ebay et moi une grande histoire d'amour :p

Frimez avec vos dernières acquisisions (évitez les liens IB, LBC, ... sauf si vous avez gagné :-)

Modérateur : Politburo

Répondre
Avatar du membre
caro3c
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 157
Enregistré le : 25 oct. 2008 10:37
Localisation : 59 => lille

ebay et moi une grande histoire d'amour :p

Message par caro3c »

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... r%60can667

voila le lien de l'objet acheter

objet payé, et chèque encaissé le 15 décembre
bien entendu le mec ne m'a pas envoyé l'objet

du coup je fait un litige
et la il me répond que l'objet est plus disponible (surement il n'était pas content du prix !)
mais il veux bien me remboursé


ma réponse :
non c'est bon je veux mon objet débrouiller vous ou je dépose une plainte pour escroquerie un accord
de vente est passé c'est donc vous qui êtes fautif

vous n'avez qu'a acheter un objet similaire sur
le net et me le faire livrer chez moi

si cette solution ne vous conviens pas, j'ai garder votre
nom et adresse

je vous laisse 10 jours pour répondre sans quoi j'irais porter plainte contre vous


ps j'en est marre des gens comme ca alors si il veux pas m'envoyer l'objet il est clair que j'irais porter plainte, je me fiche de pas reccup mes 4 euro mais j'aime pas ce genre de personne !

si il me répond pas je vais contacté toute les personnes mécontante car je suis pas la seule à ne pas avoir recu mon objet
voir si les autres veulent bien ajouté leur plainte a la mienne !

au mieux je recoit mon jeu au pire je perd 4 euro et je fais **** un petit escro !


mdr je sais je suis une vilaine fille, je tiens mon sale caractère de ma chère et tendre maman
:lol:
Avatar du membre
Talrek
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 225
Enregistré le : 02 janv. 2009 09:33
Localisation : Gradignan (33)

Message par Talrek »

Wahoouuuuu :mrgreen:

Je crains hélas que cela ne change pas grand chose :cry:
Cela m'est déjà arrivé avec qquelqu'un qui n'a pas voulu m'envoyer un objet comme cela... j'avais été le seul à enchérir dessus et il n'y avait aps de prix de reserve... une affaire... bien évidemment je suis sûr qu'il n'était pas content du prix...

Au bout de deux semaines, il m'a sorti qu'il avait été cambriolé, qu'il n'avait plus le matos, et bien entendu mon chèque avait été volé :

- J'ai fait opposition immédiatement pour 12€ ( quasiment ce que m'a couté l'opposition)
- Je lui ai demandé un papier comme quoi il s'engageait sur l'honneur à ne pas toucher le chèque (que je n'ai jamais eu)
- Je me suis déplacé au commissariat pour porter plainte, c'est là que l'on ma dit, qu'hélas le mail n'était pas reconnu par la justice et qu'il ne pouvaient rien faire pour moi pour le moment !!! Ils m'ont conseiller d'envoyer une lettre recommandé avec AR.
- J'ai envoyé la lettre, où je lui disais de me fournir une copie de sa déclaration de cambriolage qu'il avait du effectuer auprès de sa gendarmerie ou commissariat... Bien entendu rien....
- et j'ai laissé tomber... parceque cela me bouffait plus de temps qu'autre chose...

Donc concrètement, oui ce genre C*****D existe. Hélas on peut rien faire pour qu'ils arrêtent de se reproduire (à croire que c'est asexué ces machins)

La morale, c'est que je me suis bien plus fait C***R que lui dans cette histoire, et que lui çà ne la pas empeché de dormir c'est sur... donc ne t'empêche pas de dormir pour lui...

Et courage ! :D
-
jxano
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 2362
Enregistré le : 16 févr. 2008 23:34
Localisation : Paris 20ème

Message par jxano »

C'est vrai que si ton vendeur a refilé ton objet à meilleur prix à quelqu'un d'autre, ce n'est pas du jeu. Quand on s'engage...
Programmeur abscons.
rhod
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4718
Enregistré le : 01 juil. 2002 11:27
Localisation : Orléans
Contact :

Message par rhod »

oui, enfin quand le gendarme va te demander le montant de "l'escroquerie" à 4 euros, il va rigoler doucement... ça va coûter plus cher en papier.

non sérieusement, j'ai une plainte déposée depuis 1 an, pour 160 euros.
j'ai aucune nouvelle, mais on m'a gentillement dit, 2 ans était le minimum syndical pour avoir des nouvelles :wink:
http://www.rhod.fr
Blog : http://rhodblog.wordpress.com/
Twitter : https://twitter.com/#!/rhodblog
Mes recherches ATARI 8 BIT
Temple of Apshai Trilogy CPC et C64 DISK version d3m, boite plastique carrée
ATARI PC-1 / Moniteur CBM 1084DS2 noir
JC
Avatar du membre
caro3c
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 157
Enregistré le : 25 oct. 2008 10:37
Localisation : 59 => lille

