13 ème mini-pocketicaires - T1/2015 :lundi 30 mars 2015 (14)

La révolution des ordis de poche et autres calculettes est en marche, ils font l'évènement chaque année

Modérateur : Politburo

Avatar du membre
Marge
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 6172
Enregistré le : 01 oct. 2008 14:39
Localisation : En bas, tout au fond à gauche.

Re: 13 ème mini-pocketicaires - T1/2015 :lundi 30 mars 2015

Message par Marge »

Merci pour ce commentaire fouillé et très sympa. Chouette, la collec' de petites Sharp ! Il faudrait les comparer avec les suisses de zpalm...
3 hommes, 3 demis, un 3a... Magnéto, Serge !

Quelques-uns de mes petits programmes pour machines Hewlett-Packard :
15C : Knight's Tour ;
29C : (k-)Permutations, Combinations, Linear Regression and Pseudo-random number ;
34C : Hanoi Towers - Automatic & Manual resolutions ;
67
__: A L I E N .

« Boris », c'était juste Maurice enrhumé.
Avatar du membre
zpalm
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 2919
Enregistré le : 03 mai 2008 15:33
Localisation : Grenoble

Re: 13 ème mini-pocketicaires - T1/2015 :lundi 30 mars 2015

Message par zpalm »

Marge a écrit : Il faudrait les comparer avec les suisses de zpalm...
:roll: :roll: :?: :?:
Avatar du membre
Marge
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 6172
Enregistré le : 01 oct. 2008 14:39
Localisation : En bas, tout au fond à gauche.

Re: 13 ème mini-pocketicaires - T1/2015 :lundi 30 mars 2015

Message par Marge »

zpalm a écrit :
Marge a écrit : Il faudrait les comparer avec les suisses de zpalm...
:roll: :roll: :?: :?:
N'as-tu pas quelques HP de la série Voyager fabriquées en Suisse au format carte de crédit ?
3 hommes, 3 demis, un 3a... Magnéto, Serge !

Quelques-uns de mes petits programmes pour machines Hewlett-Packard :
15C : Knight's Tour ;
29C : (k-)Permutations, Combinations, Linear Regression and Pseudo-random number ;
34C : Hanoi Towers - Automatic & Manual resolutions ;
67
__: A L I E N .

« Boris », c'était juste Maurice enrhumé.
Avatar du membre
zpalm
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 2919
Enregistré le : 03 mai 2008 15:33
Localisation : Grenoble

Re: 13 ème mini-pocketicaires - T1/2015 :lundi 30 mars 2015

Message par zpalm »

Ah oui, mes mini-clones HP. En fait je n’ai que la DM-15CC qui vient de Suisse.
Avatar du membre
FlyingNono
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 1940
Enregistré le : 05 déc. 2003 20:26
Localisation : (encore dans les cartons)

Re: 13 ème mini-pocketicaires - T1/2015 :lundi 30 mars 2015

Message par FlyingNono »

cgh a écrit :Yo,
Salut,
Je viens de vérifier, mon Pc1500 est le n°1000426Y
a+
J'ai un phaseur, un générateur de changement d'état physique, je n'hésiterai pas à m'en servir !
Avatar du membre
Hobiecat
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 3626
Enregistré le : 06 sept. 2011 14:57
Localisation : Normandie

Re: 13 ème mini-pocketicaires - T1/2015 :lundi 30 mars 2015

Message par Hobiecat »

Sympa le compte-rendu de Gege ! Merci ! Il y avait encore une fois de belles bécanes présentes !
cgh
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 2142
Enregistré le : 30 août 2011 12:23
Localisation : Vous êtes ici -> .

Re: 13 ème mini-pocketicaires - T1/2015 :lundi 30 mars 2015

Message par cgh »

Oui. C'etait une bien belle soiree... Plein de groupes se sont crees et je n'ai pas vraiment pu aller a tous pour participer.
Ca m'a fait tres plaisir de vous revoir tous, surtout les provinciaux: baborhum, C.Ret et pir2.
J'ai bavarde "ampli Hifi" avec flying nono,
J'ai pu admirer une Casio FX201P,
J'ai pu voir aussi les HP de babaorhum,
et je me suis offert le PC-1360 de ce dernier 8)

Je n'ai pas fait de demo de transferts serie avec le CE-158 pour cause de... pas de PC portable :( Pas de demo des lhTools-0.8.0 non plus...

