2ème édition des Pocketicaires 2011 : 10-11 septembre - 16 participants

La révolution des ordis de poche et autres calculettes est en marche, ils font l'évènement chaque année

Modérateur : Politburo

Répondre
Avatar du membre
zork750
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 489
Enregistré le : 29 avr. 2011 15:44
Localisation : Paris

Re: Pocketicaires 2011 : 10-11 septembre - 17 inscrits - H-8

Message par zork750 »

Les POCKETICAIRES est un évènement incroyable, pour ma première fois, j'en ai pris plein les yeux par le nombre impressionnant de machines exposées, et puis pas des moindres, que ce soit des casio, des ti, des sharp et des Hp, mais aussi d'autres marques, dont vous me pardonnerez de ne pas les avoir retenues, ainsi que les modèles............. :slime:

Je suis arrivé en retard, et je le regrette, et je regrette encore plus de ne pas pouvoir y être ce dimanche, effectivement se voir en direct à cette occasion est formidable, tout est fluide, sympathique, de joyeux lurons, passionné, tranquille, concentré, et fou......de joie, de montrer, de toucher, de s'enivrer de cette atmosphère particulièrement chaleureuse, studieuse, et très amicale..........c'est MAGIQUE.......... :D

Merci pour l'accueil très chaleureux, j'étais comme à la maison, et je remercie vivement Ledudu d'avoir organisé les pocketicaires, je remercie tous les participants (de samedi, mais aussi de dimanche) et je remercie les intervenants de ce samedi après midi : Remy et Gege. Remy pour son incroyable travail sur son émulateur de pocket sharp : travail admirable, cela m'a bluffé, tout simplement : ************ ÉPOUSTOUFLANT ******************

Gege, je crois que je mettrais beaucoup plus de synthétique que de coton à l'avenir........... :wink: , travaux pratique de programmation synthétique sur HP41 fourni, en ce qui me concerne par Gege, alors moi qui n'en ai pas, j'ai tenu la bete pendant un bon moment, cela a été un moment de pure bonheur, et effectivement, c'est une machine fort sympathique avec un potentiel insoupçonné, et Gege avec brio a réussi à nous dévoiler l'un des secrets (ou le secret) de cette machine mythique, merci Gege de ce cours de programmation synthétique, j'ai adoré, tout simplement :**************** GRANDIOSE*********************

Merci à tous, j'espère à très bientot, je vous souhaite un bon dimanche
Tipoucet
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 3787
Enregistré le : 10 janv. 2009 13:47

Re: Pocketicaires 2011 : 10-11 septembre - 17 inscrits - H-8

Message par Tipoucet »

Accueil chaleureux, organisation sans faille, locaux bien adaptés. Un grand méga merci pour tout ça Monsieur Ledudu.

Des tables pleines de machines, un grand nombre de caisses magiques d'où il sortait toujours et encore plein de machines plus belles et rares et prestigieuses les unes que les autres ... Et au delà du matériel, des personnages hors-norme, véritables surdoués de la passion, que je n'aurais jamais rencontrés sans Sili, sans les Poquéticaires ... J'étais le premier à partir je crois, pour un retour en province vers 19:00. J'étais un peu sonné, la tête pleines d'images, et heureux d'avoir pu participer à cet évènement que je recommande à toute personne éprouvant de l'intérêt pour ces petites machines ... Il faut y aller, vous ne le regretterez pas, vous verrez et tapoterez sur les machines de vos rêves (ce n'est pas un slogan, juste la réalité). Merci à Tous (et merci pour les croissants Woodstock) et bonne 2e journée :wink:
Dominique
remy
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 2218
Enregistré le : 13 mars 2006 15:39
Localisation : Issy
Contact :

Re: Pocketicaires 2011 : 10-11 septembre - 17 inscrits - H-8

Message par remy »

Encore merci à Ledudu, c’était TOP.

J'ai découvert les beues de Pir2, et je me rend compte qu'il y a deuxième collection à commencer avec ces modèles Japonais.
J'ai découvert les Psion que je n'avais jamais touché,
J'ai découvert les hp41 avec l'atelier de Gege sur la prog synthétique (et après certain me traitent de fou, ils ne sont pas regardé). Énorme.
J'ai découvert les Husky de Jérome,
J'ai découvert la culture Japonaise avec je ne sais plus son pseudo :-) . Eh oui, on en profite aussi pour s'enrichir culturellement...
...
ET j'ai ramené un Tandy PC-3 petite capacité (merci Woodstock), une ce-123P (merci Ledudu, j'ai rajouté le lien ;-)), une ce-120p (merci Alexandre) et un canon X07 (merci Jérôme).

Bon, il me reste à compléter le Topic de PockEmul pour y mettre toutes les nouveautés. J'avais un peu gardé le secret pour ménager la surprise lors des Pocketicaires.