Message par caro3c »

ca m'est déjà arrivé mais le vendeur à eu l'honnêteté de me renvoyé mon chèque + 2 timbre

la pas de nouvelle en un mois
le chèque bien encaissé bien sure
il a fallu que j'ouvre un litige pour avoir une réponse à mes messages
j'appelle cela être malhonnête

surtout encaisser le chèque et no news :p

un mail n'est peu être pas reconnu par la justice mais via ebay un accord de vente est passé entre deux partie
de plus l'encaissement de mon chèque montre que la vente est bien confirmé par le vendeur

en théorie j'ai bel et bien le droit de le poursuivre pour escroquerie vu qu'il n'a pas envoyé l'objet
Avatar du membre
Nico
Modérateur
Modérateur
Messages : 4380
Enregistré le : 17 mai 2002 09:25
Localisation : Nevers
Contact :

Message par Nico »

Bof, moi j'ai fini par laisser tomber ce genre de chose. Dans le principe, le fait de mettre une éval négative à ce genre de minables me suffit bien.

Parce que maintenant à dire "mort aux cons" on fini par provoquer un holocauste... :roll:
Nico
Obsolete Tears - Musée Virtuel du Jeu Vidéo
Image
http://www.obsolete-tears.com
Avatar du membre
caro3c
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 157
Enregistré le : 25 oct. 2008 10:37
Localisation : 59 => lille

Message par caro3c »

rhod a écrit :oui, enfin quand le gendarme va te demander le montant de "l'escroquerie" à 4 euros, il va rigoler doucement... ça va coûter plus cher en papier.

non sérieusement, j'ai une plainte déposée depuis 1 an, pour 160 euros.
j'ai aucune nouvelle, mais on m'a gentillement dit, 2 ans était le minimum syndical pour avoir des nouvelles :wink:
mais qu'il rigole, c'est mon droit de porter plainte
et honnêtement je m'en fiche bien du temps que ca va prendre

je préfère embêter le monde plutot que ne rien faire
parceque si jamais personne leurs dit rien à ces petit magouilleur, c'est normal qu'il y en ai de plus en plus

je suis d'ailleur en litige avec un acheteur sur 2xmoinscher
car un petit malin pas si malin que ça essaye de se faire offrir un jeux
jeux vendu : zelda DX pour game boy color
le mec me sort que c'est pas le bon jeu, qu'il peu pas y jouer car c'est pas le bon zelda et qu'il passe pas sur sa game boy COLOR

or même si mon jeux n'était pas le bon zelda et bien il passerais quand même sur sa console vu que les jeux GB ont peu y joué sur GBA

mais bon je suis pas nunuche, l'objet je l'avais mis en vente sur ebay avant avec la photo c'est bel et bien le jeu de l'annonce, testé qui fonctionne

enfin bon du coup j'ai refusé le remboursement avec lien vers mon ancienne vente d'ebay et explication sur le jeux
et pas de nouvelle depuis 4 jours

donc la hop saturation !
Nico a écrit : Parce que maintenant à dire "mort aux cons" on fini par provoquer un holocauste... :roll:
mdr ca permettrait enfin de trouver un moyen efficace pour limité la population terrestre

ps mon charmant amis d'ebay a déjà 5 eval négative pour objet non envoyé (bien sure elle datent toute de la même période d'achat :p)
Avatar du membre
Nico
Modérateur
Modérateur
Messages : 4380
Enregistré le : 17 mai 2002 09:25
Localisation : Nevers
Contact :

Message par Nico »

Evite de vendre sur ebay, c'est plein de boulets ;)

Et pour les 5 évals négatives, avec la tienne en plus il va finir par se faire virer, ce qui sera visiblement une bonne chose pour tout le monde ^^
Nico
Obsolete Tears - Musée Virtuel du Jeu Vidéo
Image
http://www.obsolete-tears.com
rhod
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4718
Enregistré le : 01 juil. 2002 11:27
Localisation : Orléans
Contact :

Message par rhod »

c'est quand même bizarre que ce compte n'ai jamais eu de soucis (j'ai pas tout listé) et hop 4 éval négatives en 1 mois... curieux...

ps : à mon avis, si tu déposes plainte, à part perdre du temps, et prendre 30 mins à un gendarme sur son temps, c'est bien tout ce que tu risques d'embêter. parce que quand le procureur ou x/y traitera l'affaire, vu le montant, elle ira surement directement à la poubelle/classée sans suite.
enfin c'est ce que j'en dit, maintenant, tu fais ce que tu veux :wink:
http://www.rhod.fr
Blog : http://rhodblog.wordpress.com/
Twitter : https://twitter.com/#!/rhodblog
Mes recherches ATARI 8 BIT
Temple of Apshai Trilogy CPC et C64 DISK version d3m, boite plastique carrée
ATARI PC-1 / Moniteur CBM 1084DS2 noir
JC
Avatar du membre
caro3c
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 157
Enregistré le : 25 oct. 2008 10:37
Localisation : 59 => lille