Remy m'a relance sur le compilateur C pour le PC-1500... Il faut juste que je retrouve l'archive dans mes archives :oops:
D'ailleurs cela m'a rememore le BrainF*ck montre par C.Ret.. Du coup, un petit compilo... :geek:

Merci a tous et bravo a Ledudu pour l'organisation
Il y a ceux qui voient les choses telles qu'elles sont et se demandent pourquoi, et il y a ceux qui imaginent les choses telles qu'elles pourraient être et se disent... pourquoi pas? - George Bernard Shaw
J'adore parler de rien, c'est le seul domaine où j'ai de vagues connaissances ! - Oscar Wilde
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas. C'est parce que nous n'osons pas que les choses sont difficiles. - Sénèque
Avatar du membre
pir2
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4642
Enregistré le : 31 oct. 2006 15:08
Localisation : 67310 Westhoffen
Contact :

Re: 13 ème mini-pocketicaires - T1/2015 :lundi 30 mars 2015

Message par pir2 »

Merci tout le monde, encore une soirée sympa (mais fatigante, lever à 4:44, couché à 0:30 :D ).
Un grand plaisir de revoir tous les "historiques" et de prendre des petites nouvelles.

Première fois que je venais aux minis, grâce à mon workshop à Meudon, près de chez bernouilli, qui m'a gentiment cherché et ramené à l'hôtel (plus une visite des bords de seine sur l'aller ;) ).
On a trouvé un nouveau point commun, en plus de nos origines strasbourgeoises, et fait quelques affaires (dont une 34C). Retour en avion oblige, j'ai exposé le tout aux contrôles d'embarquement :mrgreen:

J'ai enfin tenu en mains un "bleu" (merci cgh), et désolé pour mon portable, mais c'était mon pro, donc interdiction de démarrer sur linux :( pas possible de tester les liaisons série.

La tablette HP pour gege était déchargée, tu n'as finalement rien manqué ... :oops:

Je me suis bien amusé avec certaines machines, dont celle de jxano avec son décompte avant mise en veille et sa mémoire "constante" de 10 secondes.

Enfin vu un HP omnibook avec sa "souris", il m'en faut un :!: (mais quelle est la "meilleure" version?)

... et pas possible de vous répondre plus tôt, connexion pourrie à l'hôtel, et forum bloqué sur le site où j'étais (ex-Alcatel) ...
Image
Image
Avatar du membre
rogeroge
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4227
Enregistré le : 14 mai 2010 21:41
Localisation : Entre Nancy et Bercy : à Torcy

Re: 13 ème mini-pocketicaires - T1/2015 :lundi 30 mars 2015

Message par rogeroge »

De retour de villégiatures, précisément d'une rando effectuée sur la neige des monts du Cantal,
j'ai profité du terminus du train à Bercy pour me rendre à ce XIIIième mini-pockéticaires.
Le train, arrivé à l'heure, ne m'a permis de me manifester qu'après 20 heures.
J'ai apprécié l'ambiance déjà chaude, vu le nombre important de participants et de machines en éveil.
Ma dulcinée qui m'accompagnait a aussi évalué favorablement les enjeux de cette manifestation
ainsi que le climat de sympathie et de bonne humeur qui régnaient.
La fatigue due à l'arpentage des pentes enneigées ne nous a pas permis de rester plus d'une heure,
le temps de déguster un jus de fruit (pour elle) et une bière (rien qu'une).
Nous n'avons donc pas salué tout le monde...
Cependant,
J'ai pu remettre une Casio CG-20 neuve à Gégé. Elle a voyagé de Paris au Cantal et du Cantal à Paris !
J'ai acquis grâce à Bernouilli92 une interface Sharp CE-125 déjà canibalisée mais dont l'imprimante
encore opérationnelle a été transplantée sur une autre interface avec succès :
Image ------------> Image
Ledudu m'a doté de quoi imprimer avec cette imprimante Casio FP-100,
Image
de quoi satisfaire mes Casio PB-700 et FX-880 avec leurs interfaces obligatoires.
Et ce n'est pas tout puisque Ledudu m'a aussi procuré ce Casio VX-4 rendu moins amnésique grâce à une
RP-33 qui traînait chez moi dans un tiroir... Image
Des petits ateliers se sont créés au gré de certaines affinités de sujet et de machines. Mais je n'ai pas
pu voir tout le monde et ai quitté la manifestation bien avant le repas collégial.
Bon j'ai pu discuter avec Gégé, Ledudu, Bernouilli92, Rémy, Fedeb01, Flyingnono, CGH et aussi ??? dont
je ne me souviens plus le pseudo :roll: mais il saura se reconnaître puisque nous avons parlé de Thionville, de
sa Côtes des Roses et du Crève-Coeur où j'ai passé plus de deux années de mon enfance ...
Merci à Ledudu pour l'organisation de ce XIIIième mini-pockéticaires et à tous pour leur participation et
aux absents pour la lecture !
Il faut être fou pour venir sur ce site mais encore plus fou pour ne pas y revenir !
Tipoucet
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 3787
Enregistré le : 10 janv. 2009 13:47

