Un Lisa sur eBay, encore

Ah...Lisa et ses courbes avantageuses....

Modérateur : Politburo

Répondre
Avatar du membre
jvernet
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 7958
Enregistré le : 24 mai 2002 09:57
Localisation : France 69
Contact :

Un Lisa sur eBay, encore

Message par jvernet »

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 0052963693
400 euros achat immédiat, Lisa 2XL fonctionnel.

(c'est pas un des miens).

Jerome
"l'ordinateur et l'homme sont les deux opposés les plus intégraux qui existent. L'homme est lent, peu rigoureux et très intuitif. L'ordinateur est super rapide, très rigoureux et complètement con."
Avatar du membre
jvernet
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 7958
Enregistré le : 24 mai 2002 09:57
Localisation : France 69
Contact :

Message par jvernet »

Vendu !
"l'ordinateur et l'homme sont les deux opposés les plus intégraux qui existent. L'homme est lent, peu rigoureux et très intuitif. L'ordinateur est super rapide, très rigoureux et complètement con."
rhod
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4718
Enregistré le : 01 juil. 2002 11:27
Localisation : Orléans
Contact :

Message par rhod »

jvernet a écrit :Vendu !
400 euros sans voir la machine, faut avoir des couilles 8O
http://www.rhod.fr
Blog : http://rhodblog.wordpress.com/
Twitter : https://twitter.com/#!/rhodblog
Mes recherches ATARI 8 BIT
Temple of Apshai Trilogy CPC et C64 DISK version d3m, boite plastique carrée
ATARI PC-1 / Moniteur CBM 1084DS2 noir
JC
Avatar du membre
Fabrice Montupet
Administrateur
Administrateur
Messages : 11083
Enregistré le : 17 mai 2002 11:39
Localisation : Nevers - France

Message par Fabrice Montupet »

rhod a écrit :
jvernet a écrit :Vendu !
400 euros sans voir la machine, faut avoir des couilles 8O
...oui! Et d'ailleurs pour se payer une mocheté comme Lisa, certains diraient qu'il faut vraiment qu'elles soient pleines ^_^

J'ai honte d'avoir écrit cela :lol: J'adore Lisa ! :)
Avatar du membre
jvernet
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 7958
Enregistré le : 24 mai 2002 09:57
Localisation : France 69
Contact :

Message par jvernet »

Je suppose que c'est avec prise sur place, je ne me vois même pas confier un Lisa à un transporteur.....


Jerome
"l'ordinateur et l'homme sont les deux opposés les plus intégraux qui existent. L'homme est lent, peu rigoureux et très intuitif. L'ordinateur est super rapide, très rigoureux et complètement con."
Avatar du membre
Fabrice Montupet
Administrateur
Administrateur
Messages : 11083
Enregistré le : 17 mai 2002 11:39
Localisation : Nevers - France

Message par Fabrice Montupet »

Le miens a arrivé par LaPoste!... Mais son ancien propriétaire avait été des plus soigneux dans la réalisation de l'emballage :)
Avatar du membre
jvernet
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 7958
Enregistré le : 24 mai 2002 09:57
Localisation : France 69
Contact :

Message par jvernet »

Fabrice Montupet a écrit :Le miens a arrivé par LaPoste!... Mais son ancien propriétaire avait été des plus soigneux dans la réalisation de l'emballage :)
T'es ouf... j'ai fais 900 bornes pour aller chercher le premier, pour rien au monde je ne l'aurais confié à la poste.....
"l'ordinateur et l'homme sont les deux opposés les plus intégraux qui existent. L'homme est lent, peu rigoureux et très intuitif. L'ordinateur est super rapide, très rigoureux et complètement con."
Potrzebie
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 10726
Enregistré le : 09 mars 2003 16:23
Localisation : Vendée - France
Contact :

Message par Potrzebie »

900 bornes... t es pas mal aussi genre ouf :lol:
Image
Avatar du membre
jvernet
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 7958
Enregistré le : 24 mai 2002 09:57
Localisation : France 69
Contact :

Message par jvernet »

Potrzebie a écrit :900 bornes... t es pas mal aussi genre ouf :lol:
450 aller, 450 retour ;).

Jerome
"l'ordinateur et l'homme sont les deux opposés les plus intégraux qui existent. L'homme est lent, peu rigoureux et très intuitif. L'ordinateur est super rapide, très rigoureux et complètement con."
rhod
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4718
Enregistré le : 01 juil. 2002 11:27
Localisation : Orléans
Contact :

Message par rhod »

Potrzebie a écrit :900 bornes... t es pas mal aussi genre ouf :lol:
+1 :lol: 8O
http://www.rhod.fr
Blog : http://rhodblog.wordpress.com/
Twitter : https://twitter.com/#!/rhodblog
Mes recherches ATARI 8 BIT
Temple of Apshai Trilogy CPC et C64 DISK version d3m, boite plastique carrée
ATARI PC-1 / Moniteur CBM 1084DS2 noir
JC
Avatar du membre
Fabrice Montupet
Administrateur
Administrateur
Messages : 11083
Enregistré le : 17 mai 2002 11:39
Localisation : Nevers - France

