5ème Mini-pocketicaires T2/2012 : lundi 4/06 - 8 inscrits

La révolution des ordis de poche et autres calculettes est en marche, ils font l'évènement chaque année

Modérateur : Politburo

Tipoucet
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 3787
Enregistré le : 10 janv. 2009 13:47

Re: Mini-pocketicaires T2/2012 : lundi 4 juin - 8 inscrits

Message par Tipoucet »

Les premières photos ...

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

La merveille slave !!! ils l'ont amenée 8O

Image

Image
Dominique
Avatar du membre
Hobiecat
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 3626
Enregistré le : 06 sept. 2011 14:57
Localisation : Normandie

Re: Mini-pocketicaires T2/2012 : lundi 4 juin - 8 inscrits

Message par Hobiecat »

Du beau monde sur les tables....et sur les sièges ! :mrgreen:
Quel est donc cet étrange machine dorée sur la deuxième photo ? Et miam miam l'Elektronika !
On attend le CR !
Avatar du membre
badaze
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 8385
Enregistré le : 12 févr. 2007 18:36
Localisation : Pas très loin de Lyon
Contact :

Re: Mini-pocketicaires T2/2012 : lundi 4 juin - 8 inscrits

Message par badaze »

Hobiecat a écrit :Du beau monde sur les tables....et sur les sièges ! :mrgreen:
Quel est donc cet étrange machine dorée sur la deuxième photo ? Et miam miam l'Elektronika !
On attend le CR !
Ca doit être un addiator ou quelque chose comme ça. L'ancêtre des calculatrices.
Tout est bon dans le pocket.
Moi j'aime tout.... Casio, HP, Sharp, TI et les autres sauf que les TI semblent ne pas m'aimer :(
http://www.emmella.fr
Mes Casio - HP - Sharp - TI
Homme invisible.
Avatar du membre
ledudu
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 5633
Enregistré le : 26 mars 2009 13:07
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Mini-pocketicaires T2/2012 : lundi 4 juin - 8 inscrits

Message par ledudu »

19h30-Minuit Sans voir le temps passer.

Encore une belle soirée avec de belles machines et de belles histoires... 8O
Franchement, sans le boulot (et pour jvernet l'avion) demain matin, on y serait encore.

La vedette de la soirée, ce fut évidemment cette Elektronika magnifique. Cela fait deux fois que flying nono raffle le titre après la HP-01 de la dernière fois mais il n'y a vraiment rien à faire.

J'ai eu beau apporter une Radio calculatrice Casio :lol: , un briquet calculatrice Casio :? , et même un improbable magnétophone calculatrice Toshiba 8) , il n'y a pas eu photo.
En fait, si, on a pris des photos en fait et grâce à Tipoucet elles ont été publiées avant qu'on ait syphonné nos bières.

Merci à Jpmalien pour le PB-700 transmis par l'intermédiaire de jvernet.

Nextcube nous a gratifiés d'un défilé physique, narratif et photographique de ses trouvailles... Impressionnant.
Avec en bonus, la découverte de deux Casios inconnues sur mon site.
http://casio.ledudu.com/pockets.asp?type=1864
http://casio.ledudu.com/pockets.asp?type=1863

Gégé, jxano et Rémy ont déblatéré sur les spécifs des prochaines évolutions de pocketEmul (ça promet !).

Zork750 et Roger avait apporté quelques belles machines (dont des Casio).
Modifié en dernier par ledudu le 05 juin 2012 08:15, modifié 1 fois.
Avatar du membre
oli
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 311
Enregistré le : 30 mars 2012 14:13
Localisation : CH

Re: Mini-pocketicaires T2/2012 : lundi 4 juin - 8 inscrits

Message par oli »

Je vois que les bières et les calculatrices se mélangent bien sur les tables, mais je trouve que c'est un peu dangereux de laisser traîner une belle 42s dans tout ce fouillis, surtout en fin de soirée... :lol:
Que les anciennes hp (RPN) avant qu'elles ne soient Made in China !!!
Avatar du membre
gege
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 7141
Enregistré le : 31 janv. 2008 14:24
Localisation : Banlieue Paârisienne
Contact :

Re: Mini-pocketicaires T2/2012 : lundi 4 juin - 8 inscrits

Message par gege »

