Mise à jour du site

Tout sur le micro français le plus ambitieux mais si malchanceux

Modérateur : Politburo

Répondre
Avatar du membre
Fabrice Montupet
Administrateur
Administrateur
Messages : 11083
Enregistré le : 17 mai 2002 11:39
Localisation : Nevers - France

Mise à jour du site

Message par Fabrice Montupet »

Juste quelques lignes pour informer que depuis quelques semaines, j'ai ajouté de nombreux éléments au site dédié à ces chers micro Exelvision: OCRisation d'articles, scans de documents techniques et commerciaux, scans de livres du PIT et réalisation d'Interviews. Mon stock de manuels, livres et revues étant loin d'être traité, je continuerai ces prochains jours à alimenter le site.
Le lien direct, ici: http://pagesperso-orange.fr/fabrice.mon ... vision.htm

Je viens de recevoir ce matin de nouvelles disquettes EXELDOS: J'ai maintenant à ce jour les version 1.1, 1.2, 1.3, 1.4 et 1.5. Je prévois d'en faire une image cette semaine. J'avais prévu de le faire ce weekend mais les tests ne sont pas concluants: les deux pécés de la maison s'accommodent mal d'Omniflop. Je vais donc retenter sur ceux du boulot...il sont plus vieux ^^
Modifié en dernier par Fabrice Montupet le 04 nov. 2008 17:24, modifié 1 fois.
jb_jb_fr
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 240
Enregistré le : 10 févr. 2004 13:34
Localisation : Essonne
Contact :

Message par jb_jb_fr »

Je ne connais pas la bête mais j'aime bien le site.
Je le trouve sympa et agréable à lire

Jacques
Dicton Lyonnais:
"Pour que le vin fasse du bien au femme
Faut que ce soit les hommes que le boivent!"
CHUI d'accord!
Avatar du membre
Fabrice Montupet
Administrateur
Administrateur
Messages : 11083
Enregistré le : 17 mai 2002 11:39
Localisation : Nevers - France

Message par Fabrice Montupet »

Je suis très heureux que le site t'ai donné envie de découvir ce micro ordinateur!...c'est l'une des but que je me suis fixé! :D
Je te remercie pour le compliment!
Avatar du membre
SbM
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4609
Enregistré le : 24 nov. 2004 21:49
Localisation : SQY (78), France
Contact :

Message par SbM »

J'ignorais qu'un émulateur EXL était /enfin/ sorti, bonne nouvelle !
http://sbm.ordinotheque.free.fr | http://www.mo5.com
"Un bon disque dur est un disque dur mort." (Général Cluster)
Avatar du membre
Ythunder
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4549
Enregistré le : 09 août 2008 17:46
Localisation : 03

Message par Ythunder »

Très très bien :D
je ne me suis jamais intéressé a l'EXEL, mais je l'ai tjrs à l'époque regardé en photo d'un air intrigué : capacité "limités", mais que peut-il concrètement faire ?

Site clair, net, sobre, super quoi. Pas mal la page sur les softs, je n'ai pas encore terminé la partie technique.

Par contre, l'exel me fait penser aux capacités des thomson (faut dire que le rendu graphique est très très similaire). Si l'on devait comparer, qu'en serait-il :?:
Quand je lis ça "oui des passionnées qui modifie des machines pour en faire des moutons a 5 pattes qui n'ont plus rien a voir avec la machine d'origine afin de faire la video choc sur youtube..."

Ca me fait rire. Perso, je n'ai ni chaine youtube sur les machines et je n'ai aucun mouton à 5 pattes qui n'a pàlus rien a voir avec des machines d'origine. Mais à qui s'adressait on ?
Avatar du membre
Fabrice Montupet
Administrateur
Administrateur
Messages : 11083
Enregistré le : 17 mai 2002 11:39
Localisation : Nevers - France

Message par Fabrice Montupet »

SbM a écrit :J'ignorais qu'un émulateur EXL était /enfin/ sorti, bonne nouvelle !
Oui, c'est une bonne nouvelle! :) Daniel planche toujours dessus en vue de corriger quelques bugs et de lui ajouter la gestion des périphériques d'EXL100/EXELTEL mais le résultat est déjà très satisfaisant!
Avatar du membre
Fabrice Montupet
Administrateur
Administrateur
Messages : 11083
Enregistré le : 17 mai 2002 11:39
Localisation : Nevers - France

Message par Fabrice Montupet »

Ythunder a écrit :Très très bien :D
.... Site clair, net, sobre, super quoi. Pas mal la page sur les softs, je n'ai pas encore terminé la partie technique.
Je te remercie! :D
Ythunder a écrit :je ne me suis jamais intéressé a l'EXEL, mais je l'ai tjrs à l'époque regardé en photo d'un air intrigué : capacité "limités", mais que peut-il concrètement faire ?
La réponse est dans le site ^^

Ythunder a écrit : Par contre, l'exel me fait penser aux capacités des thomson (faut dire que le rendu graphique est très très similaire). Si l'on devait comparer, qu'en serait-il :?:
Les capacités graphiques du TO7 sont inféfieures (couleurs avec contrainte proximité des pixels)... pas l'EXL100!
atari_air_force_one

Message par atari_air_force_one »

bravo fabrice, une fois de plus, c 'est super beau, les pages et les images sont magnifiques.

