Enfin, les cartes du Lisa 2 !

Ah...Lisa et ses courbes avantageuses....

Modérateur : Politburo

Répondre
Avatar du membre
kevin
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 305
Enregistré le : 02 janv. 2003 17:53
Localisation : Essonne

Enfin, les cartes du Lisa 2 !

Message par kevin »

J'ai

patienté, mais ça vaut le coup, un ensemble de cartes pour Lisa 2. Comprenant une carte mère, une I/O, une CPU et une mémoire. Depuis le japon ça fait

un beau voyage :P . Je vais enfin pouvoir remettre en état le mien...Au fait Fabrice, je crois qu'il y a une solution pour changer l'écran. Je

planche la dessus ce weekend et je prépare une doc si c'est faisable...Kevin
Avatar du membre
Fabrice Montupet
Administrateur
Administrateur
Messages : 11103
Enregistré le : 17 mai 2002 11:39
Localisation : Nevers - France

Message par Fabrice Montupet »

coool ! j'attend les news :)Je dispose

des docs tech Lisa (pièce par pièce) si tu as besoin! Oui, c'est toujours possible, faut juste connaitre les modèles compatibles. Cela me rapelle un

gars sur eBay qui vendait un Lisa 2 dit "prototype". Dans les détails de l'enchère, on pouvait lire que la bête disposait d'un écran vert et non

N/B...Chose rarissime !!! En fait de prototype, il a dû installer un simple tube vert compatible car, chez Apple, un tube à affichage N/B faisait

partie du 'carnet de charge' Lisa dès le début.
Avatar du membre
kevin
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 305
Enregistré le : 02 janv. 2003 17:53
Localisation : Essonne

Message par kevin »

Fabrice Montupet a écrit :coool ! j'attend les news :)Je dispose des docs tech Lisa (pièce par pièce) si tu as besoin! Oui, c'est toujours possible, faut juste

connaitre les modèles compatibles. Cela me rapelle un gars sur eBay qui vendait un Lisa 2 dit "prototype". Dans les détails de l'enchère, on

pouvait lire que la bête disposait d'un écran vert et non N/B...Chose rarissime !!! En fait de prototype, il a dû installer un simple tube vert

compatible car, chez Apple, un tube à affichage N/B faisait partie du 'carnet de charge' Lisa dès le début.
Hi hi ! Le tube vert

c'est pas très honnête :lol: mais bon le type est peut-être pas responsable :? . En tout cas merci de me proposer des docs. Si j'ai besoin je te

contact en privé.Kevin
Avatar du membre
jvernet
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 7958
Enregistré le : 24 mai 2002 09:57
Localisation : France 69
Contact :

Re: Enfin, les cartes du Lisa 2 !

Message par jvernet »

kevin a écrit :Au fait Fabrice, je crois qu'il y a une solution pour changer l'écran. Je planche la dessus ce weekend et je prépare

une doc si c'est faisable...Kevin
Le tube cathodique des Lisa est il identique au tube des Mac Plus/SE ?Dans ce cas, le tube et

certains elements d'un minitel premières generations marchent parfaitement, soi disant. Même taille, même caracteristiques.JV
"l'ordinateur et l'homme sont les deux opposés les plus intégraux qui existent. L'homme est lent, peu rigoureux et très intuitif. L'ordinateur est super rapide, très rigoureux et complètement con."
Avatar du membre
kevin
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 305
Enregistré le : 02 janv. 2003 17:53
Localisation : Essonne

Re: Enfin, les cartes du Lisa 2 !

Message par kevin »

jvernet a écrit :
kevin a écrit :Au fait Fabrice, je crois qu'il y a une solution pour changer l'écran. Je planche la

dessus ce weekend et je prépare une doc si c'est faisable...Kevin
Le tube cathodique des Lisa est il identique au tube des Mac

Plus/SE ?Dans ce cas, le tube et certains elements d'un minitel premières generations marchent parfaitement, soi disant. Même taille, même

caracteristiques.JV
Cette solution ce serait le grand luxe :P mais c'est pas possible....
Avatar du membre
jvernet
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 7958
Enregistré le : 24 mai 2002 09:57
Localisation : France 69
Contact :

Re: Enfin, les cartes du Lisa 2 !

Message par jvernet »

kevin a écrit :Cette solution ce serait le grand luxe :P mais c'est pas possible....
L'ecran n'est donc pas le

même, dommage !JV
"l'ordinateur et l'homme sont les deux opposés les plus intégraux qui existent. L'homme est lent, peu rigoureux et très intuitif. L'ordinateur est super rapide, très rigoureux et complètement con."
Répondre

Retourner vers « Apple Lisa »