mon lisa a enfin un système

Ah...Lisa et ses courbes avantageuses....

Modérateur : Politburo

Répondre
Avatar du membre
gilles
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 3100
Enregistré le : 17 avr. 2007 21:25
Localisation : 44
Contact :

mon lisa a enfin un système

Message par gilles »

hier soir, premier boot de mon lisa. sous macworks XL3.0 (car rom 3a).
mon lecteur de disquette fonctionne donc bien après sa restauration (le célebre clic de la mort...).
maintenant il me faut une videorom pour affichage 2/3 mais je ne sais pas où en trouver ni comment la programmer... (pour la rom système c'est bon j'ai pu recréer des roms H sur 2 EPROM 2764)
Avatar du membre
gilles
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 3100
Enregistré le : 17 avr. 2007 21:25
Localisation : 44
Contact :

Message par gilles »

et hop, ma machine est devenue un vrai lisa par modification de la rom video. en fait le plus simple est... d'acheter un Xprofile qui comporte une rom video correcte...
Ceci-dit le bonheur a été de courte durée, un condensateur de l'alim a lâché... visiblement rien de grave mais machine inutilisable pendant qqs semaines...
Avatar du membre
jvernet
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 7958
Enregistré le : 24 mai 2002 09:57
Localisation : France 69
Contact :

Message par jvernet »

gilles a écrit :et hop, ma machine est devenue un vrai lisa par modification de la rom video. en fait le plus simple est... d'acheter un Xprofile qui comporte une rom video correcte...
Ceci-dit le bonheur a été de courte durée, un condensateur de l'alim a lâché... visiblement rien de grave mais machine inutilisable pendant qqs semaines...
Arf... Il est passé sur la list Lisa des schémas d'alim. J'en ai une en rab, mais c'est une ancienne, de Lisa 1, pas assez puissante.

Jerome
"l'ordinateur et l'homme sont les deux opposés les plus intégraux qui existent. L'homme est lent, peu rigoureux et très intuitif. L'ordinateur est super rapide, très rigoureux et complètement con."
Avatar du membre
Fabrice Montupet
Administrateur
Administrateur
Messages : 11083
Enregistré le : 17 mai 2002 11:39
Localisation : Nevers - France

Message par Fabrice Montupet »

Bah... ce genre de panne (l'alim) n'est pas très grave, ton Lisa sera remis sur pied sans soucis :) car sur cette machine, il y a des pannes bien plus graves et hélas trop fréquentes... Combien de propriétaire de Lisa ont leur machine H.S :(

Le mien fonctionne relativement bien :) J'ai juste remarqué une légère instabilité de l'image. Il va falloir que je lui fasse une petite maintenance en prévention.
Avatar du membre
gilles
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 3100
Enregistré le : 17 avr. 2007 21:25
Localisation : 44
Contact :

Message par gilles »

jvernet a écrit : Arf... Il est passé sur la list Lisa des schémas d'alim. J'en ai une en rab, mais c'est une ancienne, de Lisa 1, pas assez puissante.

Jerome
En dehors de 3 condensateur dont celui qui a laché, mon alim est plutot en bon état... d'ailleurs malgré la fumée il continuait de fonctionner :roll:

J'ai déjà eu la meme panne sur un PC, cette fois là je m'étais contenté de supprimer le condensateur en cause mais ici je préfere jouer la sécurité...
Répondre

Retourner vers « Apple Lisa »