Tu es trop bon.

mais pourquoi on le voit jamais celui la :

je l'ai récupéré il y a deja quelques temps et je viens de l'ouvrir pour voir et donc voila :

ImageImage

Image

Image

Image

j'ai trouvé trop peu d'info la dessus même si je me doute un peu que la technique embarqué doit être à peu près identique à EXL 100

voila. A+ en tout les cas bravo fabrice
Avatar du membre
jvernet
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 7958
Enregistré le : 24 mai 2002 09:57
Localisation : France 69
Contact :

Message par jvernet »

Mais t'as un gros **** bordé de nouilles, toi. :lol: :lol: lol:

Un Exeltel VS.... Z'ont du en vendre 20 à tout casser... Une cartouche CRAM de 64k, il doit y en avoir 3 en tout et pour tout dans le monde
Le tout en boite....

C'est quoi les 2 adaptateurs sur la photo ?

Ben, on cherchait les ROM de cet engin, pour dcexel, voila qui va être facile à trouver !


(Si ça t'interesse pas pas trop, moi si au passage)
"l'ordinateur et l'homme sont les deux opposés les plus intégraux qui existent. L'homme est lent, peu rigoureux et très intuitif. L'ordinateur est super rapide, très rigoureux et complètement con."
Avatar du membre
LeGlod
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 503
Enregistré le : 04 oct. 2008 10:47
Localisation : Montpellier
Contact :

Message par LeGlod »

Non c'est un gars qui devait lui envoyer un calculette Texas et il sait tromper de carton ! :roll:

C'est pas Sauramps Montpellier qui te les a envoyer par hasard, a une epoque il en avait a tout les etages, c'est une Librairie a Montpellier !

http://www.sauramps.com/
Avatar du membre
Fabrice Montupet
Administrateur
Administrateur
Messages : 11083
Enregistré le : 17 mai 2002 11:39
Localisation : Nevers - France

Message par Fabrice Montupet »

atari_air_force_one a écrit :bravo fabrice, une fois de plus, c 'est super beau, les pages et les images sont magnifiques.
Tu es trop bon.
mais pourquoi on le voit jamais celui la .....j'ai trouvé trop peu d'info la dessus même si je me doute un peu que la technique embarqué doit être à peu près identique à EXL 100

voila. A+ en tout les cas bravo fabrice
Je te remercie!! :oops: :D
Oh! un VS! En fait, j'en parle sur le site, mais seulement en quelques lignes sur la page dédiée à EXELTEL car il y a finalement peu dire...cela n'enlève en rien ses qualités ! :)
Si un jour tu décides de t'en séparer, tout comme les RAM 64K, je suis preneur ^^
atari_air_force_one

Message par atari_air_force_one »

jvernet a écrit :Mais t'as un gros **** bordé de nouilles, toi. :lol: :lol: lol:

Un Exeltel VS.... Z'ont du en vendre 20 à tout casser... Une cartouche CRAM de 64k, il doit y en avoir 3 en tout et pour tout dans le monde
Le tout en boite....

C'est quoi les 2 adaptateurs sur la photo ?

Ben, on cherchait les ROM de cet engin, pour dcexel, voila qui va être facile à trouver !


(Si ça t'interesse pas pas trop, moi si au passage)
j'aime bien les pâtes "al dente" donc pas au "C.l" :lol: :lol:

en fait j'en ai eu deux en boite, le second c'est le WDA, qui le possède, mais il est moins complet que le mien.
Les cartons partaient à la poubelle, par chez moi, et lorsque j'ai vu exelvision, je me suis dit, rêve pas, et puis par curiosité j'ai ouvert le premier carton et j'ai trouvé ce que vous voyez sur les images.

Voila. Sinon un échange est possible, mais bon, vous connaissez mon penchant pour atari, donc à micro exceptionnel échange exceptionnel. :lol: :lol: :lol: :lol:

pour les deux adaptateurs je sais pas trop mais,je vais voir tout cela cet après-midi,car ce matin je fini le falcon
Avatar du membre
jvernet
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 7958
Enregistré le : 24 mai 2002 09:57
Localisation : France 69
Contact :

Message par jvernet »

Y'avait combien de cartons qui partaient à la benne ??
"l'ordinateur et l'homme sont les deux opposés les plus intégraux qui existent. L'homme est lent, peu rigoureux et très intuitif. L'ordinateur est super rapide, très rigoureux et complètement con."
Avatar du membre
Fabrice Montupet
Administrateur
Administrateur
Messages : 11083
Enregistré le : 17 mai 2002 11:39
Localisation : Nevers - France

Message par Fabrice Montupet »

atari_air_force_one a écrit :ossible, mais bon, vous connaissez mon penchant pour atari, donc à micro exceptionnel échange exceptionnel. :lol: :lol: :lol: :lol:
héhé :)
Je n'ai rien en Atari, cela va être chaud :(
Avatar du membre
Fabrice Montupet
Administrateur
Administrateur
Messages : 11083
Enregistré le : 17 mai 2002 11:39
Localisation : Nevers - France

Message par Fabrice Montupet »

atari_air_force_one a écrit :pour les deux adaptateurs je sais pas trop mais,je vais voir tout cela cet après-midi,car ce matin je fini le falcon
Cela ressemble à des interfaces Exelmouse.
Répondre

Retourner vers « Exelvision »