Emulateur

Tout sur le micro français le plus ambitieux mais si malchanceux

Modérateur : Politburo

Répondre
Avatar du membre
Fabrice Montupet
Administrateur
Administrateur
Messages : 11113
Enregistré le : 17 mai 2002 11:39
Localisation : Nevers - France

Message par Fabrice Montupet »

Pour moi, c'est le temps qui manque.
starlord
Fonctionne à 75 bauds
Fonctionne à 75 bauds
Messages : 42
Enregistré le : 01 mars 2008 13:52

Message par starlord »

Pourtant un ému sur cette machine est vraiment essentiel: ce serait dommage.

Y a-t il eu des nouvelles de la part des createurs de la machine? Quelqu'un les avait contactés il me semble.

Sinon laissez le juste hiberner. Sachant que des découvertes ont été faites, le projet est utile.
Avatar du membre
Fabrice Montupet
Administrateur
Administrateur
Messages : 11113
Enregistré le : 17 mai 2002 11:39
Localisation : Nevers - France

Message par Fabrice Montupet »

starlord a écrit :Y a-t il eu des nouvelles de la part des createurs de la machine? Quelqu'un les avait contactés il me semble.
J'en ai contacté à maintes reprises et à la vue des résultats, je doute que nous ne puissions compter sur cette piste pour qu'un émulateur voit le jour... hélas :(
starlord
Fonctionne à 75 bauds
Fonctionne à 75 bauds
Messages : 42
Enregistré le : 01 mars 2008 13:52

Message par starlord »

Il me semblait qu'il y avait des avancées sur le bloc 7041 pourtant? apparement gilles et happyleptic sont encore dessus. et qu'en est il des vétérans d'excel? Qu'est ce qu'ils ont dit précisément dessus?

Sinon j'espère de tout coeur qu'un jour MESS pourra assimiler cette machine si l'ému EXL100 venait à échouer. sinon cette machine sera oubliée.

C'est rageant! si seulement je pouvais faire quoi que ce soit ou trouver de la doc sur le 7041... mais j'ai RIEN.
Avatar du membre
Fabrice Montupet
Administrateur
Administrateur
Messages : 11113
Enregistré le : 17 mai 2002 11:39
Localisation : Nevers - France

Message par Fabrice Montupet »

starlord a écrit : et qu'en est il des vétérans d'excel? Qu'est ce qu'ils ont dit précisément dessus?
Pour faire concis, tous gardent un très bon souvenir de l'aventure "Exelvision" mais après la fin de celle-ci, la vie continuant, ils se sont lancés dans des projets très différents et dans lesquels il se sont donnés à fond. "Exelvision" est déjà si loin pour eux maintenant...
Avatar du membre
Fabrice Montupet
Administrateur
Administrateur
Messages : 11113
Enregistré le : 17 mai 2002 11:39
Localisation : Nevers - France

Message par Fabrice Montupet »

... Allez hop! Je vais les relancer (une fois de plus) ...Sait-on jamais!
Je suis un éternel optimiste :)
starlord
Fonctionne à 75 bauds
Fonctionne à 75 bauds
Messages : 42
Enregistré le : 01 mars 2008 13:52

Message par starlord »

Merci:

Si tu veux me donner leurs coordonnées, je pourrais le faire moi même aussi.

Cette machine finira par tomber un jour. La saturn etait aussi non émulable il y a pas longtemps (a cause de la rareté d'un composant).
Avatar du membre
Fabrice Montupet
Administrateur
Administrateur
Messages : 11113
Enregistré le : 17 mai 2002 11:39
Localisation : Nevers - France

Message par Fabrice Montupet »

starlord a écrit :Merci:

Si tu veux me donner leurs coordonnées, je pourrais le faire moi même aussi.
C'est sympathique :) Mais je ne pense pas que le mail bombing de fans d'Exelvision soit la solution pour les motiver ;)
starlord
Fonctionne à 75 bauds
Fonctionne à 75 bauds
Messages : 42
Enregistré le : 01 mars 2008 13:52

Message par starlord »

Ce que je veux dire, c'est qu'à partir de noms ou d'autres choses, je peux essayer de trouver des addresses (vraies) ou des numéros de téléphones (si les annuaires coopèrent). ça peut faire toute la différence.