Re: 13 ème mini-pocketicaires - T1/2015 :lundi 30 mars 2015

Message par Tipoucet »

pir2 a écrit :Je me suis bien amusé avec certaines machines, dont celle de jxano avec son décompte avant mise en veille et sa mémoire "constante" de 10 secondes.
Ben moi j'aimerais savoir quelle est cette machine :slime: :wink:
Dominique
Avatar du membre
pir2
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4642
Enregistré le : 31 oct. 2006 15:08
Localisation : 67310 Westhoffen
Contact :

Re: 13 ème mini-pocketicaires - T1/2015 :lundi 30 mars 2015

Message par pir2 »

Tipoucet a écrit :
pir2 a écrit :Je me suis bien amusé avec certaines machines, dont celle de jxano avec son décompte avant mise en veille et sa mémoire "constante" de 10 secondes.
Ben moi j'aimerais savoir quelle est cette machine :slime: :wink:
Je pense qu'il doit s'gir de la petite Privileg dont jxano parle un peu plus haut :)
Image
Image
Avatar du membre
babaorhum
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 454
Enregistré le : 13 janv. 2013 19:44
Localisation : Marseille-est

Re: 13 ème mini-pocketicaires - T1/2015 :lundi 30 mars 2015

Message par babaorhum »

Bonsoir à tous !

Ravi de cette soirée avec vous. Hamburger, bières et calculatrices (HBC)... :P

C'est vrai qu'il y avait du monde, et plusieurs points de discussion.

Pleins de machines rares et sympas - une mention spéciale pour la mythique fx-603p et ses 20 zones de programmes et son imprimante qui marchait impeccable !
J'avais amené dans ma valise mon PC de poche Prolinear PS-1000, ainsi que mes HP 1000CX et Omnibook 800CT (et son turboPascal) qui ont intéressé un peu de monde.
J'ai aussi bien apprécié de pouvoir manipuler la TI-95 de nextcube, quelle belle machine ... j'adore l'écran ... va falloir que j'y pense ...
Au final, j'en suis reparti avec une HP ardamment désirée et une petite casio LC en plus (merci bernouilli !) et une casio et une sharp en moins !

C'est vraiment dommage que Bercy soit si loin de chez moi ... j'espère que le prochain coup tombera aussi bien pour nouvelle soirée HBC avec vous !

Merci Ledudu !!!

@ bientôt !
BaBaoRhum
HP J728,200LX,1000CX,75C,71B,48GX,42s,41CX,32E,32Sii,28S,22s,21,16C,11C
Sharp PC- E500,1600,1500,1350,1261,1245
Casio FX-502P,602p,850P,3900P,4000P
TI-74,92,95 ; Canon X-07 ; TANDY EC-4026 ; Wp34S
Avatar du membre
Hobiecat
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 3626
Enregistré le : 06 sept. 2011 14:57
Localisation : Normandie

Re: 13 ème mini-pocketicaires - T1/2015 :lundi 30 mars 2015

Message par Hobiecat »

Sympa tous ces compte-rendus additonnels !
jxano
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 2362
Enregistré le : 16 févr. 2008 23:34
Localisation : Paris 20ème

Re: 13 ème mini-pocketicaires - T1/2015 :lundi 30 mars 2015

Message par jxano »

pir2 a écrit :
Tipoucet a écrit :
pir2 a écrit :Je me suis bien amusé avec certaines machines, dont celle de jxano avec son décompte avant mise en veille et sa mémoire "constante" de 10 secondes.
Ben moi j'aimerais savoir quelle est cette machine :slime: :wink:
Je pense qu'il doit s'gir de la petite Privileg dont jxano parle un peu plus haut :)
Précisément, une Privileg 803, une machine marron qui se donne des airs de Litronix. Je n'avais guère que ça en dehors des machines rapportées à Ledudu. Merci à la pénombre des lieux qui permet de voir s'animer le compteur à gauche de l'afficheur !
Programmeur abscons.
Tipoucet
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 3787
Enregistré le : 10 janv. 2009 13:47

Re: 13 ème mini-pocketicaires - T1/2015 :lundi 30 mars 2015

Message par Tipoucet »

jxano a écrit :
pir2 a écrit :
Tipoucet a écrit :
pir2 a écrit :Je me suis bien amusé avec certaines machines, dont celle de jxano avec son décompte avant mise en veille et sa mémoire "constante" de 10 secondes.
Ben moi j'aimerais savoir quelle est cette machine :slime: :wink:
Je pense qu'il doit s'gir de la petite Privileg dont jxano parle un peu plus haut :)
Précisément, une Privileg 803, une machine marron qui se donne des airs de Litronix. Je n'avais guère que ça en dehors des machines rapportées à Ledudu. Merci à la pénombre des lieux qui permet de voir s'animer le compteur à gauche de l'afficheur !
Merci jxano, merci pir2 pour ces détails. Je vais surveiller cette petite machine de près :wink:
Dominique
Répondre

Retourner vers « Pocketicaires »