Tres bonne ambiance comme d'habitude, vers la fin des jeunes filles ravissantes sont venues nous demander ce qu'on faisait... on leur a montre notre "materiel"...
Ca a un peu compense le manque de niece !
rogeroge avait amene une rallonge de 40 metres pour que je puisse brancher une "grosse" ( calculatrice), mais j'etais venu leger :-(
Il a sorti une Elektronika MK61, superbe, une Sinclair programmable (le modele m'echappe) en tres bon etat, une 602 pour faire plaisir au maitre, une autre Elektronica (encore oublie) qui ressemble a une Rockwell61R, etc...
Remy a fait une demo des progres sur Pockemul sur Android, la version sur le mien est plus ancienne, upgrade totalement necessaire. La frappe clavier notamment est tres amelioree, et il y a l'ajout des Casio. Il cherche un Z1 qui l'interesse (ledudu a deja dumpe les ROM).
flying_nono etait venu presque leger, on a tous remarque qu'il n'avait pas sa HP01 au poignet !
...jusqu'a ce qu'il sorte une Elektronika MK90 etat neuf en boite absolument stupefiante !!! Le clavier russe est tres exotique, ainsi que la resolution de l'ecran (tres gros pixels).

A SUIVRE.
G.E.
Avatar du membre
Hobiecat
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 3626
Enregistré le : 06 sept. 2011 14:57
Localisation : Normandie

Re: Mini-pocketicaires T2/2012 : lundi 4 juin - 8 inscrits

Message par Hobiecat »

gege a écrit :Tres bonne ambiance comme d'habitude, vers la fin des jeunes filles ravissantes sont venues nous demander ce qu'on faisait... on leur a montre notre "materiel"...
On attend les photos détaillées du matériel ! :mrgreen:

Elle a l'air amusante cette MK90... j'ai fait le curieux, et j'ai trouvé un émulateur sur un site polonais pour ceux qui voudraient jouer avec : voir ICI. Le site a aussi un émulateur de MK85, étrange copie de Casio FX-700P mais à la sauce Elektronika pour ceux que ça intéresse.
Avatar du membre
pir2
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4642
Enregistré le : 31 oct. 2006 15:08
Localisation : 67310 Westhoffen
Contact :

Re: Mini-pocketicaires T2/2012 : lundi 4 juin - 8 inscrits

Message par pir2 »

Dommage que je n'ai pas les images, ici, au boulot.

Encore une fois une soirée très sympa, j'attends la suite du CR, et les photos de fin de soirée :mrgreen:

Il me semble que j'avais vu l'Elektronika MK90 neuve sur la baie à une époque, j'avais hésité, belle machine (mais je ne saurais pas quoi en faire ...)
Image
Image
Avatar du membre
gege
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 7141
Enregistré le : 31 janv. 2008 14:24
Localisation : Banlieue Paârisienne
Contact :

Re: Mini-pocketicaires T2/2012 : lundi 4 juin - 8 inscrits

Message par gege »

Non non le MK85 ressemble plus au PB100...

SUITE
jxano avait apporte un PC1280 qui est parvenu a etonner nextcube, ainsi qu'un PB770 dote des derniers developpements de ses programmes (malheureusement leur examen est difficile sur une table de brasserie).
J'avais amene la carte du HP41CL et une 41CV en boite, mais ladite 41 etant halfnut, n'est pas compatible :-(
Nextcube avait mis encore le paquet avec un tas de Sharp scientifiques boitier metal lmiam), dont la peu courante EL556. Egalement un Psion MZ64, une sublime Sanyo scientifique minuscule, les HP49G et 50G dont il nous a fait une demo detaillee (c'est puissant et rapide, bourre d'idees, mais ah le RPL...).
G.E.
jxano
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 2362
Enregistré le : 16 févr. 2008 23:34
Localisation : Paris 20ème

Re: Mini-pocketicaires T2/2012 : lundi 4 juin - 8 inscrits

Message par jxano »

Je ne ferais pas grand chose non plus de l'Elektronika... Je me serais volontiers fait à la disposition des touches suivant l'alphabet russe, mais la machine n'a pas de mémoire permanente, rendant l'usage des cartouches livrées avec obligatoire. Perdre son programme en cours de frappe en l'éteignant comme avec un « huit bits », c'est gênant.

D'ailleurs, j'ai retrouvé un programme non terminé dans mon PC-1280... S'il ne démarrait pas hier, c'était bien à cause des piles.

