Help: identifier un vieux mac

Tous les Mac, jusqu'à la lampe de bureau

Modérateur : Politburo

Répondre
Avatar du membre
jvernet
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 7958
Enregistré le : 24 mai 2002 09:57
Localisation : France 69
Contact :

Help: identifier un vieux mac

Message par jvernet »

Bonjour à

tous,De retour de vacances, enfin un surf potable (pas à 9600, quoi).De mes vacances, j'ai ramené un mac classique curieux:A l'arrière, il y a écrit

model number M0001P. La caisse est une caisse de mac original (la pomme multicolore en facade uniquement), et à l'arrière, la pomme et Macintosh

écrit dessus.La carte mére est encore plus curieuse: C'est une CM sur laquelle il y a écrit 128k ET 512 K. elle porte 1 Mo de RAM, et permet de lire

des disquettes 800 K...Comme l'alim du boitier original est morte, j'ai passé la CM dans un boitier de Mac plus, et ça marche.Qui peut me dire de

quel modéle il s'agit ? Est ce un mac original (128) upgradé ?Merci !
"l'ordinateur et l'homme sont les deux opposés les plus intégraux qui existent. L'homme est lent, peu rigoureux et très intuitif. L'ordinateur est super rapide, très rigoureux et complètement con."
Avatar du membre
Fabrice Montupet
Administrateur
Administrateur
Messages : 11100
Enregistré le : 17 mai 2002 11:39
Localisation : Nevers - France

Message par Fabrice Montupet »

Hello !Oui, il s'agit bien d'un Mac

(le premier modèle de Macintosh 128) upgradé. La carte mère originale a été remplacée.Fabrice
Avatar du membre
jvernet
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 7958
Enregistré le : 24 mai 2002 09:57
Localisation : France 69
Contact :

Message par jvernet »

Fabrice Montupet a écrit :Hello !Oui, il s'agit bien d'un Mac (le premier modèle de Macintosh 128) upgradé. La carte mère originale a été

remplacée.Fabrice
Après quelques recherches sur Internet, je commençais à m'en douter. Ce qui m'étonne, c'est le 'P' après le

M0001. Normalement, un mac original, c'est M0001 tout court, non ?En tout cas, mega-top, ça faisait un bout de temps que j'en cherchais un. Le

dernier que j'avais vu (sur iBazar) s'etait vendu 60 FF, y'à un bail...Celui ci faisait partie d'un lot de 5 mac (mac plus, dans l'annonce)

trouvé sur eBay.fr il y a quelques mois....MAIS.... :( Si le boitier est impeccable (à peine jauni, alors que les mac+ qui etaient avec ne le sont pas

du tout), l'alim (carte analogique ?) est HS. Je ne me sens pas à l'échanger avec celle d'un mac plus, pour cause d'histoire de CRT à decharger

ou je ne sais quoi, avec des tas de volts dans les doigts, etc... :cry: Je n'ai toujours pas, donc, de carte mère de macintosh original re-:( :lol:

mais j'ai le boitier !Merci pour la confirmation.Il ne me reste qu'à trouver:- une CM de mac 128.- un boitier de 512/512e pour terminer ma

collection de mac classic.JV
"l'ordinateur et l'homme sont les deux opposés les plus intégraux qui existent. L'homme est lent, peu rigoureux et très intuitif. L'ordinateur est super rapide, très rigoureux et complètement con."
Répondre

Retourner vers « Apple Macintosh »