Modèle de clavier particulier

Je recherche. Tout et Rien, mais pas de petites annonces ici (pour les PA, c'est dans "Je donne, j'échange, j'achète et je vends")

Modérateur : Politburo

Répondre
Avatar du membre
Fabrice Montupet
Administrateur
Administrateur
Messages : 11083
Enregistré le : 17 mai 2002 11:39
Localisation : Nevers - France

Modèle de clavier particulier

Message par Fabrice Montupet »

Hello :)Je

suis à la recherche d'un clavier (seul le bloc clavier!) d'un ATARI 520STF ou tout autre clavier ayant les touches dont le point d'encrage à

l'interrupteur est en forme de "+"Par avance, merci :wink: Fabrice
Avatar du membre
pstriolo
Modérateur
Modérateur
Messages : 3511
Enregistré le : 22 mai 2002 07:05
Localisation : Dans ton cul... au fond à gauche

oups

Message par pstriolo »

Je doit être très con mais je

comprends pas ta question.Tu parles du connecteur entre le clavier et la carte mère ou d'autre chose ?Peux tu être plus précis car vu le nombre de

520 ST que je collectionne, je dois pouvoir te dépanner.A+Phil
Avatar du membre
romualdl
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 1986
Enregistré le : 23 mai 2002 15:44
Localisation : Beaumont Sur Oise (95)
Contact :

Message par romualdl »

En fait il recherche tout simplement le

bloc clavier et non l'ordinateur entier (qui s'apparente fortement à un simple clavier).Cela me rappelle un gars qui m'a vendu un atari 800xl 10ff

car il n'avait que le clavier il n'avait plus l'unité centrale (ah voila le gars intoxiqué par les PC)...A+Romu
Avatar du membre
Fabrice Montupet
Administrateur
Administrateur
Messages : 11083
Enregistré le : 17 mai 2002 11:39
Localisation : Nevers - France

Re: oups

Message par Fabrice Montupet »

Hello !Oui...Arf! Il ya de quoi

ne pas comprendre... Je me suis mal exprimé! (c'est très con quand tu vois la chose mais c'est plus compliqué à expliquer, ou c'est moi qui suis

nul :lol: )Seconde tentative: Quand tu démontes une touche et que tu la retounes, tu remarques qu'elle a des ergots, trou ou griffes pour quelle

s'emboîte sur son axe (contacteur).Je recherche un clavier dont le système de fixation se compose de cette façon: Sur le clavier, l'axe est une

petite tige en forme de '+' et la touche a un trou en forme de '+' pour qu'elle puisse s'emboîter.Damned, je sais pas si j'ai encore réussi à

me faire comprendre :D Fabrice
Avatar du membre
romualdl
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 1986
Enregistré le : 23 mai 2002 15:44
Localisation : Beaumont Sur Oise (95)
Contact :

Message par romualdl »

Pour les points d'ancrage en +, cela

doit etre le bidule qui est sous la touche du clavier et qui vient faire contact sur le typon (ou autre) afin d'indiquer qu'une touche est

enfoncée... Un point en + pas comme sur certains claviers ou il y avait en fait un tube avec le ressort à l'intérieur ou autre...Je me

trompe?A+Romu
Avatar du membre
rene
El Presidente
El Presidente
Messages : 1448
Enregistré le : 16 mai 2002 20:08
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par rene »

ah! le bidule. Ca change tout.Fabrice, tu

vires autiste.
René
Avatar du membre
Fabrice Montupet
Administrateur
Administrateur
Messages : 11083
Enregistré le : 17 mai 2002 11:39
Localisation : Nevers - France

Message par Fabrice Montupet »

Hello :)Non!!! ce n'est pas au niveau du

typon mais au niveau de la touche elle même que je parle!Pour que la touche tienne, il lui fait bien un système de clips! bon... les touches que je

recherche ont un trou en forme de croix (un '+')Je ne recherche que ce type de clavier (et non d'autres claviers qui auraient des touches tenues

pas un autre système d'attache)arf! je ne sais plus comment décrire la chose :cry: Fabrice
Avatar du membre
musepat
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 146
Enregistré le : 22 mai 2002 10:58
Localisation : TOULOUSE
Contact :

Message par musepat »

Bon, j'ai un Atari ST en panne pour toi.

Je ne sais plus si c'est un 520 ou 1040 ou STf ou STe mais peu importe, si tu veux que je te l'envoie complet pas de Pb, sinon je te sors le clavier

(qui veut le reste ??).De mémoire il s'allume, mais c'est le lecteur disquette qui doit être naze (faut que je vérifie).A+Patrice.
Avatar du membre
Fabrice Montupet
Administrateur
Administrateur
Messages : 11083
Enregistré le : 17 mai 2002 11:39
Localisation : Nevers - France

Message par Fabrice Montupet »

Hello !Je te remercie!! Seule la partie

clavier m'est utile, tu peux donc conserver le reste qui ne me servira pas. Cela aura en plus l'avantage d'alléger grandement le colis :)Merci

encore!Fabrice
Avatar du membre
Nico
Modérateur
Modérateur
Messages : 4380
Enregistré le : 17 mai 2002 09:25
Localisation : Nevers
Contact :

!

