Remise en etat de ma Lisa

Ah...Lisa et ses courbes avantageuses....

Modérateur : Politburo

Répondre
monty
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 206
Enregistré le : 05 juil. 2010 23:06
Localisation : Haute-Savoie

Remise en etat de ma Lisa

Message par monty »

Salut à tous
En parallèle à la remise en état du Mac Portable, il me faut remettre en Etat ma Lisa. J'ai deja réparé le clavier avec succes et il me va falloir me pencher sur le disque profile qui fait des siennes depuis cet hiver. Il semble qu'il soit sensible au froid ... J'ai une erreur 84 au demarrage et le problème semble bien connu : il faut faire un réglage des tetes de lecture : j'ai trouvé une doc en Anglais et je n'ai pas tout compris : est ce que quelqun connait le problème et pourrait m'expliquer la manipulation en bon Francais ?. après il me faut également me pencher sur les condos (de l'alim je crois) Est ce que quelqun aurait le détail (spécifications) des condos à changer ?
D'avance merci
Monty
Avatar du membre
bibilit
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 1048
Enregistré le : 27 juin 2004 10:14
Localisation : Montrouge (92120)

Re: Remise en etat de ma Lisa

Message par bibilit »

Jérôme (VERNET) a fait le réglage du frein de mémoire, il faut glisser un jeu de cales si mes souvenirs sont bons.
Je croque la Pomme :

Mac Classic I et II, SE et SE/30,Quadra 700, Powerbook Wallstreet et Lombard, 1400, 5300 cs, Ibook palourde, G3 et G4, Imac Bondi et slot-in, Powermac G3 (glacière) G4 (tous), G4 Cube , Imac G4 (Tournesol) Macintosh IIsi, LC III, PowerCD, Quicktake 150, Newton.
Avatar du membre
jvernet
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 7958
Enregistré le : 24 mai 2002 09:57
Localisation : France 69
Contact :

Re: Remise en etat de ma Lisa

Message par jvernet »

Effectivement. Je retrouve plus les photos, mais il doit y avoir un lien quelque part qui parle de ça.
"l'ordinateur et l'homme sont les deux opposés les plus intégraux qui existent. L'homme est lent, peu rigoureux et très intuitif. L'ordinateur est super rapide, très rigoureux et complètement con."
Avatar du membre
jvernet
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 7958
Enregistré le : 24 mai 2002 09:57
Localisation : France 69
Contact :

Re: Remise en etat de ma Lisa

Message par jvernet »

"l'ordinateur et l'homme sont les deux opposés les plus intégraux qui existent. L'homme est lent, peu rigoureux et très intuitif. L'ordinateur est super rapide, très rigoureux et complètement con."
Avatar du membre
bibilit
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 1048
Enregistré le : 27 juin 2004 10:14
Localisation : Montrouge (92120)

Re: Remise en etat de ma Lisa

Message par bibilit »

1. Disconnect the computer's power cord from the wall outlet.
2. Remove the disk-drive cage as shown in Figures 1 to 3.
3. Disconnect all data and power cables from the installed drives.
4. Turn the cage upside down. This puts the relatively light disk drive on top and the relatively heavy hard drive on the bottom.


Figure 25 Four screws hold the sheet metal support bracket.


5. Use a #1 Phillips-head screwdriver to remove six screws (three on each side of the cage) which hold the hard drive in place.
6. Lift the drive cage straight up. This leaves the hard drive upside down on the table.
7. Use a #2 Phillips-head screwdriver to remove four screws from the sheet metal support bracket as shown in Figure 25. Lift the bracket away and put it aside.
8. Locate the solenoid marked "Inertia Dynamics, Collinsville, CT USA." Insert a 0.012-inch feeler gauge as shown in Figure 26.

Image

Tighten the screw, reverse steps 7 through 1, and everything should be OKI If not, repeat steps 1 through 9, allowing a little more or a little less clearance, until you get the brake working.


Figure 26 Adjust the brake with a 0.012-inch feeler gauge.

En gros il faut ajuster le frein avec une cale d'épaisseur de 0.3 mm au niveau de la flèche
Je croque la Pomme :

Mac Classic I et II, SE et SE/30,Quadra 700, Powerbook Wallstreet et Lombard, 1400, 5300 cs, Ibook palourde, G3 et G4, Imac Bondi et slot-in, Powermac G3 (glacière) G4 (tous), G4 Cube , Imac G4 (Tournesol) Macintosh IIsi, LC III, PowerCD, Quicktake 150, Newton.
monty
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 206
Enregistré le : 05 juil. 2010 23:06
Localisation : Haute-Savoie

Re: Remise en etat de ma Lisa

Message par monty »

Merci à tous pour ces précisions !
J'ai une autre question : il semble que mon Profile soit sensible à la température : il s'est remis à fonctionner cet été ! L'hiver cette pièce doit avoir une température de 15 deg.Cel. et l'été + 5 deg. Cel.
C'est possible ca ? D'après le reglage à faire, je dirait que oui ... dans ce cas, si j le couvre ca pourrait résoudre le problème ?
Merci
Répondre

Retourner vers « Apple Lisa »