Au fait: qui est raphael nabet? Peut être a-t-il des infos?
Avatar du membre
Fabrice Montupet
Administrateur
Administrateur
Messages : 11113
Enregistré le : 17 mai 2002 11:39
Localisation : Nevers - France

Message par Fabrice Montupet »

starlord a écrit :Ce que je veux dire, c'est qu'à partir de noms ou d'autres choses, je peux essayer de trouver des addresses (vraies) ou des numéros de téléphones (si les annuaires coopèrent). ça peut faire toute la différence.
Sauf que c'est justement de cette manière que je procède depuis plus de dix ans pour retrouver toutes les personnes qui m'intéresse dans cette étude. Concernant Exelvison, j'ai épluché toutes les revues "Exelement votre", les manuels de soft et hard Exelvision pour obtenir des noms, noms que j'ai recherché dans les pages jaunes et le web. J'ai également demandé à ceux que j'avais fini par retrouver s'ils avaient encore des liens avec des anciens d'Exelvision et s'il pouvaient avoir la gentillesse de les contacter pour leur fournir mes coordonnées au cas où ils seraient interessés par mon étude. Je me suis même proposé de me déplacer dans certains cas.
A presque chaque contact, j'ai eu le retour suivant:
Les personnes sont fort étonnées par mon contact, elles sont heureuses de voir que l'on s'interesse à elles et à la société dans laquelle elles ont oeuvré, elles sont motivées pour m'aider, communiquent sur quelques emails pour me faire part de quelques petites informations et souvenirs puis.... plus rien faute de temps et prises par d'autres occupations (ce que je comprend très bien). Alors je patiente, je les recontacte, pas trop rapidement car je ne voudrais pas les harceler non plus (leur accueil est déjà gentil), elles sont à nouveau motivées pour certaines d'entre elles puis à nouveaux plus de nouvelles... mais je m'obstine! je continue. Sauf que cette fois-ci je leur demande de me dire si elles sentent vraiment la chose, si elles pensent pouvoir faire quelques chose pour cette étude sur Exelvision car au cas échéant, j'organiserai mes recherches différemment...
starlord
Fonctionne à 75 bauds
Fonctionne à 75 bauds
Messages : 42
Enregistré le : 01 mars 2008 13:52

Message par starlord »

Oui, je vois! C'est très professionnel: je ne ferai pas mieux.

Par contre j'ai envoyé un email à raphael nabet qui a créé quelques modules pour la machine sur MESS. En attente d'une réponse.
Avatar du membre
Fabrice Montupet
Administrateur
Administrateur
Messages : 11113
Enregistré le : 17 mai 2002 11:39
Localisation : Nevers - France

Message par Fabrice Montupet »

starlord a écrit :Oui, je vois! C'est très professionnel: je ne ferai pas mieux.
Merci :) :oops:

Raphael est une personne fort sympathique :)
starlord
Fonctionne à 75 bauds
Fonctionne à 75 bauds
Messages : 42
Enregistré le : 01 mars 2008 13:52

Message par starlord »

En attendant, si rien ne bouge je contacterai les vétérans d'excel juste une fois et sans préciser notre point commun: S'il voient que plusieurs personnes s'interessent à l'exl100, ils seraient susceptibles d'accélérer les choses. J'ai déja vu ça, mais nous verrons.

en attendant, je croise les doigts. Esperons qu'a la longue, au moins, MESS l'aura.
starlord
Fonctionne à 75 bauds
Fonctionne à 75 bauds
Messages : 42
Enregistré le : 01 mars 2008 13:52

Message par starlord »

Hmm, toujours aucune réponse.

si nécessaire, j'essaierai le mois prochain encore.

Edit: je viens de créer un thread sur l'exl100 sur le forum de mess et ils ont fait des progrès fascinants: Je suggère que les personnes interessées aillent faire un petit tour la bas: http://www.bannister.org/forums/ubbthre ... #Post43195

Car le team mess aurait besoin d'un peu d'aide concernant de nouvelles instructions I/O découvertes sur l'EXL100.

Le papillon n'est pas encore mort. :D
merci.
Avatar du membre
Fabrice Montupet
Administrateur
Administrateur
Messages : 11113
Enregistré le : 17 mai 2002 11:39
Localisation : Nevers - France

Message par Fabrice Montupet »

starlord a écrit :Hmm, toujours aucune réponse.
si nécessaire, j'essaierai le mois prochain encore.
Je ne suis pas surpris! Mais ne nous décourageons pas :)
starlord a écrit : Edit: je viens de créer un thread sur l'exl100 sur le forum de mess et ils ont fait des progrès fascinants: Je suggère que les personnes interessées aillent faire un petit tour la bas: http://www.bannister.org/forums/ubbthre ... #Post43195
Car le team mess aurait besoin d'un peu d'aide concernant de nouvelles instructions I/O découvertes sur l'EXL100.
Thread intéressant! :)
je vais voir ce que je peux lui apporter en fonction des docs et du temps à ma disposition.
starlord a écrit : Le papillon n'est pas encore mort. :D
Bien sûr qu'il ne l'est pas! :)
Répondre

Retourner vers « Exelvision »