Problème avec DD Profile et materiaux pour le clavier

Ah...Lisa et ses courbes avantageuses....

Modérateur : Politburo

Répondre
monty
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 206
Enregistré le : 05 juil. 2010 23:06
Localisation : Haute-Savoie

Problème avec DD Profile et materiaux pour le clavier

Message par monty »

Bonjour

J'ai un soucis avec le Profile de ma Lisa : souvent il se met en défaut et je suis bon pour réinstaller le LOS...
Est ce qu'un formatage plus approfondi résoudrait le problème ? Si oui, comment procéder ?.

Par contre, j'ai un tuyau pour remplacer les petites pastilles couleurs métal du clavier : j'ai récupérer un emballage de biscuits et ca marche nickel !
Avatar du membre
jvernet
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 7958
Enregistré le : 24 mai 2002 09:57
Localisation : France 69
Contact :

Re: Problème avec DD Profile et materiaux pour le clavier

Message par jvernet »

Pour un formatage bas niveau, il faut malheureusement une puce ROM spécifique introuvable (ou vendue par quelques privilégiés qui se la garde bien sous le coude).

Attend tu bien que le lecteur soit prèt avant de l'éteindre (LED FIXE) ?
"l'ordinateur et l'homme sont les deux opposés les plus intégraux qui existent. L'homme est lent, peu rigoureux et très intuitif. L'ordinateur est super rapide, très rigoureux et complètement con."
monty
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 206
Enregistré le : 05 juil. 2010 23:06
Localisation : Haute-Savoie

Re: Problème avec DD Profile et materiaux pour le clavier

Message par monty »

Je connaissais le protocole à l'allumage, mais pas à l'extinction ... c'est peut être la que le bas blesse ?!
Autrement, j'ai laissé une partition pour Macworks XL (bien que je ne soit jamais parvenu à l'installer).
Et cette fameuse puce ROM, tu la plug dans Lisa ou dans le Profile ?!. Bizarre qu'elle soit dure à trouver, ça ce copie facilement une ROM non ?
Avatar du membre
jvernet
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 7958
Enregistré le : 24 mai 2002 09:57
Localisation : France 69
Contact :

Re: Problème avec DD Profile et materiaux pour le clavier

Message par jvernet »

monty a écrit :Je connaissais le protocole à l'allumage, mais pas à l'extinction ... c'est peut être la que le bas blesse ?!
Autrement, j'ai laissé une partition pour Macworks XL (bien que je ne soit jamais parvenu à l'installer).
Et cette fameuse puce ROM, tu la plug dans Lisa ou dans le Profile ?!. Bizarre qu'elle soit dure à trouver, ça ce copie facilement une ROM non ?

Non non, seulement à l'allumage. Je sais qu’éteindre un PROFILE alors qu'il n'a pas fini son auto test est source d'ennuis. La puce ROM se met dans la carte du PROFILE, je n'ai pas trop d'infos.
"l'ordinateur et l'homme sont les deux opposés les plus intégraux qui existent. L'homme est lent, peu rigoureux et très intuitif. L'ordinateur est super rapide, très rigoureux et complètement con."
monty
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 206
Enregistré le : 05 juil. 2010 23:06
Localisation : Haute-Savoie

Re: Problème avec DD Profile et materiaux pour le clavier

Message par monty »

Et combien de temps dur l'auto test ? merci pour l'info
Avatar du membre
jvernet
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 7958
Enregistré le : 24 mai 2002 09:57
Localisation : France 69
Contact :

Re: Problème avec DD Profile et materiaux pour le clavier

Message par jvernet »

monty a écrit :Et combien de temps dur l'auto test ? merci pour l'info
Longtemps! jusqu'a ce que la Led soit fixe, il me semble que ça dure quelques minutes. Toujours attendre ce délais avant de démarrer le Lisa.
"l'ordinateur et l'homme sont les deux opposés les plus intégraux qui existent. L'homme est lent, peu rigoureux et très intuitif. L'ordinateur est super rapide, très rigoureux et complètement con."
monty
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 206
Enregistré le : 05 juil. 2010 23:06
Localisation : Haute-Savoie

Re: Problème avec DD Profile et materiaux pour le clavier

Message par monty »

Oui, alors c'est bien ce qui me semblait avoir compris : cette procédure d'auto test ne s'effectue qu'a l'allumage ...
tu peux éteindre directement le DD après l’extinction de Lisa ... Autrement je sais que l'on peut effectuer un petit reglage dans le Profile, mais j'ai essayé de potasser la doc en Anglais et je la trouve plutôt succinte ... Est ce que ce reglage peut eventuellement resoudre mon probleme ?
Répondre

Retourner vers « Apple Lisa »