Message par Fabrice Montupet »

jvernet a écrit :
Fabrice Montupet a écrit :Le miens a arrivé par LaPoste!... Mais son ancien propriétaire avait été des plus soigneux dans la réalisation de l'emballage :)
T'es ouf... j'ai fais 900 bornes pour aller chercher le premier, pour rien au monde je ne l'aurais confié à la poste.....
Disons que La Poste ne m'a jamais encore joué de tour, de ce fait.... :)
Ceci dit, comme je l'écrivais, le colis a été fait fait avec très grand soin, toutes les protections avaient été prises. Pour que le colis soit explosé, il aurait fallu qu'il passe sous un camion!
Encore merci à la personne qui me l'a envoyé!! :D en retour, je lui ai envoyé un NeXTCube.... C'était donc un échange avec un grand "E" 8)
Avatar du membre
dizzy33
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 1463
Enregistré le : 13 févr. 2007 20:39
Localisation : Bordeaux

Bonjour, je suis nouveau !

Message par dizzy33 »

rhod a écrit :
jvernet a écrit :Vendu !
400 euros sans voir la machine, faut avoir des couilles 8O
Salut à vous, ben le mec qu'à des couilles c'est moi ... J'en cherchais un depuis longtemps, le dernier sur Ebay en France était parti à 900 € ...
Alors à 400 €, j'ai pas cherché à comprendre...
Problème : le gars disait qu'il fonctionnait, je ne l'ai récupéré que ce week-end et oh surprise : le disque dur (widget) ne démarrait pas, et pire : pas de lecteur de disquettes présent ! :evil:

D'où ma question : peut-on installer un lecteur 800k sans modifier les ROMS, est ce-qu'il fontionnera quand même en tant que 400k ou bien pas du tout ?

MErci !
Avatar du membre
fabrice93fr
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4135
Enregistré le : 28 mai 2002 15:45
Localisation : noisy le grand
Contact :

Message par fabrice93fr »

etonnant de la part du vendeur, tu lui a fait remarqué ?


mon XL je suis aller le chercher en belgique
Fabrice93fr fait rien qu a dire des bétises
Troll a mi-temps
Avatar du membre
dizzy33
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 1463
Enregistré le : 13 févr. 2007 20:39
Localisation : Bordeaux

Message par dizzy33 »

Ouai je lui ai fait remarqué ... Mais il pense que je bluff et que j'ai cassé le lecteur de disquettes ... Il me dit aussi qu'il a fait une sauvegarde sur disquettes avant de me le remettre ... Comme je lui ai dit, je trouve ça magique une sauvegarde sur disquettes sans lecteur de disquettes !
Cela dit, il cherche à me fournir un lecteur de disquettes maintenant, il peut m'avoir un 800K mais je crois qu'il faut une nouvelle ROM pour qu'il marche en tant que 800k dans le Lisa. Ma question reste : si on ne met pas la ROM, le lecteur 800k fontionnera-t-il quand même en 400k ?

A+
Avatar du membre
jvernet
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 7958
Enregistré le : 24 mai 2002 09:57
Localisation : France 69
Contact :

Message par jvernet »

Alors:

on peut utiliser un lecteur de Mac 800k, ET MEME un 1.44, moyennant une toute petite bidouille: couper deux fils sur la nappe (bof bof).Recuperer un lecteur 800k de Mac Plus (ça se trouve, et c'est celui qui rentrera le mieux dans le Lisa), ou encore un lecteur 1.44 de Mac SE avec sa cage. prévoir bricolage pour faire corespondre les fentes...

Le principe: couper les fils 9 et 20. Perso, j'ai carrement coupé les pistes d'un lecteur 800k de Mac Plus:

Image

Ca a marché une fois pour moi (mon problème ne venais pas de là, j'ai remis le lecteur original).

Quand au Widget, il s'agit très probablement du problème de frein, que j'ai eu aussi (regarde le topic 'probleme de frein').

Image
Il faut desserer une vis sur le frein du Widget, recaler le frein, normalement il te faut une cale de gngngngn mm, on s'en fout, en fait, on en fait pa sune utilisation forcenée.

ATTENTION, un widget ou un Profile peux mettre plusieurs minutes à demarrer (les miens mettent 5 bonnes minutes), c'est normal. Pour savoir ce que le widget fait, fait demarrer le Lisa avec la technique de la pince à linge (brevetée par Fabrice), et regarde le Widget: une diode clignote. Tant qu'elle clignote lentement, il fait son taf de verification. Si elle se met à clignoter rapidement: y'a un problème, tente l'histoire du frein. Quand elle est fixe, c'est bon.

Ouf, un roman...
"l'ordinateur et l'homme sont les deux opposés les plus intégraux qui existent. L'homme est lent, peu rigoureux et très intuitif. L'ordinateur est super rapide, très rigoureux et complètement con."
Répondre

Retourner vers « Apple Lisa »