Un programme était bien en démonstration, mais sur un PC-E220. Le même programme est toujours en cours de réécriture sur le 770. Je ne vais pas essayer d'expliquer l'extension à l'algorithme en question, c'est un peu abscons, surtout autour des bières et dans le bruit, nous n'étions en effet pas seuls dans le restaurant, loin de là.
Programmeur abscons.
Avatar du membre
febed01
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 412
Enregistré le : 21 juin 2009 22:13

Re: Mini-pocketicaires T2/2012 : lundi 4 juin - 8 inscrits

Message par febed01 »

badaze a écrit :
Hobiecat a écrit :Du beau monde sur les tables....et sur les sièges ! :mrgreen:
Quel est donc cet étrange machine dorée sur la deuxième photo ? Et miam miam l'Elektronika !
On attend le CR !
Ca doit être un addiator ou quelque chose comme ça. L'ancêtre des calculatrices.
Oui, c'est bien une additionneuse "à tirettes", comme l'Addiator, mais de marque Wizard. Si l'addition était simple, la soustraction nous a pris plus de temps à appréhender, sans parler de la multiplication... Gégé, tu avais réussi à trouver la division ou pas ? :mrgreen:
10 PRINT "One program a day keeps Alzheimer away..." : GOTO 10
nextcube
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 151
Enregistré le : 24 avr. 2009 09:14
Localisation : IDF 91

Re: Mini-pocketicaires T2/2012 : lundi 4 juin - 8 inscrits

Message par nextcube »

Et voila je suis facher avec gege :) pour le RPL (genial ce language, aucune limite). La calc ideale cette HP50g (seul l'ecran meriterait d'etre remplacé par celui d'une TI89).
Puis faché avec ledudu :) qui m'a dit que parfois SHARP savait faire aussi bien que CASIO, alors que je pense que SHARP est bien devant CASIO au niveau technique (opinion personnelle).
La guerre est ouverte : HP50G vs TI89 , SHARP vs CASIO.
Par contre gege, la prochaine fois j'espere voir tourner une HP41CL. Pour le boitier on pourra s'arranger, j'ai quelque piece détachées de HP41 chez moi.
Inventaire en cours
call -151 addict
Avatar du membre
ledudu
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 5633
Enregistré le : 26 mars 2009 13:07
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Mini-pocketicaires T2/2012 : lundi 4 juin - 8 inscrits

Message par ledudu »

Je ne pense pas que Casio soit meilleur que Sharp, ce serait ridicule.
Je ne pense pas le contraire non plus.
Je sais que beaucoup de Sharp sont plus rapides ou plus puissantes que leur concurrente Casio du moment.
Mais, je ne m'intéresse pas à Sharp.
Tout simplement.

Je trouve les Commodore, les Sinclair, les rockwell vraiment très chouettes. Les HP sont fascinantes.
J'aime les Ti.

Et, je ne m'intéresse pas à Sharp.
Tout simplement.

Brûlez-moi ! :lol:
8O

Ps: si, j'adore mon Pc- g850v
nextcube
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 151
Enregistré le : 24 avr. 2009 09:14
Localisation : IDF 91

Re: Mini-pocketicaires T2/2012 : lundi 4 juin - 8 inscrits

Message par nextcube »

Tu a une ame de poete ce soir ledudu, tu fait des rimes :).

Nouvelle aquisition aujourd hui : une TI NSPIRE CX (KLEURNSCHERM. ecrit en gros sur l'embalage)
Inventaire en cours
call -151 addict
Avatar du membre
FlyingNono
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 1941
Enregistré le : 05 déc. 2003 20:26
Localisation : (encore dans les cartons)

Re: Mini-pocketicaires T2/2012 : lundi 4 juin - 8 inscrits

Message par FlyingNono »

ledudu a écrit :Cela fait deux fois que flying nono raffle le titre après la HP-01 de la dernière fois mais il n'y a vraiment rien à faire.
Salut,
Pas fait exprès, 4 ans sans faire de brocantes + le $ qui chute, j'ai sélectionné 3 ou 4 bricoles qui me plaisaient particulièrement :wink:
Mais j'ai toujours des cartons à trier :?
a+
J'ai un phaseur, un générateur de changement d'état physique, je n'hésiterai pas à m'en servir !
Répondre

Retourner vers « Pocketicaires »