Cartouches NES US?

Tout sur les consoles de jeux, liens, infos...Avec un thread par machine. Si la machine n'y est pas , créez le premier post la concernant dans ce forum

Modérateur : Politburo

Répondre
Pierro78
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 208
Enregistré le : 31 juil. 2006 10:36
Localisation : 78

Cartouches NES US?

Message par Pierro78 »

Bonjour tout le monde, je possède 2 cartouches NES US:

- Action in New-York
- Wario's Woods

Quand je les enfile dans ma NES, le premier écran s'affiche mais en clignotant pour les 2 jeux, j'ai bien nettoyé les connecteurs, d'après vous c'est quoi? La première image s'affiche bien mais en clignotant, normal? Tout les jeux US font ça sur une NES française d'origine? Ou alors cette NES est pucée mais le problème vient d'ailleur? Ca m'etonnerai car tout mes autres jeux passent nickel...
Merci! :wink:
Avatar du membre
balou
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 2644
Enregistré le : 02 févr. 2004 23:01
Localisation : Macon Saone et Loire

Message par balou »

Va voir chez Nico y'a tout ce qui faut :wink: c'est pas sur cette console qu'on peut couper 2 petites pattes sur un truc pour ...
Jean-Yves votre VG5000 n'est pas fragile...
rhod
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4718
Enregistré le : 01 juil. 2002 11:27
Localisation : Orléans
Contact :

Message par rhod »

il faut faire une modif pour les jeux US, c'est donc normal
http://www.rhod.fr
Blog : http://rhodblog.wordpress.com/
Twitter : https://twitter.com/#!/rhodblog
Mes recherches ATARI 8 BIT
Temple of Apshai Trilogy CPC et C64 DISK version d3m, boite plastique carrée
ATARI PC-1 / Moniteur CBM 1084DS2 noir
JC
Pierro78
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 208
Enregistré le : 31 juil. 2006 10:36
Localisation : 78

Message par Pierro78 »

Oui, je m'en doutai un peu mais je trouve byzarre aussi que la page de présentation s'affiche même si c'est en clignotant... Jme disait qu'en mettant un jeu US rien ne s'afficherai... :roll:
Avatar du membre
SNIPERCCJVQ
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 539
Enregistré le : 04 juin 2002 05:06
Localisation : Laval, Québec, Canada

Message par SNIPERCCJVQ »

Avec 11 révision de motherboard, c'est un coup de dé à chaque fois.

Le mieux, désactivé le lock-out chip (voir site de Nico).
Modifié en dernier par SNIPERCCJVQ le 29 oct. 2006 12:44, modifié 1 fois.
=Cherche NES Euro * Voir Liste=
viewtopic.php?t=1699&highlight=
Pierro78
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 208
Enregistré le : 31 juil. 2006 10:36
Localisation : 78

Message par Pierro78 »

Pour ceux qui sont interressés c'est par là:
http://www.obsolete-tears.com/dezoner-s ... er-57.html
:wink:
Pierro78
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 208
Enregistré le : 31 juil. 2006 10:36
Localisation : 78

Message par Pierro78 »

Nouvel épisode: J'ai une cartouche en boite et tout: George Foreman's KO Boxing, apparement version française (NES-KB-FRA), le jeu a son premier écran qui clignote comme les jeux US ce qui n'est pas normal car je l'ai bien nettoyé, etc et mes autres jeux français passent direct. J'ai remarqué ça d'écrit sur la cartouche et la boite: "Cette cartouche de jeu ne peut être utilisée avec les versions Mattel ou NES du Nintendo Entertainment System". Je comprends pas tout là... :roll:
Autre question, je vois souvent en bas de la boite ou des cartouches un B ou un A, ça correspond à quoi?
Merci! :wink:
Avatar du membre
SNIPERCCJVQ
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 539
Enregistré le : 04 juin 2002 05:06
Localisation : Laval, Québec, Canada

Message par SNIPERCCJVQ »

Pierro78 a écrit :Nouvel épisode: J'ai une cartouche en boite et tout: George Foreman's KO Boxing, apparement version française (NES-KB-FRA), le jeu a son premier écran qui clignote comme les jeux US ce qui n'est pas normal car je l'ai bien nettoyé, etc et mes autres jeux français passent direct. J'ai remarqué ça d'écrit sur la cartouche et la boite: "Cette cartouche de jeu ne peut être utilisée avec les versions Mattel ou NES du Nintendo Entertainment System". Je comprends pas tout là... :roll:
Autre question, je vois souvent en bas de la boite ou des cartouches un B ou un A, ça correspond à quoi?
Merci! :wink:
Commence par faire désactiver ton lock-out chip et aussi changer la slot 72 pins (tandon d'achille du NES), il se ramolisse tous au fil du temps.

Zone A-B = correspond à divers secteur européen (UK, Benelux, Germany, Scandinavie...) pour le packaging et autre, ne fait pas de différence pour le jeu en tant que tel car t'a KO Boxing est PAL (FRA)

Mattel = Nintendo à donner le contrat exclusif à Mattel pour distribuer tout le matériel officiel de Nintendo hors US (donc Canada, Australie, Europe...)
=Cherche NES Euro * Voir Liste=
viewtopic.php?t=1699&highlight=
Avatar du membre
CLS2086
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 3944
Enregistré le : 05 déc. 2002 13:34
Localisation : à l'ouest de Paris
Contact :

Message par CLS2086 »

Pas mieux.
M'enfin j'utilise un adaptateur de zone et pas de soucis :wink:
Par contre mon SuperMario3 deck (pack standard avec SM3) me fait le même coup avec les cartouches UK...
Contactez moi sur Facebook...
Ex gamer : VG5000, SEGA, AMIGA,....
Ps: je recherche des Vidéodisques musicaux, K7 pour VG5000, et divers trucs philips "vintage"....
Répondre

Retourner vers « Toutes les consoles »