A bientôt

Rémy
PockEmul, Emulateur de pocket Sharp, Canon, Casio, HP, TI, NEC, Panasonic, Sanco, Seiko, General, National, ....
sur Windows, Linux, OS X et Android
Available now on the Google Play Store and the Apple Store
Avatar du membre
ledudu
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 5633
Enregistré le : 26 mars 2009 13:07
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Pocketicaires 2011 : 10-11 septembre - 17 inscrits - H-8

Message par ledudu »

Bonjour tipoucet,
Tipoucet a écrit :Un grand méga merci pour tout ça Monsieur Ledudu.
Merci à toi d'être venu participer malgré les contraintes exceptionnelles du moment.
Tu as laissé deux caltoches en partant. Tu essayes de deviner lesquelles (sans gants... :wink: ).
D'ailleurs, tu les as tous laissés tes fameux gants...
Je te garde tout ça par devers moi jusqu'à une prochaine occasion.
A bientôt
Avatar du membre
febed01
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 412
Enregistré le : 21 juin 2009 22:13

Re: Pocketicaires 2011 : 10-11 septembre - 16 participants

Message par febed01 »

MERCI MERCI MERCI !
Merci Ledudu, Remy, Gégé, et tous les autres !

Compris le concept de la programmation synthétique,
Bluffé par Pockemul
Bavé devant les claviers Epson (le feeling des touches !!!)
Troqué avec Ledudu et donc reparti avec un Amstrad NC150
Et reparti aussi avec 2 calculettes en don (une Berliet et une National SemiConductor 835A, qui marchent au poil !)

Vraiment passionnant et convivial :)

Sans compter la présence de l'adorable Goyave ^^
Modifié en dernier par febed01 le 11 sept. 2011 19:00, modifié 1 fois.
10 PRINT "One program a day keeps Alzheimer away..." : GOTO 10
Avatar du membre
Marge
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 6172
Enregistré le : 01 oct. 2008 14:39
Localisation : En bas, tout au fond à gauche.

Re: Pocketicaires 2011 : 10-11 septembre - 16 participants

Message par Marge »

:D
remy
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 2218
Enregistré le : 13 mars 2006 15:39
Localisation : Issy
Contact :

Re: Pocketicaires 2011 : 10-11 septembre - 16 participants

Message par remy »

vu le nombre de pocketeux adepte du Mac, je viens de compiler sur ma VMware une version OSX de la dernière version en cours de PockEmul.
Je vois déjà quelques problèmes mais si vous voulez tester, je suis preneur de vos remarques.
http://pockemul.free.fr/download/PockEm ... ta-OSX.zip

Rémy
PockEmul, Emulateur de pocket Sharp, Canon, Casio, HP, TI, NEC, Panasonic, Sanco, Seiko, General, National, ....
sur Windows, Linux, OS X et Android
Available now on the Google Play Store and the Apple Store
Avatar du membre
febed01
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 412
Enregistré le : 21 juin 2009 22:13

Re: Pocketicaires 2011 : 10-11 septembre - 16 participants

Message par febed01 »

10 PRINT "One program a day keeps Alzheimer away..." : GOTO 10
jxano
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 2362
Enregistré le : 16 févr. 2008 23:34
Localisation : Paris 20ème

Re: Pocketicaires 2011 : 10-11 septembre - 16 participants

Message par jxano »

Merci, Rémy, pour cette présentation où l'on découvre les possibilités graphiques du PC-1251 ! Merci aussi à Gégé, pour le multimètre qu'il m'a trouvé, d'une part, et pour nous avoir fait toucher du doigt l'intérêt de la programmation, et montré concrètement comment le CRIC permet de construire des fonctions ou des caractères non prévus dans le manuel ! On pourrait élargir ce côté « colloque », avec un créneau horaire où chacun aurait 20 minutes pour faire une communication quelconque...

Merci à Woodstock pour les accus tout neufs dans l'imprimante de mon Sanco (et pour l'épave de PB-700 que j'ai renoncé à remonter complètement...) Merci Ledudu, pour les moyens qu'il a mis à notre disposition pour permettre ce succès incontestable : on me confirmera si nous étions quinze au plus fort de la fréquentation de samedi, mais nous étions onze le samedi soir, et jusqu'à neuf aujourd'hui ! Ce qui montre à quel point beaucoup ont voulu continuer ce qui a été entrepris hier.

