saura que l’argent ne se mange pas. ” - Go Khla Yeh
humeur

Chasse

Message par humeur »

Si je comprend cela veut dire qu'il y as a Nantes des affaires a faire tiens quelle bonne idées !

merci


Jean louis
:wink:
Avatar du membre
coimbrap
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4090
Enregistré le : 04 juil. 2002 14:42
Localisation : Nantes
Contact :

Message par coimbrap »

De rien... :lol:
Tu vas être servi en TO et en Mac... Pour le reste, courage !!! :wink:
"Quand le dernier arbre aura été abattu, quand la dernière rivière aura été empoisonnée, quand le dernier poisson aura été péché, alors, on saura que l’argent ne se mange pas. ” - Go Khla Yeh
Avatar du membre
Fabrice Montupet
Administrateur
Administrateur
Messages : 11083
Enregistré le : 17 mai 2002 11:39
Localisation : Nevers - France

Re: Encore un de plus

Message par Fabrice Montupet »

humeur a écrit : il est très bien que d'autre personne comme Fabrice qui ont ces produit mais surtout le montre et en parle a tous.
Je te remercie Jean-Louis! :oops: :)

Arf...Je n'ai rien sur le transfo externe... je suis désolé :(
Mais c'est un "vulgaire" transfo secteur, son remplacement est aisé .

Mon transfo TI-99/4 est moulé.. De ce fait, je ne peux le démonter pour jeter un oeil sur son contenu :(

Attention: les transfos secteur du modèle 4 et modèle 4A ne sont pas tout a fait les même. Les documentations techniques de Texas Instruments mettent en garde à ce sujet.

Pour info, j'ai mis à jour ma page sur l'alimentation électrique du TI-99/4A. il y a maintenant le schéma interne de la carte d'alimentation interne:
http://perso.wanadoo.fr/fabrice.montupet/ti99alim.htm
humeur

Suite Alim

Message par humeur »

Bonjour fabrice

Mais la je ne suis pas d'accord avec toi car mon ti 99/4 ne peut avoir un simple transfo car a la place de l'alim a l'interieur il y as l'ampli audio externe j'ai regarder sans tout demonter, eleve les vis du tiens et tu veras ou alors il y as eu plusieurs modele ref capot phc 0004m
le tiens ???

et la je te confirme qu'il as exiter une alim externe qui fournie le +5 +12 -5 et gnd regarde ton ti99/4 si au niveau du connecteur il n'a pas une broche plus grosse en haut a droite
et photo d'un alim dont je recherche le schema pour la construire pour mon 99/4

http://perso.wanadoo.fr/cjl/TexasImages ... 010048.JPG
http://perso.wanadoo.fr/cjl/TexasImages ... 010046.JPG
http://perso.wanadoo.fr/cjl/TexasImages ... 010049.JPG

jaen louis
Avatar du membre
Fabrice Montupet
Administrateur
Administrateur
Messages : 11083
Enregistré le : 17 mai 2002 11:39
Localisation : Nevers - France

Re: Suite Alim

Message par Fabrice Montupet »

humeur a écrit : Mais la je ne suis pas d'accord avec toi (...)
Par manque d'information de ta part, je n'avais aucune idée de ce que tu voulais faire et ne savais pas lequel de ces deux éléments te posent soucis. Aussi, je t'ai juste donné quelques informations "à la volée". Je pense que si tu avais mieux exprimé la chose, il n'y aurait eu aucune confusion possible...
humeur a écrit : car mon ti 99/4 ne peut avoir un simple transfo car a la place de l'alim a l'interieur
Je n'ai jamais dit de remplacer le couple "carte alim interne+alim externe " par un simple transfo!! J'ai juste dit que le transfo externe peut être simplement remplacé par un autre transfo externe, plus générique, au lieu de se lancer dans un dépannage du transfo orginal. Mais, ne connaissant pas le modèle exact de 99/4 dont tu disposes, j'ai donné cette information, qui ne concerne que le modèle de 99/4 le plus courrant.
humeur a écrit : il y as l'ampli audio externe j'ai regarder sans tout demonter, eleve les vis du tiens et tu veras ou alors il y as eu plusieurs modele ref capot phc 0004m. le tiens ???
Il existe deux TI-99/4: un modèle avec potentiomètre de réglage son et un autre sans ce potentiomètre. Je dispose du second. Pour le reste, je n'ai pas le temps de démonter mon TI-99/4 actuellement.
humeur a écrit : et la je te confirme qu'il as exiter une alim externe qui fournie le +5 +12 -5 et gnd
Oui, je connais cette alimentation.
humeur a écrit : regarde ton ti99/4 si au niveau du connecteur il n'a pas une broche plus grosse en haut a droite et photo d'un alim dont je recherche le schema pour la construire pour mon 99/4
Mon 99/4 dispose d'un connecteur d'alimentation similaire à celui du 99/4A. Son transfo secteur est en tout point similaire exterieurement à un transfo secteur de 99/4A mais, dû à ses spécificités électriques, les ampérages sont differents entre les deux micros (d'où la recommandation de Texas Instruments de ne pas utiliser un transfo secteur de 4A sur un 4 et réciproquement) Ceci ne vaut, bien sûr, que pour les 99/4 de dernière génération. Mais comme je ne dispose pas du même 99/4 que toi (je viens de l'apprendre donc) , je ne peux t'aider plus sur le sujet... je suis désolé.
humeur

alim suite

Message par humeur »

Je pourais tres bien en faire une mais pourquoi pas utiliser l'alim que tu as vu en photo qui etait pour le 99/4 avec le potar volume le seul probleme est fort simple ou bete, j'ai un circuit imprimer mais ni le schema ni l'implantation des composants encore que ce n'est pas le probleme et dans les doc technique Texas c'est deja le nouveau schema d'alim comme tu as mis sur ton site.

As tu ouvert cette meme alimentation pour voir le system recup de texas pas de perte on garde les mem boitier jusqu'a epuisement et apres on change.

Et voici pourquoi texas a mis en garde sur l'utilisation des alimentation entre ces deux modeles ( date du mien 1280 )

bonne soirée :wink:
Avatar du membre
fneck
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 835
Enregistré le : 17 oct. 2002 19:18
Localisation : Drôme Provençale
Contact :

Re: alim suite

Message par fneck »

humeur a écrit : ( date du mien 1280 )
Avant ou après JC ? :lol:
Répondre

Retourner vers « Ti99/4 light et Ti99/4 console »