Message par Nico »

Ben moi j'en ai un naze aussi, et moi

je suis plus près donc c'est moi qui vais lui filer son clavier. Non mais :)Non sans rire j'ai un ST naze, mais bon, je ne me souviens plus de

l'état du clavier, il me manque peût-être quelques touches donc je pense que ça serait utilise quand même qu'il en récupère un autre...Eh,

psssst...C'est émile le tueur !
Nico
Obsolete Tears - Musée Virtuel du Jeu Vidéo
Image
http://www.obsolete-tears.com
Avatar du membre
Fabrice Montupet
Administrateur
Administrateur
Messages : 11083
Enregistré le : 17 mai 2002 11:39
Localisation : Nevers - France

Message par Fabrice Montupet »

Hello !Merci Nico, c'est gentil :) Nous

allons faire comme cela afin d'eviter un colis postal à Patrice. Encore merci Patrice de t'être proposé pour m'aider :)Patrice, à propos de pièces

détachées, je viens de voir dans un carton un lecteur de disquettes Apple Superdrive pour Macintosh que je t'avais réservé il y a un moment. Je

devais te l'apporter au VieuMikro. Comme tu montes au Infotiquaires, je te le donnerai à ce moment là :)Fabrice
Avatar du membre
musepat
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 146
Enregistré le : 22 mai 2002 10:58
Localisation : TOULOUSE
Contact :

Message par musepat »

Ah, merci Fabrice, mais j'ai peur de ne

pas pouvoir venir. En effet, comme je serai licencié, je vais probablement prendre toutes mes vacances en Aout, et je ne sais pas si je pourrai me

libérer ne serait-ce qe'une journée en Juillet. Mais bon, rien n'est sûr pour le moment.Faudrait que je voie aussi en fonction des autres, pour

réduire les frais de route car ce n'est pas le moment pour moi de faire trop de dépenses.C'est sympa de me mettre de côté le drive, on finira bien

par se voir (a la rentrée pour Vieumikro ?), ou alors si t'as le temps de faire un colis, je te paie évidemment le port.Pour l'Atari, il est

toujours là et pas près de bouger, donc dispo si tu changes d'avis.A+Patrice.
Avatar du membre
Fabrice Montupet
Administrateur
Administrateur
Messages : 11083
Enregistré le : 17 mai 2002 11:39
Localisation : Nevers - France

Message par Fabrice Montupet »

Hello !Argh, un licenciement... mince

:cry:Je crois qu'a notre époque, on va devoir s'habituer à changer de boulot plusieurs fois... j'ai déja vécu cela et rien de me dit que cela ne

vas pas m'arriver une fois de plus...Je croise très fort les doigts pour que vous vous arrangiez entre vous pour monter Aux Infoticaires à moindre

frais. Cela me ferait vraiment très plaisir de vous voir tous ! De toutes façons, de mon côté, je m'arrangerai pour descendre à chaque VieuMikro :)

Pour le lecteur Superdrive, je te l'envoie par courrier la semaine prochaine, ne m'envoie pas d'argent pour le colis, je t'offre l'ensemble, cela

me fait plaisir :wink: J'ai conservé ton adresse, je ne pense pas qu'elle ai changée depuis mais si c'est le cas, fait moi signe!à

bientot!Fabrice
Avatar du membre
pstriolo
Modérateur
Modérateur
Messages : 3511
Enregistré le : 22 mai 2002 07:05
Localisation : Dans ton cul... au fond à gauche

clavier 520

Message par pstriolo »

Bon je résume :J'ai démonté

un 520 ST en panne pour des queues de cerise. Donc je remet le clavier dans ma culotte et je le fumerai plus tard.Sinon, oh grand maitre de l'apple,

je suis toujours à la recherche d'un lecteur externe (HDI20 je crois) pour un apple duobook. Si tu en vois un qui traine, pense à moi.Le miséreux

qui en avait proposé sur club8bites à un moment donné n'a jamais plus donné signe de vie (un pote à spain si mes souvenirs sont bons).Merci, pouvez

fumer.Philou
Avatar du membre
rene
El Presidente
El Presidente
Messages : 1448
Enregistré le : 16 mai 2002 20:08
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par rene »

phil, le 520St n'a pas besoin de toi

pour fumer. C'est quand meme pas sorcerer.
René
Répondre

Retourner vers « Recherche informations / technique / etc ... [pas de petites annonces ici] »