Sans cet évènement, je n'aurais pas :
  • Un PB-770 dont les presse-piles ont été presque tous changés ;
  • Des accus dans le berceau de mon Sanco ;
  • Un multimètre pour tester mes piles (et pas seulement) ;
  • Deux caches pour boucher les trous de mon HP-71B ;
  • Des notices de PC-1500 en allemand ;
Et deux ou trois autres bricoles encore, il me semble...
Programmeur abscons.
leduigou
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 109
Enregistré le : 28 mai 2011 14:46
Localisation : Paris

Re: Pocketicaires 2011 : 10-11 septembre - 16 participants

Message par leduigou »

Tout d'abord, un grand merci à Ledudu pour cette organisation et cette animation: c'était vraiment à la hauteur !
Mais bon, certain disent n'importe quoi: j'ai entendu Gege dire "j'arrête demain" :lol:
Bref, j'ai tout aimé: les discussions, les présentations, les bricolages ... tout

Pour Rémy, je viens de charger la version de pockemul pour OSX: elle ne veux pas s'ouvrir :cry:
J'ai pourtant 3 Go de ram ...
J'ai essayé la version PC disponible : c'est super !
Aligato ...

Pour Gege: je synthétise ...
Cordialement
Frédéric
remy
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 2218
Enregistré le : 13 mars 2006 15:39
Localisation : Issy
Contact :

Re: Pocketicaires 2011 : 10-11 septembre - 16 participants

Message par remy »

leduigou a écrit :je viens de charger la version de pockemul pour OSX: elle ne veux pas s'ouvrir :cry:
J'ai pourtant 3 Go de ram ...
C'est étrange que tu n'arrives pas à l’exécuter. Je l'ai compilé sur un 10.6.5 et je n'ai que 1.5Go de RAM...

Rémy
PockEmul, Emulateur de pocket Sharp, Canon, Casio, HP, TI, NEC, Panasonic, Sanco, Seiko, General, National, ....
sur Windows, Linux, OS X et Android
Available now on the Google Play Store and the Apple Store
Avatar du membre
febed01
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 412
Enregistré le : 21 juin 2009 22:13

Re: Pocketicaires 2011 : 10-11 septembre - 16 participants

Message par febed01 »

pas plus de chance sur 10.6.8. J'ai installé QT mais ça démarre pas non plus.
10 PRINT "One program a day keeps Alzheimer away..." : GOTO 10
remy
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 2218
Enregistré le : 13 mars 2006 15:39
Localisation : Issy
Contact :

Re: Pocketicaires 2011 : 10-11 septembre - 16 participants

Message par remy »

ok il doit manquer des composant Qt. Je vais tenter une compilation en static.
Rémy
PockEmul, Emulateur de pocket Sharp, Canon, Casio, HP, TI, NEC, Panasonic, Sanco, Seiko, General, National, ....
sur Windows, Linux, OS X et Android
Available now on the Google Play Store and the Apple Store
Avatar du membre
Alexandre
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 758
Enregistré le : 26 janv. 2007 21:14
Localisation : RP
Contact :

Re: Pocketicaires 2011 : 10-11 septembre - 16 participants

Message par Alexandre »

remy a écrit :
leduigou a écrit :je viens de charger la version de pockemul pour OSX: elle ne veux pas s'ouvrir :cry:
J'ai pourtant 3 Go de ram ...
C'est étrange que tu n'arrives pas à l’exécuter. Je l'ai compilé sur un 10.6.5 et je n'ai que 1.5Go de RAM...

Rémy
erreur moi aussi. Si ça peut t'aider, j'ai ce message:

Exception Type: EXC_BREAKPOINT (SIGTRAP)
Exception Codes: 0x0000000000000002, 0x0000000000000000
Crashed Thread: 0

Dyld Error Message:
Library not loaded: /Users/svp/QtSDK/Desktop/Qt/473/gcc/lib/QtMultimedia.framework/Versions/Current/QtMultimedia
Referenced from: /Users/alexandre/Downloads/From Safari/PockEmul/Pockemul.app/Contents/MacOS/Pockemul
Reason: image not found
Modifié en dernier par Alexandre le 11 sept. 2011 22:09, modifié 1 fois.
Sharp PC1211/1212, CE122, PC1245/47/46s/51/60/61/62/70, CE125, PC1360/50, CE140P, PC1402, CE129P, PC1500/A, CE150, PC E500, EL1195. Canon X-07. Ti 57. Newton 110. HP-12C. Psion3a
remy
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 2218
Enregistré le : 13 mars 2006 15:39
Localisation : Issy
Contact :

Re: Pocketicaires 2011 : 10-11 septembre - 16 participants

Message par remy »

oui, en fait le packaging des appli sur OSX nécessite apparemment plus de connaissance que celle que j'ai sur Mac. Il va me falloir un peu de temps pour comprendre tout cela.
En attendant j'espère que Jérôme pourra nous dépanner et m'expliquer au passage comment on fait :-)

Rémy
PockEmul, Emulateur de pocket Sharp, Canon, Casio, HP, TI, NEC, Panasonic, Sanco, Seiko, General, National, ....
sur Windows, Linux, OS X et Android
Available now on the Google Play Store and the Apple Store
Répondre

Retourner vers « Pocketicaires »