Message par caro3c »

en générale je met sur leboncoin ce qui permet de faire du mains propre

mais quand il y a besoin de sousou bein ebay est très efficace
mais la grrrrrrrrr j'ai reccup tout les boulet du net

car j'en ai encore une qui ce plaint sur ebay mais elle, je la crois un peu plus, vu qu'elle à préférée un envoie en lettre plutôt que collissimo j'ai peur que la poste a participé un peu dans la détérioration de l'objet
vu comme ils sont super soigneux chez moi et puis bon dans la démarche ça fait pas trop malhonnête

mais bon des fois je suis bebette aussi car j'ai accepté un colis abimé mais bon la c'était de ma faute (le matin suis pas trop réveillé lol)

rhod a écrit :c'est quand même bizarre que ce compte n'ai jamais eu de soucis (j'ai pas tout listé) et hop 4 éval négatives en 1 mois... curieux...

ps : à mon avis, si tu déposes plainte, à part perdre du temps, et prendre 30 mins à un gendarme sur son temps, c'est bien tout ce que tu risques d'embêter. parce que quand le procureur ou x/y traitera l'affaire, vu le montant, elle ira surement directement à la poubelle/classée sans suite.
enfin c'est ce que j'en dit, maintenant, tu fais ce que tu veux :wink:
qui ne tente rien n'a rien, je lui laisse une chance d'envoyé l'objet quand même :p
et je suis de nature chieuse alors je préfère perdre mon temps à cela, au moins ca me fera faire un petit tour :lol:
rhod
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4718
Enregistré le : 01 juil. 2002 11:27
Localisation : Orléans
Contact :

Message par rhod »

un petit constat

j'ai l'impression qu'il y a mal de conflits/raleurs/arnaqueurs dans le domaine de la console, 100x que sur micros !!

je lit pas mal de messages sur ce problème, sur GK, ici ou ailleurs

et le côté spéculatif y est bcp plus important
http://www.rhod.fr
Blog : http://rhodblog.wordpress.com/
Twitter : https://twitter.com/#!/rhodblog
Mes recherches ATARI 8 BIT
Temple of Apshai Trilogy CPC et C64 DISK version d3m, boite plastique carrée
ATARI PC-1 / Moniteur CBM 1084DS2 noir
JC
Avatar du membre
caro3c
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 157
Enregistré le : 25 oct. 2008 10:37
Localisation : 59 => lille

Message par caro3c »

rhod a écrit :un petit constat

j'ai l'impression qu'il y a mal de conflits/raleurs/arnaqueurs dans le domaine de la console, 100x que sur micros !!

je lit pas mal de messages sur ce problème, sur GK, ici ou ailleurs

et le côté spéculatif y est bcp plus important
normale c'est parceque 99,99 % sont des hommes :lol: :lol: :lol:

enfin bon moi je suis une super raleuse aussi :oops: :oops: :oops:
Avatar du membre
Talrek
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 225
Enregistré le : 02 janv. 2009 09:33
Localisation : Gradignan (33)

Message par Talrek »

rhod a écrit :un petit constat

j'ai l'impression qu'il y a mal de conflits/raleurs/arnaqueurs dans le domaine de la console, 100x que sur micros !!
C'est normal y a plein de fanboy dans les consoles !!! :P

Y a jamais eu de fanboy sur vieuzordi :wink:

bon ptet juste un peu pour Atari et Amiga, mais là c'était justifié, l'amiga c'était une bouze :twisted:
Avatar du membre
gege
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 7141
Enregistré le : 31 janv. 2008 14:24
Localisation : Banlieue Paârisienne
Contact :

Message par gege »

rhod a écrit :ps : à mon avis, si tu déposes plainte, à part perdre du temps, et prendre 30 mins à un gendarme sur son temps, c'est bien tout ce que tu risques d'embêter.
Quand mon appartment a été cambriolé (ça a fini avec un chèque de l'assureur de plus de 20 000 Francs), je suis immédiatement passé au commissariat.
Là le gars de garde m'a regardé 1,32 secondes, a tendu la main et m'a passé un papier en disant "voilà le formulaire pour l'assurance".
Jamais plus entendu parler.

Par contre pas un seul jour de retard pour réclamer ma contravention parce que j'ai dépassé une limite à 70 km/h de "quelques km/h" (phraséologie approximative je crois).

Voilà mon expérience de la Police telle que dirigée actuellement par des gens très intelligents qui ne sont pas des c**s finis qui démotivent leurs troupes, hein...

Bravo caro3c, si tu lâches l'affaire on aura le monde qu'on mérite avec prime aux tricheurs de tout poil. Bon courage.

G.E.
jxano
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 2362
Enregistré le : 16 févr. 2008 23:34
Localisation : Paris 20ème

Message par jxano »

gege a écrit :Bravo caro3c, si tu lâches l'affaire on aura le monde qu'on mérite avec prime aux tricheurs de tout poil. Bon courage.
Et des petits joueurs qui se figurent qu'on lâchera l'affaire, vu la petitesse du préjudice subi. La "tolérance zéro" peut aussi passer par là... Trop de "grandes personnes" haussent les épaules quand un gamin se fait faucher son goûter dans la cour de récré.
Programmeur abscons.
Répondre

Retourner vers « Frimer - brag - dernières acquisitions »